Une pure merveille que ce film tellement touchant qui mêle le destin de 3 femmes et nous fait voyager dans plusieurs pays, coutumes et histoires de vies. Je n'avais pas envie que ça s'arrête et j'ai du mal à comprendre ceux qui l'ont trouvé long et ennuyeux. C'est un beau film, bouleversant et puissant, qui ne peut pas laisser indifférent, enfin c'est mon ressenti. Courrez le voir si ce n'est déjà fait.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 avril 2024
Laetitia Colombani adapte son propre best-seller paru en 2017 qui raconte l'histoire de trois femmes de milieux et de pays différents qui mènent leur propre combat face à l'adversité, la maladie ou les inégalités sociales. Malgré leurs différences, ces trois femmes vont voir leur destin se croiser... "The Braid" est plein de bonnes intentions et veut absolument toucher le public, mais il est tellement maladroit et peu subtil qu'il produit l'effet inverse. Du misérabilisme à outrance, du poverty porn même pas caché, des scènes lacrymales à n'en plus finir, des moments mélodramatiques accompagnés de notes de piano, c'est juste une immondice niaise et insupportable. Au-delà de cette insupportable fausse émotion distillée pendant deux heures comme si on nous mettait un couteau sous la gorge pour verser une larme, le film est surtout un échec moral. Ce soi-disant lien magnifique ne cache en réalité qu'un cas d'exploitation... Ce n'est même pas digne d'un téléfilm... Un faux film féministe qui est ridicule en tout point, vide et ennuyeux.
Film magnifique, émouvant et poignant. 3 Femmes fortes et combattantes, 3 histoires différentes qui sans le savoir sont intimement liées. N'hésitez pas à le regarder
Quelque soit le pays et la culture, à travers ces trois histoires, trois portraits parallèles, c'est avant tout un hommage à la femme. Aux combats menés avec dignité, à leur courage face à l'adversité et un vrai plaidoyer contre la discrimination. Ainsi, le fil conducteur de ce drame ne tient qu'à un cheveu et émeut, tout simplement pour ce qu'il véhicule, sans surenchère. L'adaptation du roman assure une écriture juste et la réalisation est sobre.
Le film est adapté du roman du même nom. Ayant lu le livre, que j'ai adoré, j'avais beaucoup d'attente sur ce film. Et je peu dire que je n'ai pas été déçu, le film est incroyable, il a surpasser mes attentes. Le film est prenant et captivant tout en étant tragique. La musique présente à plusieurs reprises est incroyable. La scène final où les trois histoires se lie est très bien réalisé et donne un vrai truc en plus au film. Pour moi on frôle presque le chef d'œuvre !!
Ce film dont je n'attendais rien est arrivé à me faire pleurer d'émotions ce qui est rare. Une mention particulière pour la musique envoutante et l'actrice Kim Raver très émouvante.
J’avais aimé le livre et j’ai aussi aimé le film Embûches, détresse, injustice, deuil, 3 histoires de femmes à la fois lointaines et semblables. La lutte, le courage, et l’espoir. C’est exactement ce dont on a besoin en ce moment !
Tout commence bien, l'intrigue démarre et l'on se prend au jeu. Puis on commence à se demander où le film va en venir. Puis on commence à s'ennuyer sérieusement. Le final est certes inattendu voir touchant ; mais cela fait longtemps que l'on a perdu le fil.
Un film gentillet hélas trop cousu de fil blanc, où l'on devine assez vite l'interaction entre les trois histoires. La pauvreté en Inde et particulièrement la caste des "intouchables" est assez bien rendue, le film se laisse voir mais il s'oublie aussi vite qu'il a été visionné, sans véritablement procurer d'émotion profonde.
Ce film se veut dramatique et touchant, mais je ne sais pas, il a manqué quelque chose pour que j'accroche vraiment émotionnellement à l'ensemble. Au final, j'ai eu un sentiment d'ennui sur l'ensemble.
"La Tresse" est un film poignant qui explore les vies entrelacées de trois femmes issues de milieux différents mais liées par le destin. L'interprétation des actrices est remarquable, et la manière dont le film aborde des thèmes universels tels que la famille, le sacrifice et la résilience est très touchante. La mise en scène et la bande sonore contribuent également à créer une expérience cinématographique immersive. En résumé, "La Tresse" est un film émouvant et captivant qui mérite d'être vu.
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré le film, Ces femmes et chacune de leurs histoires sont très touchantes. La relation enfant/parent est magnifique. Très beau film!