5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Quentin Delas
1 abonné
19 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2024
La tresse ou comment passer un mauvais et bon moment à la fois ! Un film pour le moins déprimant jusqu'à la fin qui réconforte un peu... Très beau film et très belle histoire !
Film remarquable. Le réalisateur a su rester fidèle au livre, Les personnages sont touchants et vrais. Je recommande, c'est un film profond qui nous montre la dure réalité, des parcours courageux malgré les embûches, les doutes, les règles ou les traditions.
Quand je lis les commentaires négatifs je n'arrive pas à comprendre.. Ce film est d' une beauté pure, tout comme le livre, il nous fait voyager et nous transporte auprès de chacune de ces femmes dans leur histoire, leur culture, leur combat.. L'émotion était à son comble pour moi, entre l'histoire, le message, les actrices, les musiques.. pour moi c'est un sans faute !
Beau film plein de sensibilité, de sincérité. Trois histoires de femmes courageuses, pleines d'amour et de volonté. Émotion, musique, paysages, j'ai beaucoup apprécié ce film.
Excellent film. J'avais beaucoup aimé le livre et j'étais curieuse de connaître l'adaptation. Je n'ai pas été déçue: beaucoup d'émotions et de superbes images . A voir !
Magnifique interprétation du livre, on retrouve tout et pourtant le résumé n'était pas facile, les personnages sont un peu stéréotypés mais l'histoire est du coup plus accessible.
Magnifique film, émouvant oui, mais remettant également certaines idées en place. La maladie, le rapport au travail, le rapport à la famille, appréhender ce que vivent les autres, ailleurs, la mondialisation... La salle était pleine, ce qui est de plus en plus rare, tout le public qui reste quelques instants sur son siège avant de se lever quand les lumières se rallument , c'est tellement rare aussi...
Film absolument magnifique, plein d’émotions, superbement interprété. Le parcours de ces 3 femmes prend aux tripes. Total incompréhensions quant aux critiques des journalistes qui sont hors sols pour la plupart.
J ai été déçue notamment par la lenteur et le longueur du film. Je pensais être plus émue, j ai surtout aimé l histoire de l avocate au Canada. Plutôt fidèle au livre. De belles actrices.
J'avais déjà lu le livre il y a peu et en découvrant l'adaptation en film, j'ai été époustouflé. La fidélité du film au livre est parfaite. On arrive à adorer toutes ces femmes merveilleuses d'une facilité... Sincèrement, un vrai chef-d'œuvre !!
2h d'histoires sans profondeur pour une tresse cousue de fil blanc. Du larmoyant sans émotion et du Einaudi dégoulinant à subir du début à la fin. Pour l'émotion, il y a "Winter Break" en ce moment. Pas ce demi-navet.