J'ai lu le livre, c'était ...mignon, mais facile à deviner ce qui allait relier les personnages entre eux. Le film?? De belles images, surtout en Italie, l'Inde est montré comme on l'imagine... un film qui sera vite oublié.
Audacieux dans la façon de raconter, le choix des personnages, des sujets. Le documentaire devient épique, le prosaïque échappe à la trivialité, comme ces héroïnes du quotidien magnifiquement filmées. Voyage haletant, on virevolte sans se perdre jamais. Un coup de maître, ou de maîtresses !
Un film d'une grande justesse, des actrices (et acteurs) qui se complètent parfaitement, le décor et la musique sont de réels personnages du film. Bouleversant de sincérité et d'authenticité.
Humainement magnifique! Bien réalisé, bien joué par les 3 actrices principales! les images sont simples et efficaces. les émotions sont fortes ( on pleure bcp), le film a été applaudi à la fin par l ensemble de la salle.
C'est mignon. On apprend que "la vie est dure pour les intouchables en Inde" ( et que les Brahmanes peuvent être très méchants), que "la vie des femmes seules est dure quand les hommes font défaut" mais que "face à l'adversité, avec du courage et de la détermination on peut s'en sortir". Ce n'est pas vraiment sans intérêt car on apprend des choses. Mais ça n'est pas un grand film non plus.
Bouleversant, captivant, une belle leçon de courage et de la force à travers 3 dimensions de vie. Ce film fait réfléchir sur beaucoup de choses. Le trio d’actrices est magnifique, la musique nous transporte et la mise en scène est parfaitement ficelée.
un film magnifique très bien réalisé et des acteurs qui jouent très juste, à ne pas manquer, histoire impressionnante et réaliste, ça change de films de super-héros, ici les héroïnes sont des femmes ordinaires
Un grand film qui pose les bonnes questions sur le féminisme Les 3 personnages dans 3 continents différents se voient empêcher par leur consœur « bien mariée » Le sac de l’indienne est volé par une femme La mère de l’italienne l’empêche de réaliser l’entreprise Inès du cabinet d’avocat fait tout ce qu’elle peut pour au final le job de partenaire associé soit attribué à un homme Grand film qui pose la bonne question sur le féminisme Entre celles qui sont attachées au patriarcat et celles qui veulent s’en affranchir Bravo
J'ai tout simplement aimé...ce film se regarde et s'apprécie (ou pas) comme un tableau impressionniste de notre époque mondialisée...Franchement la presse qui intellectualise tout et dénigre facilement est parfois à côté de la plaque...heureusement les spectateurs corrigent ;)