5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vedano
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 janvier 2024
j'ai aimé le livre, j'aime le film. L'histoire de ces 3 femmes comme un conte est forte. Les pays et cultures sont bien identifiés (passion personnelle pour l'Inde et l'Italie) et malgré l'aspect un peu exagéré de cette identification, on se laisse porter par le symbole du lien entre les 3 femmes (superbes) et cela fait du bien en ce moment.
Un film magnifique révélant encore les difficultés rencontrées par les femmes au 21 -ème siècle, quelque soit le statut et le continent auquel elles appartiennent..
Film très intense avec beaucoup d'intentions, l'émotion est palpable et les destins croisés se révèlent intelligemment et doucement. Mais hélas la fin n'a pas le sommet d'émotions attendu ce qui rend le final un peu décevant. J'ai par contre beaucoup aimé la critique sociale, les comparaisons sur les modes de vie et la façon de voir celle-ci
Portraits de femmes qui ne se connaissent pas et qui me se connaitront jamais. Elément déclencheur : la femme la plus pauvre prend sa vie en main en bravant les interdits. Cette décision permettra à deux autres femmes à l autre bout du monde à leur tour de résoudre en partie leurs propres problèmes. Emouvant sans patos belles images beaux portraits de femmes au 21 ème siècle
Plaisir de retrouver l'histoire d'un roman que j'ai adoré. à voir en VO pour donner plus de sens à ces 3 portraits de femme du monde qui ont chacune leur culture, qui les entrave et dont elles se libèrent au prix de nombreux efforts. Comment devenir sa propre héroïne ? Comment trouver le courage face à l'adversité ? 3 réponses qui sont reliées de la plus symbolique des manières.
bouleversant, lier la vie de trois femmes sur des continents différents si simplement, le tout en permettant au spectateur d'être totalement plongé dans leurs vies respectives ; magnifique
On suit 3 femmes toute résiliente à leur manière dans des moments clés de leur vie et prêtes à tout sacrifier pour ce qui à de la valeur à leur yeux. Le travail sur les transitions est fin et précis si bien qu’on ne se rend compte que les histoires ne s’entremêlent qu’à la fin….à la manière d’une tresse.
L’analogie est ici parfaite: 3 histoires 3 femmes 3 pays qui correspondent aux 3 brins
qui véhiculent 1 message 1 tresse Le tout abordant un sujet sur lequel on devrait tous se sentir concerné: La condition de la femme Ce film est tout simplement une claque artistique alliant le travail de 3 productions différentes. C’est un excellent et beau moyen de délivrer ce message et de nourrir nos réflexions.
Trop long, seules les images sur l'inde sont touchantes. Mais rien n'est critiqué au contraire. Comment un don religieux par une intouchable se transforme en sauvetage de l'artisanat italien, pour devenir l'objet le plus cher d'une boutique canadienne convoitée et acquis par une riche avocate.
Nous ne comprenons pas les critiques négatives de la presse. Ce film est magnifique, émouvant et nous rappelle aussi l'importance de profiter des petits et grands plaisirs que la vie nous offre.
De superbes acteurs, une belle mélodie, un voyage ... On vous le recommande
Un film superbe. 3 destins de femme difficiles en trois endroits du monde (Italie, Inde et Etats-Unis) des comédiennes extraordinaires, on est pris aux tripes surtout dans la deuxième partie du film. De très belles images (surtout de l'Italie j'ai trouvé). Si vous n'y êtes pas encore allés, foncez !!
Si on prend le temps de regarder derrière les belles images et les acteurs parfaits, on découvre un message plutôt alarmant : la pauvre femme et sa fille en Inde devraient être contentes que leurs cheveux (offerts au Dieu Vishnu) soient expédiés en Europe, blanchis et revendus à des personnes fortunées au Canada. Personnellement, je trouve ce scénario plutôt déplaisant.
Juste splendide. Une fin éblouissante. Ce film nous montre que tout est relié. Il met en valeur la force des femmes et la notion de transmission du savoir et de la liberté entre les générations, qui vient casser toutes les injonctions qui allaient être perpétuées. A voir absolument !
Remercie de clichés touristique et culturel. Le film n'en finit pas. Superficiel, sans que l'on puisse s'attacher à un seul personnage en profondeur. C'd'un ennui mortel.