The Hunt
Note moyenne
3,1
2480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

237 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
60 critiques
3
86 critiques
2
39 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel Ncll
Emmanuel Ncll

2 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2020
Le film en soit n'est qu'un banal film d'action / horreur... Cependant la performance de Betty Gilpin est admirable. spoiler: J'ai aussi apprécié le fait de tuer des personnages brutalement après nous avoir fait croire qu'ils sont les protagonistes.
. Enfin je trouve intéressant la façon dont est abordé la thématique du mensonge, des fausses informations et de leurs impacts.
30/06/2020
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2020
Souvenez-vous de ces individus lâchés dans un champ de bataille avec des armes de fortune, c’était « Battle Royale » il y a près de 20 ans ! « The Hunt » en est une variante car ces individus sont ici « chassés », comme on chassait les animaux. Cela pourrait sembler basique mais c’est très bien fait : le spectateur, ne connaissant pas les personnages qui vont être importants, s’attache à chacun d’eux grâce à une réalisation au plus près de ses acteurs. Les meurtres sont bien mis en valeur par des effets spéciaux saisissants. Mais surtout le propos politique est intéressant : les gens sont classés dans des catégories basées sur des préjugés qui ne demandent qu’à être contredits. Une série B, souvent drôle, qui fait bien le job !
fabiomlt
fabiomlt

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2020
The Hunt est un bon film pour passer un bon moment. Le scénario est bon, on ne s'ennuie pas et les acteurs jouent bien. Peut-être un peu trop d'humour pour un film assez violent, qui rapproche plus le film d'un Zombie Land que d'un Hunger Games.
Par ailleurs, prise de partie politique qui semble assez importante dans le film. La gauche est là méchante "élitiste progressiste" qui attaque la droite. A ne pas prendre au sérieux sur ce point. Bon film dans l'ensemble
ThibFrost
ThibFrost

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2020
Dès le début ce film casse les codes du cinéma. On pense reconnaître les personnages principaux et boom l'action commence. Pour regarder ce film il faut savoir mettre son cerveau en pause et apprécier les gags trash qui défilent tout au long du film. Une caricature de la société qui délivre un message sur les réseaux sociaux qui devrait être pris au sérieux. J'ai passé un agréable moment devant ce film !
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2020
assez trash mais au final intrigue assez intéressante et le film est plein de rebondissement fin un peu space par contre
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juillet 2020
Une bonne surprise pour ce genre de film. Satirique, bonne mise en scène, drôle, bref bon petit film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2020
film humour/horreur complètement décalé, très surprenant , on se prend très vite dans le film. le jeu d'acteur de l'héroïne est excellent. je conseille fortement
Laura T
Laura T

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2020
Quel plaisir j'ai eu à regarder cette comédie horrifique. Dès les 10 premieres minutes, on ressent comme un arrière goût de "bienvenue à zombieland", et on comprend qu'on va passer un bon moment. Malgré le fait que beaucoup de scènes sont prévisibles, d'autres sont clairement grotesques, ce qui fait tout le charme de ce film. De plus, la confusion des gentils et des méchants oblige le spectateur à ne prendre aucun parti, ce qui est très malin. Alors oui, ce n'est pas le film du siècle, la scène finale est très nian nian mais on passe 1h30 de bon délire, et je reverrais ce film avec plaisir. Great job!
Paulino
Paulino

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2020
The hunt vu aujourd'hui. Super film, un mélange d'horreur et d'action du début jusqu'à la fin. J'ai beaucoup adorer
loris
loris

12 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2020
J'ai passe un bon moment. Le film critique beaucoup de choses intelligemment. On ne s'ennuie pas il se passe toujours un truc ( réel ou pas ) et il y a des rebondissements très intéressants. Les personnages sont très oubliables aucun n'a de développement appart le personnage principal. Que ce soit les chassés ou les chasseurs zero développement car beaucoup meurent au bout de 5 min de temps d'écran
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2020
Le film vous met des baffes. Sa commence comme un Bataille Royal et se fini en Kill Bill. Bon film divertisent
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2020
Loin d'être parfait, ce film a le mérite d'allier de l'action horrifique à une once de débat politico-socialo racial qui se permet quelques raccourcis.

"The Hunt" de Craig Zobel est un film qui "cherche à diviser" l’Amérique selon Donald Trump. Alors de un il faudrait avoir vu le film et pas qu'une bande-annonce, de deux il faudrait arrêter de regarder un peu trop son nombril, et de trois Jason Blum a confirmé que ce film n'était qu'une satire, une moquerie de certains comportements sociétaux totalement aberrants et disproportionnés et qu' "aucun des membres de la production n'a voulu prendre parti avec le film".

Donc finalement que retenir ? Il est évident que "The Hunt" n'est pas un film qui cherche à faire réfléchir profondément sur notre existence, sur la société, la bien-pensance ou le politiquement correct. Tout cela pour la simple et bonne raison que le genre action horrifique ne semble pas adapté pour ce faire. Sortez-nous un biopic ou un drame pour arriver à vos fins et élever le débat. Non, ici l'équipe du film s'est concentré sur la volonté de se moquer. Tout le monde en prend pour son grade un peu n'importe comment (et c'est le moins qu'on puisse dire). Rien n'est étayé mais en même temps le monde n'est-il pas devenu comme cela à certains égards ? C'est comme si l'homme avait été conçu (au-delà de toutes ses prouesses réalisées depuis des siècles) pour s'attarder sur des choses inutiles et traiter le plus important avec hâte et un manque de discernement très caractéristique des sociétés contemporaines. Enfin bref, parmi les sujets traités dans le film, on retrouve :
- la légitimité du second amendement de la constitution américaine avec le port d'arme,
- les scandales politiques ("Manoirgate" en référence au "Watergate" de Nixon) qui émanent bien souvent des réseaux sociaux ou de divers lanceurs d'alertes (ceux là sont justement souvent pourchassés et le film y fait allusion),
- l'esclavage, l'apartheid ou plutôt la ségrégation en règle général,
- les dangers des réseaux sociaux et de leur utilisation à outrance pour donner son avis sur tout n'importe comment sans se soucier des répercussions ("à quoi bon je suis derrière mon écran donc qui peut m'atteindre ?")
- la justice, la méritocratie... qui mérite d'avoir quoi ? Pourquoi les droits sont-ils mal répartis ?
- la politique avec la bataille républicains/démocrates, des points de vue opposés mais qui se perdent dans des turpitudes identiques,
- le mouvement LGBT et la théorie du genre,
- l'écologie et le changement climatique (très succinct),
- la maltraitance animale et les vegans (très succinct aussi),
- et bien évidemment richesse et pauvreté en ligne de mire pour corroborer le tout,
- et bien d'autres encore ! ...

Après cette longue liste, pensez-vous honnêtement qu'un film d’environ 1h30 et dont le genre principal est le genre horrifique puisse vous éclairer sur tous ces sujets ? Hum hum, c'est mission impossible... appelez Tom Cruise il aura peut-être la solution, qui sait.

Ce que j'entends par mes propos, c'est qu'à mon avis ce film cherche surtout à nous montrer que le monde et notre société au global commencent réellement à perdre les pédales. Ni plus ni moins ! N'y voyez pas de message caché, il n'y en a pas. En plus c'est pas le genre de la maison... est-qu'une production Blumhouse vous a déjà fait réfléchir ? ou a apporté un semblant de moralité à votre vie, vos actions ou votre existence ? Pas vraiment. Ce n'est pas le but. Comme le dit l'héroïne au milieu du film, "ils essaient de me tuer, je m'en fous de la raison". On accorde donc peu d'importance au fond. L'essentiel de l'intrigue réside dans la chasse en elle-même. Et même s'il y a un lien très sommaire avec certains sujets sociétaux, peu de détails nous seront proposés.

Pour le reste, j'ai apprécié "The Hunt". En toute honnêteté, si l'on fait abstraction de certains éléments, le film est réussi ! Ok l'héroïne est bien trop "badass", ok il y a des incohérences scénaristiques et des raccourcis, mais on est au cinéma ! Un peu de liberté dans l'écriture et la réalisation n'a jamais été de trop. C'est le propre du divertissement. Et puis franchement Betty Gilpin, mis à part quelques mimiques étranges, elle sort le grand jeu pour nous livrer une prestation assez bluffante.

Je pense donc que "The Hunt" ne doit pas être détesté ou mal vu. C'est un long-métrage qui vaut ce qu'il vaut. Il nous fait rire, nous offre un peu de violence, de suspens, de peur et d'action. Après tout ce n'est peut-être qu'un simple reflet de notre existence sur terre vous ne pensez pas ? Aucune envie d'élever le débat, c'est un simple constat, un état des lieux de la situation actuelle. Et finalement, tout le monde est concerné... la question sera donc plutôt celle posée par deux grands philosophes allemands du XIXème siècle : quelle est la fin de l'histoire ?
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2020
J’ai trouvé ce thriller horrifique très bon. Il a un très bon délire et je suis rentré parfaitement dedans. La première partie est plutôt fun. Les retournements de situations sont super. Le cadrage dynamique de cette tuerie de masse lui aussi est au niveau. Ces 30 premières minutes m’ont éclaté. J’ai même pas mal rigolé tellement je ne m’attendais pas aux différentes morts. Ça s’enchaine bien et elles sont assez surprenantes. La suite sera plus sérieuse. Je note tout de même qu’entre la partie plus divertissante, et celle vraiment thriller, il y a un petit coup de mou dans la transition. Ensuite, on va se centrer sur Betty Gilpin. Elle a un vrai caractère de guerrière et j’ai bien aimé sa manière de nous emmener. Il y a de l’énergie dans sa lutte pour la survie. Elle ne ménage pas ses coups. J’aime beaucoup l’ambiance qui va être créée autour d’elle. Le cerveau de l’opération aussi est très bien choisi même si je ne vais pas vous dévoiler son nom pour ne pas gâcher la surprise. Les autres acteurs secondaires aussi sont tops. On va continuer à se régaler avec les morts. Oui cela fait un peu vicieux dans ma façon de le dire, mais dans ce type de film, la diversité et l’intensité dont sont tuées les victimes sont capitale. Sur ce point donc je me suis régalé. Ça fait qu’on ne s’enferme pas dans une routine.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2020
Ce film est simplement bien, c'est plutôt fun à regarder, les effets spéciaux sont drôle et l'histoire est décomplexé et chouette à regarder. Peut-être que les personnages ne sont pas assez développés et par moment le film aurait dû se poser mais ce n'est pas dérangeant. Après la vf est un peu étrange à écouter mais je n'ai pas trouvé ça horrible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2020
Nul. Devrai être classé dans « comédie ». Le scénario est inutile. La bande annonce est bien mieux que le film en lu-même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse