J’avais aimé le livre même s’il était un peu simpliste mais je n’ai vraiment pas aimé ce film sirupeux et sans aucune mise en scène. Tout est propret et consensuel … J’ai perdu 2 heures … Il y a tellement mieux !!!
Je n'ai pas lu le livre, mais l'adaptation cinématographique est un chef d'oeuvre. Les 3 femmes sont touchantes, l'histoire est touchante, à tel point que j'en ai pleuré toutes les larmes de mon coprs.
Du grand cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
Ce film est vraiment magnifique. Le destin de ces trois femmes se rejoignent à merveille. Les actrices sont parfaitement bien choisies et la bande originale amène une douceur tout le long du film.
A regarder!!! Les 3 actrices principales sont touchantes et on est très vite emporté dans cette histoire ,malheureusement qui touche les femmes ...film très superbement réalisé avec 3 destins remarquables...mérite largement 5 étoiles voir plus....❤❤❤❤❤❤
n film très sympathique que j'ai beaucoup aimé le regarder. Je l'ai d'ailleurs fini avec les yeux un peu brillant, tellement c'était joli. Une très belle tribune pour prôner le féminisme et le vivre ensemble. Le sujet est bien traité, laissant le spectateur comprendre à son rythme de quoi il traite. Les actrices sont exceptionnelles et l'entrecroisement des histoires est touchant. J’ai souvent du mal à rester focalisée sur un film sans faire autre chose en même temps (merci le TDAH) et là je me suis surprise plusieurs fois à être à 100% dans ce qui se passait à l’écran. Je suis assez émue par les histoires de Smita, Giulia et Sarah qui chacune à leur niveau vivent le drame de leur vie et font preuve de tellement de résilience. Un vrai exemple.
Un tryptique généreux et sincère, par des femmes, avec des femmes,... mais pour tout le monde! Même si certaines scènes et la musique sombrent parfois dans le pathos, le combat permanent de ces femmes contre le patriarcat, le règne de l'argent et tout un tas d'autres écarts de notre société, force le respect. La tresse et très touchant, et riche d'enseignements.
Film rempli de douceur, qui raconte l'histoire de 3 magnifiques femmes qui sont liées entres elles à jamais, bien qu'elles habitent à 3 endroits différents du globe.
La qualité première de La Tresse version cinéma est d’être aussi démonstratif et artificiel que son roman d’origine, mieux de convertir des clichés littéraires, parmi lesquels comptent les facilités d’écriture, l’énumération de banalités et l’émotion facile, en clichés de cinéma. Lætitia Colombani aime profondément ses personnages, leur donne chair avec la croyance qu’ils suffiront à incarner un récit théorique, dynamisé par sa structure croisée et rendu cohérent par la métaphore filée de la tresse, au sens propre et figuré. Malgré l’interprétation satisfaisante des comédiens, rien n’advient jamais, et nous suivons les égarements balisés de ces figures n’existant à l’écran non par et pour elles-mêmes mais dans l’unique but d’émouvoir un spectateur trop plein d’humanité et de servir un discours libérateur des plus simplistes, similaire en cela aux gammes de Ludovico Einaudi.
Film poignant, plein d'émotion avec différentes origines, peuple, et coutumes. 3 combats complémentaires, mais avec des buts complètement différents. À voir !
La Tresse ou le refus de capituler, malgré les obstacles et l’adversité. Le titre laisse d’abord place à notre imagination. Qu’évoque-t-il ? Que pourrait avoir en commun ces trois femmes d’un bout à l'autre de la terre, au destin si différent ? Se battre pas seulement pour soi, mais surtout, pour les êtres chers, la communauté, et guidé par l’amour. Un film émouvant !
C’est un magnifique film. Je recommande à 100%. Très touchant. Il fait réfléchir sur notre vie. Et on se dit que par rapport à la jeune fille qui vie en Inde par exemple nous avons beaucoup de chance en France
J'ai été totalement emportée par La Tresse ! Une histoire bouleversante, portée par des interprétations remarquables. Les destins de ces trois femmes sont intimement liés et m'ont profondément touchée. Un chef-d'œuvre !