5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zazmanzo
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 janvier 2024
Très joli film, fidèle évidemment au roman. La partie au Québec m'a un peu gênée, avec son cliché de WonderWorkWoman. Pourquoi ne pas avoir opté pour une femme plus modeste, pour laquelle d'ailleurs, l'acquisition d'une perruque de VRAIS cheveux est beaucoup plus délicate...
Film très attachant qui célèbre la détermination et la résilience des femmes du monde entier de l inde à Montréal en passant par le sud de l Italie Merci pour ce film.. Gérard a du apprécier de son château d Anjou à sa dacha russe en passant par son exil fical de Bruxelles
Film MAGNIFIQUE. Très bien joué, avec beaucoup de finesse et de sensibilité, de beaux paysages. Tout était très juste. J'ai passé le film la larme à l'œil, mais de bonheur. A aller voir absolument.
Le film est fidèle au livre, c'est bien de l'avoir lu avant. L'histoire nous raconte le destin de 3 femmes, au fur et à mesure du scénario on comprend qu'ils vont se rejoindre d'une manière où d'une autre.... Très bien joué, un moment agréable vraiment.
La mondialisation serait-elle féministe ? Ok c'est un roman à succès. Que je n'ai pas lu. Et que je ne lirai probablement pas (vu le nombre de bouquins que j'ai déjà à lire). Du coup je ne sais pas s'il a été trahi ou pas. Mon héroïne préférée c'est de loin la jeune italienne ! Je ne dirai pas pourquoi au risque de spoiler. La pire c'est l'indienne avec sa fille qui vivent un vrai calvaire (j'assume la ref chrétienne qui fait ici le pont avec l'hindouisme). Je trouve que la réincarnation est une belle idée, qui peut faire rêver. Mais l'utiliser pour justifier la stratification d'une société en classes infranchissables c'est une sale combine à laquelle je ne souscris pas. Entre les deux je positionnerai la "Working woman" qui est de tous les fronts sauf du sien... Quant au lien entre ces trois femmes censé faire la trame de l'histoire je dirais qu'il est un peu... "tiré par les cheveux" sauf si l'on admet que la leçon de tout ça c'est d'être sauvé.e.s par la mondialisation (sic) ? Et le gentil porte-containers qui traverse les océans... Réaliste mais pas très sérieux.
Excellent film ! J'ai vraiment adoré, c'est un chef d'œuvre. 3 femmes, 3 histoires, 3 combats ... des combats différents mais tous aussi légitimes les uns que les autres
Incroyable le destins de c'est trois femme partout dans le monde qui traverse chacune quelques choses avec leur cheveux car la première femme qui le nord de l'Inde pour allé dans le sud où il y à un temple en haut d'un montagne est là elle donne leur cheveux elle et sa fille , la deuxième femme habite en Italie et s'occupe d'une petite entreprise famille qui s'occupe de mèches de cheveux et qui va enfin de compte en vendre d'Inde pomar la suite et puis enfin la troisième qui habite au Etats Unis et qui à un cancer du sein donc évidemment elle perd c'est cheveux et à du coup recours au perruque donc c'est histoire son très touchante et puis les paysages sont incroyables aussi. Merci d'avoir ce film très spectaculaire.
Il faut plusieurs mèches pour faire une tresse. Ce film raconte trois destins, trois vies. Celle de Smita, en Inde, qui décide de fuir son village ne promettant aucun avenir à sa jeune fille. Elle part alors en pèlerinage dans un temple avec une mission bien précise. En Italie, Giulia, jeune femme forte et indépendante doit reprendre l’entreprise de son père criblée de dettes et innover malgré des injonctions familiales d’une autre époque. Au Canada, Sarah, brillante avocate se retrouve contrainte de cacher sa maladie pour conserver ses dossiers. Trois histoires avec pour points communs : les injonctions faites aux femmes. Le spectateur met un petit moment à relier les histoires entre elles, puis tout devient évident. Un très joli film puissant.
Je rentre du ciné et je relis les commentaires de la presse, j'hallucine ! Décidément, l'adage qui veut que ce que Télérama n'aime pas, le public aime se confirme une fois de plus. Je ne vois pas où sont les poncifs et le misérabilisme. C'est simplement 3 belles histoires, de bons acteurs, une belle musique. Vu le titre du film, on comprend vite où le film veut en venir mais ça ne gâche pas le plaisir.
L'histoire ainsi que le lien entre les 3 personnages est pas mal mais le film est pas si triste que ça, film à voir en VO car le doublage est digne des films tiktok