5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2024
"La Tresse", drame franco-canado-italo-belge écrit et réalisé par Lætitia Colombani, sorti en 2023. Adaptation du roman de Lætitia Colombani "La Tresse" publié en 2017. L'autrice / réalisatrice a su produire un beau film. Une réalisation sobre très efficace, très propre et très soignée, une musique de Ludovico Einaudi, qui fait un peu musique d'ascenseur, mais dont le thème est très efficace et accompagne parfaitement le film. Un film généreux en voyage. De l'inde, magnifiquement filmée, à l'Italie, avec une photo magnifique, en passant par le Canada, plus aseptisé. Un bon scénario, qui nous fait passer d'un pays à l'autre, d'une femme à l'autre d'une histoire à l'autre avec la convergence attendue, mais pas téléphonée. Avec de bonnes actrices internationales, Mia Maelzer et Sajda Pathan. La magnifique Fotinì Peluso et le (très beau aussi) Avi Nash. L'américaine Kim Raver. 3 femmes, 3 continents, 3 histoires. Un beau film, avec du budget. A la fois lumineux et glauque, avec le but évident d'émouvoir la ménagère, mais ça fonctionne très bien, c'est bien fait et ça ne fait pas de mal.
Un beau et bon film sur les femmes. Sans exagération, ni violence, ni sexisme, trois portraits de femmes qui nous délivrent tout leur courage et nous plongent dans un grand bain d'émotions. Tranches de vie qui nous rappellent ô combien dans notre monde, la condition féminine est un combat de tous les jours. Une note de 4.79 sur 5, pour cette vision admirative de la force au féminin.
Magnifique ! 3 femmes au destin lié, comme les trois brins d’une tresse simple. Beau film sur la résistance de la femme. Jolie musique, mais pas la plus belle, de Ludovico Einaudi. On ne boude pas son plaisir en fin de film. Plein d’émotions. .
Le film nous narre le courage de trois femmes aux vies totalement différentes mais faisant face avec force aux difficultés rencontrées. Rien d’extraordinaire dans tout cela et on n’est jamais ému aux larmes comme le prétend l’affiche de ce film. Ca se regarde sans déplaisir mais nul doute que d’ici quelques mois, il ne restera plus rien de cette « Tresse » dans mon esprit.
Pluie de péripéties dramatiques chez trois protagonistes féminines à 3 endroits du monde. Au bout de 50 minutes, le spectateur a le scénario jusqu'à la fin, mais on suit quand même les malheurs de ces braves gens qui étant seulement eux et petits, font parti de quelque chose de bien plus grand, comme chacun de nous.
J'ai rarement vu un film comme ça entre plusieurs pays de plusieurs continent différents appels je reste sur ma fin donc après ces a nous de faire notre interprétation de qu'elle veut devenir, j'aurai voulu en voir 25 minutes de plus, pour ça je retire une étoile. et après il est très jolie comme films qui devrai être fais de façon plus régulièrement sur d'autres sujets et d'autres pays car ce films la nous fais voyager.
Sentiment très mitigé. Tout d'abord, on se dit que ces 3 femmes sont très courageuses en affrontant quasiment seules la spoiler: misère , la spoiler: maladie ou spoiler: l'endettement . Les images sont belles, ces femmes aussi, on a envie d'essuyer une petite larme. Même si le scénario est truffé d'invraisemblances. Puis arrivent les dernières minutes et le dénouement, qu'on avait deviné (mer. ci le titre). Et la morale de l'histoire : tous les hommes sont des méchants ou des incapables. Ou une autre morale : vive la spoiler: mondialisation , pour que les plus spoiler: pauvres des pays spoiler: pauvres viennent en aide aux plus spoiler: riches des pays spoiler: riches . Via des spoiler: supertanker hyper spoiler: polluants bien sûr. Et là le film fait moins envie.
Super ! Film émouvant et marqué par une belle morale !! La merveilleuse mélodie de Ludovico Einaudi est également à souligner !! J’ai adoré ce film, merci !! 朗
Basé d'un roman, nous suivons les histoires de 3 femmes dans le monde: Smitha en Inde, Giulia en Italie et Sarah au Canada.
Tout au long du film, chacune va vivre d'innombrables difficultés mais qui sans le savoir vont les relier entre elles. C'est très émouvant de voir ce qu'elles traversent, de se rendre compte que tout cela peut nous arriver qui que nous soyons où que nous sommes. Il y a un mot qui définit parfaitement cette œuvre: L'espoir.
Je vous conseille de le voir, on ne peut pas en sortir indifférent: raison de plus pour le regarder
4,5/5 c'est mérité (et ça donne envie de lire le livre)
J'avoue ne pas comprendre certaines critiques de presse qui crachent sur ce film. Certes tout est un peu manichéen mais ce destin croisé atteint son but et la réalisation un peu trop léchée nous donne de belles séquences et de belles photos . Le casting est à la hauteur. Loin d'être un chef d'œuvre ce film mérite l accueil bienveillant reçu par le public. Un film à voir.
Aie ! L'impression curieuse de regarder un téléfilm ou un épisode de "plus belle la vie" ou "sous le soleil", version mélo. C'est lourd, très lourd, avec des envolées de violon ou de piano à chaque plan, pour qu'on comprenne bien qu'il faut pleurer. L'idée de départ est astucieuse d'un point de vue scénaristique, mais le message de l'histoire me semble assez douteux. Je me suis ennuyée, malgré les jolis paysages de cartes postales de l'Italie et les vues intéressantes de l'Inde.
Film trés attendrissant sur le combat de 3 femmes courageuses que tout oppose mais se retrouvent liées malgré elles. A voir ! A la lecture des critiques professionnelles ou non, ce film a l air d avoir été beaucoup plus apprécié par les femmes que par les hommes.. Dommage..