5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lounouille
3 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 août 2024
Ce film nous apprend beaucoup sur l'existence et la place de la femme dans la société. Merci pour cette adaptation et surtout ne lisez pas les commentaires de la presse !!
Ce film rentre au panthéon de mes films préférés. Il n'est pas poussif, mais sensible et fin. spoiler: L'on suit la vie de trois femmes courageuses, qui se battent pour obtenir ce qu'elles veulent, malgré leur condition différentes . J'ai adoré ce film, j'ai passé un bon moment pendant, et après, il fait réfléchir, redonne de la force.
Un film émouvant ! Pour une personne sensible comme moi, c'est excellent ! Je remercie à plusieurs femmes qui mon fait découvrir se film et je remercie à la réalisatrice d'avoir imaginé se film ! Bravo au actrice car grâce à elles j'ai ressenti leur malheur. Bravo <3
Juste sublime retranscription du livre de Laeticia Colombani avec de superbes actrices très justement choisies. C’est un film émouvant qui nous apprend une grande leçon et mets en valeur toutes ces femmes du monde, à travers des dialogues, des paysages et une si belle histoire. Il est à voir et à revoir absolument.
Nous sommes plongés dans trois histoires de femmes fortes et courageuses. Le scénario est bien ficelé, les actrices sont époustouflantes, mention spéciale pour Fotini Peluso qui joue le rôle de Giulia. Passionnantes et passionnées, ces héroïnes nous marquent. On comprend rapidement le dénouement du film mais cela n’altère en rien l’appréciation du scénario. Bravo !
La Nouvelle Ligne et son épouse ont été conviés ces jours derniers à l’avant-première du film La Tresse, réalisé avec talent par Laetitia Colombani sur la base de son propre roman du même nom. Le film met en scène trois femmes, Smita en Inde, Giulia en Italie et Sarah au Canada dont les destins se trouveront croisés par une histoire de tresse où au départ le spectateur n’y voit goute. Chacune de ces trois femmes est confrontée à son destin, partir ou rester, abandonner ou persévérer ou au contraire lâcher prise. Plusieurs lignes de crête structurent ce film, présence d’un homme ou pas, importance du religieux ou pas, la place de chacun dans la structure sociale, mais en définitive le film tourne autour d’une tresse et donc de cheveux, en particulier de la chevelure féminine.
C’est un très mauvais film, c’est extrêmement long, inintéressant et surtout totalement immoral ! Je me demande si cette note spectateur n’est pas du aux gens qui se sont endormis ( malheureusement pour moi ce n’est pas mon cas) j’ai honte d’avoir regarder ce film… c’est un viol de l’âme
J’avais adoré le livre, et l’histoire dans le film est vraiment la même, mais je me suis quand même pas mal ennuyé. Les trois histoires en alternance sont intéressantes à regarder, et le moment où on comprend le lien entre elles est bien trouvé. Les deux femmes occidentales se sortent de leur situation délicate, tandis que la fin de l'histoire de la mère et sa fille indiennes me laisse perplexe. Elles ont été fortes et courageuses, mais on se demande ce qui les attend maintenant. Ce n'est donc pas un chef-d'œuvre, mais ça reste un beau film agréable à voir. Par contre, je trouve qu’il est difficile d’avoir un coup de cœur pour ce film quand on a adoré le livre, pour moi les émotions sont moins bien transmises. Mais bon ça reste bien.
Une vraie claque. Quel film! Pour avoir lu le roman je m'y suis tres vite replongée. Un film qui émeut mais qui fait du bien aussi. Enfin une pépite qui mérite d'être vu.
Le livre dont est tiré le film était très mauvais. Le film n'est pas meilleur. Comment adhérer au fait que l'exploitation de la misère des intouchables permettent à de riches femmes de cacher leur perte de cheveux et trouver ça formidable ? L'idée de départ pouvait être intéressante mais tellement mal exploitée et révoltante de naïveté et de clichés.
De « La Tresse » je ne connaissais que le livre illustré par Clémence Pollet « La Tresse ou le voyage de Lalita » Grasset-Jeunesse, découvert et étudié dans une classe de CM2. Seul le segment Inde était représenté.
A bien y regarder, « La Tresse » sont trois récits autonomes. Ils se suffisent à eux mêmes. Comme à l’image d’une tresse, ces trois histoires qui se déroulent en Italie, Canada et Inde sont tressées adroitement pour faire sens.
Un film choral de facture classique et agréable à suivre ; je n’ai ressenti aucune impatience pour tel segment, au contraire, chacune des trois histoires s’avérait captivante et me faisait oublier la précédente ou la suivante ! Comme je ne connaissais rien du tout de cette histoire, je ne savais pas où cela me conduisait. Puis peu à peu me doutais de l’issue de ce récit dépaysant qui m’a touché.
Heureux les simples d’esprit, leur innocence leur permet d’être un rien émerveillés ! Et j’assume cette naïveté.
Assez surpris des citriques presse du film que j'ai trouvé le film tout bonnement magnifique
Déjà côté technique , la réalisation est certes très académique, mais ne vaut-il pas mieux une réalisation scolaire parfaitement maitrisée qu'une réalisation originale mais mal fichue ?
Je préfère la 1ere solution et dans ce film c'est le cas avec certains plans magnifiques et une photographie très réussi également.
L'histoire tirée du livre du même nom est magnifique. c'est dur , l'histoire de 3 femmes n'est vraiment pas facile mais le lien entre ces 3 personnages éparpillées sur 3 continents différents est vraiment belle.
J'ai trouvé Kim Raver au top vraiment habitée par son rôle c'est très impressionnant et sa partenaire à l'écran . Mia Maelzer est également tout autant magnifique voire même plus dans son rôle. Elle est bouleversante de sincérité et d'émotion c'est très impressionnant. Fotini Peluso est aussi très bonne mais un cran en dessous des 2 actrices précédemment cité à mon avis.
C'est beau, touchant, magnifique, une vraie leçon de vie à voir et à revoir avec un grand plaisir.