5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
joelle g
102 abonnés
945 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 janvier 2025
En fait ce film ne tient qu’à son scénario , lui-même tiré d’un roman à succès du même nom. Le destin de trois femmes …qui décident de le changer , d’intervenir dans leur vie toute tracée par les autres , par la communauté , la tradition…un beau sujet …mais la magie de prend pas. Une mise en scène trop superficielle , des actrices lointaines et fades …..on n’y croit pas. Déception.
J’avais lu le livre il y a quelques mois. Le film m’a beaucoup plu, et j’ai ressenti toujours autant d’émotions pour ces trois histoires de courage féminin qui se mêlent et démêlent.
J'ai bien aimé ce film grâce à ses trois actrices bien dans leur rôle. Je suis entièrement rentré dans cette histoire touchante dont les trois volets m'ont ému. Il faut jeter la crique immonde de Télérama dont la motivation m'échappe. Purement politique j'imagine. Et frustrée
Un beau film très simple mais d’une efficacité redoutable. Malgré quelques petits défauts visuels et narratifs, c’est une belle histoire qui montre les problèmes de vie à différentes échelles en fonction de la géographie et des cultures et qui lie ses différents lieux d’une manière assez géniale.
Je ne pleure que rarement devant des films, celui-ci est un exception. Il est d’une beauté infinie. Les messages, l’histoire, le destin de ces 3 femmes, tout est bouleversant. La fin m’a prise aux tripes, la musique, les décors, ces femmes, tout est splendide. On ne peut que verser une larme à la fin.
Très touchant et comparaison de la vie de trois femmes sur trois continents différents. Permet de se remettre en question sur notre société, voir les inégalités et injustices que peuvent subir ces trois femmes. On peut suivre leurs combats et le film peut-être déchirant.
Elles sont toutes liées par la fabrication de la tresse, et remet en question la "responsabilité" en tant que femme, malgré leurs origines différentes.
Un excellent film dramatique où la fin est non devinable. Bouleversant et émouvant! L'histoire d'amour entre Giulia et le jeune homme est très bien mis en scène.
Un mélo sincère et touchant mais débordant de pathos, sur le destin parallèle de 3 femmes fortes et courageuses aux antipodes l’une de l’autre, qui tentent de surmonter les aléas de leur vie. 2,25
La Tresse est un film d'une beauté saisissante, aussi bien visuellement qu'émotionnellement. À travers trois histoires puissantes, le film tisse ensemble les destins de trois femmes, chacune issue d'un coin différent du monde, mais toutes reliées par la force et la résilience face à l'adversité. Ces récits s'entrelacent comme les mèches d'une tresse, symbolisant leur lutte contre des obstacles culturels, sociaux, et personnels. Le jeu d'acteurs est tout simplement magistral : chaque interprète incarne son personnage avec une intensité rare, rendant leurs histoires d'autant plus poignantes. La réalisation subtile et les dialogues empreints de sincérité touchent droit au cœur, transportant le spectateur dans un tourbillon d'émotions. J'ai rarement été aussi bouleversée par un film ; chaque scène semble imprégnée de grâce et de vérité. La Tresse est un hommage vibrant aux femmes du monde entier, et un message d'espoir et de courage pour toutes celles qui luttent pour se libérer des chaînes invisibles de leur société.
Des actrices excellentes dans leurs rôles, des images et une photographie travaillée et émouvante, une musique piano-violon qui ajoute de l'émotion, trois histoires qui finissent pas se croiser. Bref, j'ai beaucoup aimé !
La Tresse est une œuvre brillante et bouleversante. Portraits croisés et connectés de femmes de par le monde et ode à leur force, leur courage et leur dignité. Un très beau film.