La Tresse
Note moyenne
4,2
5129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

612 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2024
"La Tresse", drame franco-canado-italo-belge écrit et réalisé par Lætitia Colombani, sorti en 2023.
Adaptation du roman de Lætitia Colombani "La Tresse" publié en 2017.
L'autrice / réalisatrice a su produire un beau film. Une réalisation sobre très efficace, très propre et très soignée, une musique de Ludovico Einaudi, qui fait un peu musique d'ascenseur, mais dont le thème est très efficace et accompagne parfaitement le film. Un film généreux en voyage. De l'inde, magnifiquement filmée, à l'Italie, avec une photo magnifique, en passant par le Canada, plus aseptisé. Un bon scénario, qui nous fait passer d'un pays à l'autre, d'une femme à l'autre d'une histoire à l'autre avec la convergence attendue, mais pas téléphonée. Avec de bonnes actrices internationales, Mia Maelzer et Sajda Pathan. La magnifique Fotinì Peluso et le (très beau aussi) Avi Nash. L'américaine Kim Raver. 3 femmes, 3 continents, 3 histoires.
Un beau film, avec du budget. A la fois lumineux et glauque, avec le but évident d'émouvoir la ménagère, mais ça fonctionne très bien, c'est bien fait et ça ne fait pas de mal.
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 308 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2024
Un beau et bon film sur les femmes. Sans exagération, ni violence, ni sexisme, trois portraits de femmes qui nous délivrent tout leur courage et nous plongent dans un grand bain d'émotions. Tranches de vie qui nous rappellent ô combien dans notre monde, la condition féminine est un combat de tous les jours. Une note de 4.79 sur 5, pour cette vision admirative de la force au féminin.
Sogeking
Sogeking

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2024
Magnifique ! 3 femmes au destin lié, comme les trois brins d’une tresse simple. Beau film sur la résistance de la femme.
Jolie musique, mais pas la plus belle, de Ludovico Einaudi. On ne boude pas son plaisir en fin de film. Plein d’émotions. .
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2024
Le film nous narre le courage de trois femmes aux vies totalement différentes mais faisant face avec force aux difficultés rencontrées. Rien d’extraordinaire dans tout cela et on n’est jamais ému aux larmes comme le prétend l’affiche de ce film. Ca se regarde sans déplaisir mais nul doute que d’ici quelques mois, il ne restera plus rien de cette « Tresse » dans mon esprit.
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2024
Pluie de péripéties dramatiques chez trois protagonistes féminines à 3 endroits du monde. Au bout de 50 minutes, le spectateur a le scénario jusqu'à la fin, mais on suit quand même les malheurs de ces braves gens qui étant seulement eux et petits, font parti de quelque chose de bien plus grand, comme chacun de nous.
LR7985
LR7985

42 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2024
J'ai rarement vu un film comme ça entre plusieurs pays de plusieurs continent différents appels je reste sur ma fin donc après ces a nous de faire notre interprétation de qu'elle veut devenir, j'aurai voulu en voir 25 minutes de plus, pour ça je retire une étoile. et après il est très jolie comme films qui devrai être fais de façon plus régulièrement sur d'autres sujets et d'autres pays car ce films la nous fais voyager.
MarcoFou
MarcoFou

26 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2024
Sentiment très mitigé. Tout d'abord, on se dit que ces 3 femmes sont très courageuses en affrontant quasiment seules la spoiler: misère
, la spoiler: maladie
ou spoiler: l'endettement
. Les images sont belles, ces femmes aussi, on a envie d'essuyer une petite larme. Même si le scénario est truffé d'invraisemblances.
Puis arrivent les dernières minutes et le dénouement, qu'on avait deviné (mer. ci le titre). Et la morale de l'histoire : tous les hommes sont des méchants ou des incapables. Ou une autre morale : vive la spoiler: mondialisation
, pour que les plus spoiler: pauvres
des pays spoiler: pauvres
viennent en aide aux plus spoiler: riches
des pays spoiler: riches
. Via des spoiler: supertanker
hyper spoiler: polluants
bien sûr. Et là le film fait moins envie.
Adeline Aymard
Adeline Aymard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2024
Super ! Film émouvant et marqué par une belle morale !!
La merveilleuse mélodie de Ludovico Einaudi est également à souligner !!
J’ai adoré ce film, merci !! 朗
Delphine Michard
Delphine Michard

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2024
Magnifique film ! Je me suis régalée . Pour toutes les femmes qui se battent à travers le monde, qui ne laissent pas aller.
Eliott O
Eliott O

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2024
Basé d'un roman, nous suivons les histoires de 3 femmes dans le monde: Smitha en Inde, Giulia en Italie et Sarah au Canada.

Tout au long du film, chacune va vivre d'innombrables difficultés mais qui sans le savoir vont les relier entre elles. C'est très émouvant de voir ce qu'elles traversent, de se rendre compte que tout cela peut nous arriver qui que nous soyons où que nous sommes. Il y a un mot qui définit parfaitement cette œuvre: L'espoir.

Je vous conseille de le voir, on ne peut pas en sortir indifférent: raison de plus pour le regarder

4,5/5 c'est mérité (et ça donne envie de lire le livre)
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2024
J'avoue ne pas comprendre certaines critiques de presse qui crachent sur ce film. Certes tout est un peu manichéen mais ce destin croisé atteint son but et la réalisation un peu trop léchée nous donne de belles séquences et de belles photos . Le casting est à la hauteur. Loin d'être un chef d'œuvre ce film mérite l accueil bienveillant reçu par le public. Un film à voir.
Séverine Boulant
Séverine Boulant

8 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2024
De ces films qui rendent heureux d’un coup de baguette magique
Trois portraits de femmes
Trois courages
Trois images de la force de l’amour
nathalie t
nathalie t

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2024
Un film touchant , délicat à la hauteur du roman dont il est l’adaptation.
Trois magnifiques portraits de femmes reliées par un « fil »
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2024
Aie ! L'impression curieuse de regarder un téléfilm ou un épisode de "plus belle la vie" ou "sous le soleil", version mélo. C'est lourd, très lourd, avec des envolées de violon ou de piano à chaque plan, pour qu'on comprenne bien qu'il faut pleurer.
L'idée de départ est astucieuse d'un point de vue scénaristique, mais le message de l'histoire me semble assez douteux.
Je me suis ennuyée, malgré les jolis paysages de cartes postales de l'Italie et les vues intéressantes de l'Inde.
Sandrine C
Sandrine C

2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2024
Film trés attendrissant sur le combat de 3 femmes courageuses que tout oppose mais se retrouvent liées malgré elles. A voir ! A la lecture des critiques professionnelles ou non, ce film a l air d avoir été beaucoup plus apprécié par les femmes que par les hommes.. Dommage..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse