La Tresse
    4,2
    3180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tresse ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 12 mai 2024
    Trois portraits de femmes, qui s'imbriquent dans un récit touchant. La réalisation est sobre et va à l'essentiel. Pour moi il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre mais c'est un beau film agréable à voir.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 11 mai 2024
    Ce film est une sorte de Plus belle la vie condensé en 2h. C'est dégoulinant de bons sentiments mielleux. La réalisatrice pourra postuler chez Disney avec de bonnes chances d'intégrer l'usine à histoire pour enfants et preadolescentes. Il en faut pour tous les goûts. Après tout toutes les petites filles se sont construites sur La belle au bois dormant. Mais faire passer ce film pour un film pour adultes est une publicité mensongère. Je comprends les notes des critiques bien plus cohérentes que celles des spectateurs-trices.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 6 mai 2024
    Adapté du best-seller ayant captivé plus de 5 millions de lecteurs, "La Tresse" nous plonge dans un récit époustouflant, entrelaçant les destins de trois femmes à travers trois continents différents.

En Inde, Smita, une Intouchable, lutte pour offrir un avenir meilleur à sa fille en la faisant échapper à la misère et accéder à l'éducation. En Italie, Giulia se retrouve confrontée à la ruine de l'entreprise familiale après un tragique accident de son père. Pendant ce temps, au Canada, Sarah, une avocate prometteuse, se voit confrontée à une maladie alors qu'elle est sur le point de décrocher une promotion majeure dans son cabinet.

Bien que ces trois femmes ne se connaissent pas, elles sont liées par leurs luttes personnelles et leurs combats intérieurs. Leur histoire met en lumière la force de la résilience, de la détermination et de la solidarité féminine à travers des épreuves qui transcendent les frontières géographiques et culturelles.

Sous la direction magistrale de Laetitia Colombani, "La Tresse" est porté par des performances saisissantes de Kim Raver et Fotinì Peluso, qui incarnent avec justesse la complexité des personnages et la richesse de leurs émotions. La réalisatrice parvient à tisser habilement les fils narratifs de ces trois vies, nous entraînant dans un voyage émotionnel captivant où chaque rencontre, chaque épreuve, et chaque révélation façonne le destin de ces femmes d'une manière inattendue et profondément bouleversante.

Au-delà de l'intrigue palpitante, "La Tresse" célèbre la force de la sororité et l'importance de l'entraide dans la lutte contre l'adversité. C'est un film qui inspire, qui émeut, et qui rappelle avec éloquence que même dans les moments les plus sombres, il existe toujours une lueur d'espoir et de solidarité qui guide nos pas vers la lumière.
    Bersweiler13
    Bersweiler13

Publiée le 6 mai 2024
    Film très émouvant à voir et à revoir. Très belle histoire de la tresse. Les actrices sont formidables
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2024
    Portrait de trois femmes dans le monde qui luttent pour leur quotidien. Les personnages sont haut en couleur et en énergie.
    Sylvie M
    Sylvie M

Publiée le 26 avril 2024
    On m’avait conseillé le livre que je n’ai pas lu, j’ai adoré le film et j’ai lu la suite Le cerf volant
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 21 avril 2024
    C’est une des adaptations les plus fidèles au roman qu’il m’ait été donné de voir. L’histoire est vraiment la même que dans le livre. Nous suivons trois femmes fortes et courageuses aux parcours différents mais aux chemins liés. La dure vie en Inde pour Smita et sa famille est bien retranscrite. Les intouchables y sont considérés comme des moins que rien et c’est vraiment dur à regarder. J’ai vraiment eu de la peine pour Smita, Lalita et Nagarajan. D’ailleurs, j’ai eu les larmes aux yeux lorsque ce dernier court après le bus pour empêcher Smita et Lalita de fuir leur village. Une fuite qui est semée d’embûches. En Italie, nous suivons Giulia qui a un coup de foudre pour Kamal mais qui doit également essayer de sauver l’entreprise de son père après l’accident de ce dernier.. Et au Canada, nous suivons Sarah qui jongle entre son métier d’avocate qui lui prend beaucoup de temps et ses enfants avant de se découvrir un cancer du sein. Heureusement que nounou Ron est là pour l’aider. Ce film est beau et émouvant. Quant à la réalisation, elle est juste parfaite. Merci Laetitia Colombani d’avoir donné vie à votre si bel ouvrage. Concernant les acteurs, ils ont été vraiment très bien choisis. J’ai vraiment été ravie de découvrir que Kim Raver (Grey’s Anatomy) faisait partie du projet. Fotinì Peluso est également très talentueuse mais Mia Maelzer est épatante dans son rôle.

CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2024
    Trois continents, trois femmes, trois destins. Laetitia Collombani signe l’adaptation de son propre roman. L’émotion est au rendez-vous mais ça "dégouline" tellement et c'est si prévisible que cela en devient pénalisant.
    Katell DUC DIT CATTY
    Katell DUC DIT CATTY

Publiée le 20 avril 2024
    Une merveille, les actrices sont formidables, la musique nous transporte dans le combat de ces femmes. Un film sur la force que donne l'amour.
    Christian Hardy
    Christian Hardy

Publiée le 17 avril 2024
    film découvert récemment dans un cinéma de quartier. je n'avais pas lu le livre, j'ai littéralement été happé par cette histoire extraordinaire, où on suit pendant les 4/5èmes du film les parcours individuels émouvants et forts de ces trois femmes avant la révélation finale qui donne à ce merveilleux film tout son sens et qui procure une émotion rarement ressentie dans une salle obscure. pour ma part, sans doute un des plus beaux moments vécus devant un grand écran.
    johncena
    johncena

Publiée le 14 avril 2024
    Film extraordinairement ennuyant, un des films les plus médiocres qu'il m'ait été donné de voir. Les critiques positives n'ont aucun sens.
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 11 avril 2024
    Une pure merveille que ce film tellement touchant qui mêle le destin de 3 femmes et nous fait voyager dans plusieurs pays, coutumes et histoires de vies. Je n'avais pas envie que ça s'arrête et j'ai du mal à comprendre ceux qui l'ont trouvé long et ennuyeux. C'est un beau film, bouleversant et puissant, qui ne peut pas laisser indifférent, enfin c'est mon ressenti. Courrez le voir si ce n'est déjà fait.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2024
    Laetitia Colombani adapte son propre best-seller paru en 2017 qui raconte l'histoire de trois femmes de milieux et de pays différents qui mènent leur propre combat face à l'adversité, la maladie ou les inégalités sociales. Malgré leurs différences, ces trois femmes vont voir leur destin se croiser... "The Braid" est plein de bonnes intentions et veut absolument toucher le public, mais il est tellement maladroit et peu subtil qu'il produit l'effet inverse. Du misérabilisme à outrance, du poverty porn même pas caché, des scènes lacrymales à n'en plus finir, des moments mélodramatiques accompagnés de notes de piano, c'est juste une immondice niaise et insupportable. Au-delà de cette insupportable fausse émotion distillée pendant deux heures comme si on nous mettait un couteau sous la gorge pour verser une larme, le film est surtout un échec moral. Ce soi-disant lien magnifique ne cache en réalité qu'un cas d'exploitation... Ce n'est même pas digne d'un téléfilm... Un faux film féministe qui est ridicule en tout point, vide et ennuyeux.
    Sophiegergaud24
    Sophiegergaud24

Publiée le 7 avril 2024
    Ce film est magnifique, à l instar du livre. De belles leçons de courage des femmes. Trois belles histoires liées par la tresse
    Amfalialno
    Amfalialno

Publiée le 5 avril 2024
    Film magnifique, émouvant et poignant. 3 Femmes fortes et combattantes, 3 histoires différentes qui sans le savoir sont intimement liées. N'hésitez pas à le regarder