The Hunt
Note moyenne
3,1
2480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

237 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
60 critiques
3
86 critiques
2
39 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2021
J'étais curieux de voir cette réalisation de Craig Zobel ayant fait couler tant d'encre aux Etats-Unis (et ailleurs), et mon ressenti final pourrait se résumer ainsi : globalement surpris mais pas non plus totalement convaincu.
"The Hunt" nous propose une chasse à balles réelles orchestrée par un groupe de riches américains en mal d'occupations récréatives et sportives (!). Le souci ici, c'est que ce safari mortel se fait contre des êtres humains soigneusement choisis, drogués, et parachutés dans ce cauchemar sans issue.
Le thème de fond est donc ignoble, on se retrouve dès les premières minutes plongés dans une tornade de violence gorissime !
Le côté étonnant, c'est que tous les codes volent en éclats : mélange des genres (horreur, thriller, drame, action, comédie) et scénario passant son temps à prendre les spectateurs à contre-pied.
En conclusion, ce film à la sauce jeux du cirque version 2020 s'apparente à une sorte de série Z dotée de quelques moments très inspirés.
A voir au 5ème degré, cette oeuvre rappelant par certains côtés les films "Cube" (1999), "Get Out" (2017), "Hunger Games" (2012) et "Kill Bill" (2003) vaut tout de même le détour pour se forger une opinion.
De mon côté, cela reste en définitive très mitigé.
Site CINEMADOURG.free.fr
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2020
The Hunt ressemble à beaucoup de films. On pense pèle mêle à the most dangerous game, hunger games ou encore american Nightmare. Or il arrive à s'en démarquer grâce à un humour irrévérencieux qui fait très souvent mouche. Le film est aussi drôle qu'il est gore. La critique de l'élite américaine et du politiquement correct est efficace et certaines scènes sont même assez inattendus surtout au début du film. On regrettera que le scénario pas assez écrit empêche le film de se hisser au niveau des réussites pamphlétaires de Jordan Peel. La fin, plagié, sur Kill Bill est même assez décevante. Néanmoins on passe un agréable moment devant ce divertissement blumhouse de bonne qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2020
Nous y sommes allés car la bande annonce avait l’air plutôt pas mal, au final le film est un navet complet, des scènes de violence couplées avec de la comédie qui rendent le film totalement ridicule et limite malaisant, un film perdu dans le brouillard qui est dans un non sens total, à éviter grandement, en tant que cinéphile c’est un des pires films que j’ai vu de ma vie
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2020
Un film de série B... vraiment déçu ... c'est gore de base tragi comique .. Bref on s'ennuie et on est jamais dedans . Je déconseille
Karimus le cinéphile
Karimus le cinéphile

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2020
Le confinement, terminé il y a de cela quelques semaines, avait grandement impacté l'industrie du cinéma. Mais il nous aura fallu attendre jusqu'au 22 Juin 2020 pour pouvoir enfin revenir dans les salles obscures. J'ai grand temps décidé de commencer, à partir de cette occasion, de faire des critiques sur Allociné. Petit débrif de mon année ciné : Je n'ai vu que deux films au cinéma avant le confinement (Birds of Prey et Invisible Man) et quelques films à la maison (je parle bien évidemment des films de 2020). J'avais décidé de me laisser The Hunt pour la ré-ouverture des cinémas.
L'histoire de "The Hunt", pour faire simple, c'est une bande de personnes de "classe moyenne haute" qui chassent une fois par an des êtres humains de "classe moyenne basse". Le film est réalisé par Craig Zobel, avec entre autres Emma Roberts et Betty Gilpin. Le film est produit par Blumhouse Productions, qui nous a offert les "American Nightmare" dans le même genre.
Ce film est bon, même très bon. Déjà, on a droit à une intrigue simple, mais très efficace. On pourrait croire à un film provocateur, tentant de dire que "les méchants c'est les riches et les gentils c'est les pauvres" sans contexte ou émotions particulières, juste de la propagande brute. Il s'agit en réalité d'un film angoissant, et c'est ce qui fait pour moi la force du film. Un film d'horreur doit faire peur, doit faire vibrer. Il ne faut jamais dire qu'un film d'horreur "ne provoque pas d'émotions". La peur est très bien géré dans ce film, car à partir de la seconde partie du film, on peut se dire que tout est possible et que les sensations fortes ne sont pas prêts d'être terminés.
La première partie du film est "ultra-violente". Elle permet de nous faire comprendre ce qu'est la chasse et les personnages principaux du film. La suite du film sera plus calme, mais vous tendra encore plus suite aux événements de la première.
Côté technique :
- La musique reste "basique" (je n'aime pas ce terme) mais met quand même une pulsion de stress supplémentaire.
- Le jeu d'acteur est correct.
- L'humour est bien présent, et ça fait plaisir à voir.
- Les effets spéciaux sont bons, parfois absurdes, mais cette absurdité correspond bien au sujet du film.
- Les plans sont corrects.
Il s'agit en effet d'un divertissement, mais ne vous dites pas que ce film ne vaut pas la peine d'être vu ! Il fait très peur, et c'est de plus en plus rare pour des films de ce genre. Je vous le conseille immédiatement, de préférence au cinéma.
Je passe à la partie spoiler, et pour tout ceux qui s'arrête de lire ici, je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire ma critique.
J'ai trois choses à redire sur les spoilers :
spoiler: - L'introduction de la chasse est étonnement bien fait. La caméra filme un personnage, suit ses pas, jusqu'à ce qu'il décède pour passer à la personne d'à côté. Chaque personnage dira des informations différentes sur le "Manor gate", belle présentation de l'intrigue j'admets. Mais ce qui est fort, c'est que commercialement parlant, ce qui m'a donné envie de venir, c'est Emma Roberts, actrice que j'apprécie grandement. Que fut ma surprise lors de sa mort au bout d'à peine 5 minutes ! Ce début de film est superbement bien mis en scène.

spoiler: - Le groupe de gens riches et leurs intentions sont pour moi pas assez expliqués. J'aurai surtout aimé savoir les origines de la chasse. Mais bon qui sait, on aura probablement des suites et des préquels.

spoiler: - En sortant du film, je n’avais qu'une question : "Don est gentil ou non ?". Pour vous j'ai la réponse : Don est méchant, plus précisément il l'est devenu. Je m'explique. Dans les crédits, on peut lire "Don???" comme nom de personnage. Ceci n'apporte rien. Lors du flash-back "8 mois plus tôt", on entend dire que la chasse ne peut accueillir que 12 personnes. 11 ont été vus dans l'introduction, et 1 dans l'avion au début du film. Il a donc critiqué les fervents du manor-gate, mais lorsque que Crystal arrive chez Amanda, seuls 11 photos sont accrochées, et il manque... Don. Pour pimenter le jeu, le groupe de personnes riches aurait donc engagé "Don" dans l'histoire.

Voilà c'est fini. J'espère que cette critique vous a plu. Si c'est le cas, abonnez-vous pour ne rater aucune de mes critiques, je vais essayer dans faire assez souvent. Je vous fais des gros bisous, portez vous bien, et allez au cinéma !
K.

The Hunt :
- Vu dans une salle de cinéma CGR non premium.
- Son dolby surround 7.1
- En VF.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2020
Difficile de croire que ce film a fait tant de bruit aux Etats-Unis... Certes la charge politique est présente (les "deux camps" en prennent pour leur grade), certes certaines scènes sont violentes, mais on reste dans de la pure série B, guère réaliste et pleine d'humour... Le film se suit agréablement malgré un scénario un peu léger. Le fight final est bien enlevé, et l'actrice principale offre une proposition de jeu originale et assez délectable.
alex supertramp
alex supertramp

6 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2020
Premier cinéma post-confinement, et on ne peut pas dire que ce seras inoubliable, « The Hunt » commence pourtant pas si mal, avec une intrigue serte déjà vu (une chasse a l’homme) mais une bonne dose de second degrés et des mises à mort plutôt original viennent compenser ce sentiment de déjà vu, de plus dans les 20 premières minutes on assiste a une purge qui fait mourir des personnages que l’on aurait pu prendre pour des personnages principaux, ce qui crée une réel surprise. Malheureusement les dialogues sont pauvre et le jeux d’acteur mauvais et ça tout le long du film (je précise que j’ai vu la version française ce qui n’a pas du jouer en faveur des acteurs). Passé les 20 premières minutes donc, le scénario essaye de surprendre et de créé un peu d’originalité mais c’est clairement raté, intrigue sans queue ni tête, réactions incohérentes des personnages, scènes inutilement longues, et encore une fois dialogues affligeant et jeu d’acteur au plus bas.
Les révélations finals sont vraiment tiré pas les cheveux, on y crois pas une seconde, on sent que les scénariste on voulu faire un genre de twist mais ça tombe a l’eau, un pétard mouiller. L'issue du combat final est risible et la grande "méchante" de l'histoire sans relief ni cohérence, on ne comprend pas bien son but . Et puis alors cette pseudo dénonciation des maux américain…. Ils ont voulus traité tous les sujets (homophobie, climato-sceptique, féminisme, port des armes…) tous est casé au moins une fois, ça n’a aucune valeurs et ça n’apporte aucune réflexion, je ne comprend pas qu’un tel film puisse faire polémique au états-unis tellement il est oubliable et faible dans ses prise de positions. En ressort toust de même un film divertissant qui, si on le prend au second degrés dans certaine séquence peu faire rire, donc il est probable que l’on puisse passer un moment pas trop désagréable devant les première minutes de « the hunt » mais ne vous attendez pas a un film coup de poing ou corrosif comme peut le laissez suggérer l’affiche ou la polémique autour du film, c’est au final une grosse déception et pourtant je ne m’attendais pas a grand-chose.
Tony N
Tony N

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2020
Film à voir. Le scénario aurait mérité d'être plus approfondi et sûrement le film d'être un peu plus long, pour éviter trop de passage à la hâte.
Nicolas Bacoup
Nicolas Bacoup

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2020
Très bon film, une surprise, j'aurais aimé que ça dure un peux longtemps, si vous aimez le genre je vous le recommande
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2020
Finalement, y-avait-il un bon moment pour sortir The Hunt dans les salles ? La satire sanguinolente organisée par Craig Zobel et le studio Blumhouse devait ouvrir la chasse en septembre 2019. Hélas, le délire récréatif voyant gauchistes et droitards dégénérés s'entre-tuer fut rattrapé par l'actualité, quand deux nouvelles tueries ébranlèrent le pays de l'oncle Sam, énième tragédie déplacée sur le pré-carré d'une bataille séculaire au sujet des armes à feu. Neuf mois plus tard, le film déboule enfin mais la conjoncture n'a pas changé, loin de là. Les États-Unis de l'Ère Trump n'ont jamais paru plus éruptifs, à l'aune de conflits sur le terrain du racisme, des réformes impopulaires et surtout de leur leader populiste. Bien qu'il s'envisage comme une charge atrabilaire, son discours sardonique était aussi juste hier qu'il ne l'est aujourd'hui.
Il faut voir The Hunt comme une pause régressive pour son duo de scénaristes, Nick Cuse et Damon Lindelof (tous deux à la manœuvre sur la série Watchmen). Rassurez-vous, les deux scribes continuent leur déconstruction des archétypes et ils le font avec une bonne dose d'humour noir. Pour nihiliste et décomplexé qu'il soit, le film s'avère jubilatoire dans sa façon de renvoyer
dos à dos libéraux et conservateurs. Lesquels semblent se tendre un miroir reflétant les hypocrisies de chacun tout en caillassant les dérives de la modernité, quand elle s'accompagne de justice aveugle et d'individualisme. Un peu comme le brillant Les Huit Salopards, The Hunt raille cette Amérique du "tirez d'abord, réfléchissez ensuite" qui s'applique des deux côtés de l'échiquier politique, condamnant de fait toute tentative pour dialoguer et donc s'entendre. Aussi linéaire que puisse être l'intrigue, elle est rehaussée par une narration insolente. Craig Zobel s'amuse comme un fou, notamment dans son premier tiers qui n'arrête pas de rebondir telle une balle de flipper, à coups de morts bien cruelles et de dialogues qui dézinguent à tout-va. Le film ne retrouvera cette méchante efficacité que dans son final, tellement exubérant qu'il amène The Hunt aux portes du cartoon trash. Puis entre nous, comment résister au charisme de Betty Gilpim, aux saillies verbales à la puissance balistique ? Mention également d'un contre-emploi nickel chrome pour Hillary Swank.
Soyons honnêtes : le film n'a pas pour vocation d'offrir des réponses aux problèmes tiraillant les U.S.A ou de sortir d'un délire au second degré. À ce titre, il est incontestablement limité et ne parvient jamais à dépasser son simple postulat. Mais c'est aussi son honneur, puisqu'en tant que simple exutoire, il fait bien le boulot. De temps en temps, en prendre un pour taper sur l'autre et vice-versa, ça ne fait pas vraiment avancer les choses mais ça fait du bien.
Loic S.
Loic S.

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2020
Des riches décide d’organiser une petite chasse à l’homme, les 10 ou 15 première minutes commence par un nombre record de mort de personnage plus stupide les un que les autres , puis vient par la suite les spoiler: deux survivants
embarqué dans un scénario qui part dans tous les sens avec des dialogues surréaliste qui vous feront rire jaune et vous faire demander mais c’est quoi ce film
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2020
Retardé, reporté, annulé. Chez Blumhouse, on trouve de tout et n’importe quoi, mais il s’agit parfois d’un chaos qui rayonne dans l’ombre. Craig Zobel, huit ans après l’éprouvant « Compliance », revient alors dans un survival qui n’en est qu’un juste par nécessité, juste par apparence. Il joue énormément sur les attentes et créer un décalage comique où on ne l’attendait pas et il s’agit sans doute du point le plus séduisant du projet. Avec Damon Lindelof et Nick Cuse au scénario, il serait possible de douter, mais c’est justement en empoignant notre courage et notre bonne volonté que tout cela se reflètera dans une œuvre moqueuse et modeste. La série « Watchmen » en témoigne, essentiellement sur sa créativité, mais sur une durée limitée.

Tout repose sur un concept simple, celui de la surprise. Parler du casting en lui-même ne serait pas pertinent. Il faudra passer par-dessus et se concentrer sur ce que dénonce cette tuerie à la fois décomplexée et jouissive. En remaniant les codes de l’horreur, comme « La Cabane dans les bois » notamment, le ridicule devient une arme utilitaire afin d’exposer toute une névrose de la société actuelle. L’humain est au centre du sujet, mais son étude constitue tout l’objet de cette fameuse chasse. Plus l’intrigue avance, plus cela devient évident et plus il faut renouveler les enjeux, ce que le film réussi, malgré le fait qu’il recycle énormément de références, tout en jonglant avec de l’action sanglante mesurée à la pipette.

Ces directions n’épousent pourtant pas la polémique sur la violence dont on l’accuse à outrance. Au contraire, le film ne prend pas de position entre l’élite et les marginaux et laisse justement émerger toute la bêtise humaine, une fois qu’on lui laisse l’opportunité de s’armer et d’avoir un pouvoir sur la vie et la mort. Ça vole alors dans tous les sens et le récit n’a guère de pitié. Il n’y a rien de personnel, que du dommage collatéral aux cotés de survivants qui ne cherche pas plus à évoluer dans une quête identitaire ou d’émancipation, non. Tout le monde campe sur des positions qui cristallisent les personnalités, tantôt intuitives, tantôt plus subtiles qu’il n’y parait.

Le ridicule ne tue pas, Zobel l’a compris. « The Hunt » est d’une étonnante précision, du moins dans une première partie qui ose le détournement et la dérision à outrance. Il peut en déconcerter plus d’un, mais c’est sur la durée qu’il prend sens et qu’il dévoile que la liberté d’expression est saturée, voire censurée de nos jours. Chaque étincelle devient une torche, enflammant des foyers de rages et d’incompréhensions. Plus rien ne va dans une époque où l’hypocrisie domine tout autant qu’un capitalisme juteux et pourtant humilié sur ses propres principes. La narration repose également dessus, en détournant les enjeux qui préoccupent notamment les Etats-Unis et la gestion des crises sociétaux. Il n’y a donc pas de proies en particulier, mais uniquement des prédateurs dont l’impossible cohabitation est illustrée avec clairvoyance et divertissement.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2020
“The Hunt” est un thriller d’épouvante où des riches enlèvent de simples citoyens américains pour jouer aux chasseurs le temps d’un week-end. L’une de leur proie va renverser les règles pour abattre un par un les chasseurs et découvrir l’identité de la mystérieuse femme qui a mis en place ce jeu macabre. Alors que le début est gore, “The Hunt” se transforme rapidement en mascarade sans queue ni tête. Si certains pourront y trouver un certain second degré, le spectacle finit par être navrant.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2020
Le premier bon point est la mise en place d'un jeu de massacre qui ne fait pas de quartier dans le sens premier du terme ainsi même un acteur vedette peut n'avoir que quelques minutes de survie ce qui crée immanquablement un suspense assez jouissif. Mais ce concept plutôt efficace dans un premier temps est vite mis de côté dès lors que le personnage de Crystal entre en jeu. Cette seconde partie tente de nous tenir en haleine avec les motivations de ces nantis chasseurs mais leur raison d'ouvrir la chasse semble aussi vaine que puérile, voir franchement peu convaincante. Résultat, pas d'empathie pour les chasseurs, pas d'empathie pour ces moutons, tous crétins, tous ineptes, tous inintéressants, bêtes et méchants.
Site : Selenie
Juju Rasta
Juju Rasta

14 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2020
On a tout entendu sur ce film , du bon et du mauvais donc j'ai décidé de me faire ma propre opinion et je dois dire que je suis pas du tout déçu, film captivant et bien réalisé, 3,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse