D'un monde à l'autre
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'un monde à l'autre ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 5 avril 2020
    Dans la grande lignée des édifiantes fictions made in France Télé, « D'un monde à l'autre » trouve aisément sa place. Sur l'importante et difficile question du handicap, beaucoup d'écueils, que ce soit la tumultueuse relation du héros avec son fils (comme c'est original! Au passage, j'ai donc appris spoiler: qu'insulter son père et de souhaiter sa mort était un remède efficace contre la dépression
     : intéressant), sa (très) difficile réintégration au quotidien, spoiler: le beau prétendant profitant de la situation pour draguer l'épouse, sans parler d'une transition où « tout va très, très mal » à « tout va (presque) très bien »
    quasiment inexistante... C'est tellement facile, attendu, que cela enlève une bonne partie de l'intérêt que l'on pouvait avoir sur le sujet. Heureusement, certains aspects visent juste : le milieu professionnel, notamment, et spoiler: le dilemme des salariés de l'entreprise face à cette situation délicate (fidélité au nouveau patron ou au créateur de l'entreprise, en fauteuil à vie et connu pour être un piètre gestionnaire?), la reconquête de sa femme, sans coups d'éclats mais par petites touches, les conséquences financières de cette nouvelle donne ou encore l'entourage amical
    , avec quelques discours assez justes, notamment lors du dénouement, certes spoiler: optimiste
    , mais relativement sobre. Surtout, le téléfilm bénéficie des belles prestations de Pascal Demolon et Anne Marivin, tous deux excellents, bien secondés par Luna Lou, touchante en fille touchée par la situation. L'un dans l'autre, ça passe, juste, mais passe. Toutefois, il faudrait vraiment éviter à l'avenir ces sempiternels clichés desservant infiniment plus l'entreprise qu'elle ne la sert : élevons un peu le débat, messieurs-dames de France Télé !!
    Julien h.
    Julien h.

Publiée le 4 décembre 2019
    Sujet souvent traité. Et cette version n'apporte rien de plus. Pire, j'ai l'impression que c'est un film de notre époque! un monde d'impatience et d'intolérance. Le personnage principal à peine dans son handicap se met à boire , à s'éclater! à faire quelques folies. Et autour de lui, ce n'est que critique. "Pourquoi est-il comme celà?" dit son fils et la mère et la fille autour de lui inversant les rôles de celui qui souffre le plus!. Au lieu d'être compréhensifs, de le laisser un peu se laisser aller, simplement d'attendre qu'il aille mieux! ATTENDRE! être patient ! Tolérant! voilà, ce qui manque beaucoup à notre époque. La patience, mère de toutes les vertus!
    Publiée le 18 novembre 2018
    Sujet magnifiquement bien traité. Tout y est et c'est tellement vrai .Superbe jeu d'acteurs .Film fort et plein d'espoir finalement...
    MARIELUCILE
    MARIELUCILE

Publiée le 4 décembre 2019
    Malgré quelques pièces qui manque au puzzle, certaines scènes qui mériteraient d'être mieux développées, ce film est très bien fait et entraine le spectateur dans cet autre monde fait de sentiments complexes et de contradictions. Un excellent jeu d'acteurs tout en finesse, émotion et tendresse. Je ne suis pas très bonne cliente de mélos mais j'ai été très vite happée par l'action et les personnages et justement par le fait qu'il n'y a pas de mélo, juste une histoire toute simple et naturellement émouvante.