La Tresse
    4,2
    3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tresse ?

tontonroro
    tontonroro

Publiée le 10 décembre 2023
    ⭐⭐⭐⭐. Un très bon film l'avis des spectateurs est unanime contrairement à la presse. En particulier Télérama 🤬.
    Comme quoi les critiques sont critiquables. Trop souvent hélas.
    BB Zimm
    BB Zimm

Publiée le 11 décembre 2023
    Excellent film. Très émouvant.
    Le film reflète parfaitement bien le livre.
    Super casting des comédiens
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 11 décembre 2023
    Trois femmes fortes, 3 générations , 3 religions, 3 continents, 3 destins, 3 manières d' affronter la dure réalité de la vie pour n' en tirer finalement que le positif, très beau film, beaucoup d' émotion et de force transmises par ces femmes... Il s' en faut d' un cheveu pour que ce soit excellent ... ( la faute à l' affiche) qui a failli me faire louper ce très bon film...
    Olivier Chevallet
    Olivier Chevallet

Publiée le 11 décembre 2023
    conforme au livre mais un peu caricatural donc très ou trop larmoyant... on passe quand même un bon moment.
    Jean-Pascal MEO
    Jean-Pascal MEO

Publiée le 11 décembre 2023
    Très beau film sensible merveilleusement interprété que du bonheur. Très belle adaptation du livre à ne manquer sous aucun prétexte !
    rozlina
    rozlina

Publiée le 11 décembre 2023
    Très beau film fidèle au livre, effectivement, j’ai été émue aux larmes tout comme quand j’ai lu le roman, toutes les actrices sont très bonnes.
    Maido313
    Maido313

Publiée le 11 décembre 2023
    très belle histoire qui reflète bien le livre ....
    tellement bien collé aux personnages que l'on sent les odeurs à travers l'écran
    calliphilus
    calliphilus

Publiée le 11 décembre 2023
    Adapter un livre à l'écran reste un exercice délicat. Renoir, Truffaut, Ivory y ont excellé. Hélas! Pas Mme Colombani. J'ai lu avec plaisir son roman, en fait 3 nouvelles qui se fondent dans une conclusion astucieuse formant...une tresse. Le film n'est pas à la hauteur et Mme Colombani doit apprendre le métier de cinéaste. Son film est bourré de clichés et de poncifs cinématographique dignes des pires feuilletions télévisuels. Sa bande son en V.F. est détestables. Les actrices chargées de doubler les personnages avalent leurs fins de phrases, elles articulent mal cherchant trop sans doute à caler les mots sur le mouvements des lèvres. Les cadrages sont médiocres, l'éclairage déficient, les couleurs fades, la musique pitoyable de banalité. Le tout donne un pathos exagéré. On est loin de la sobriété du livre écrit à la pointe sèche. Seul le découpage, le montage et les vues sur l'Inde sont acceptables. Désolé, mais je me suis fortement ennuyé au point d'éprouver une sorte d'exaspération devant un tel gâchis.
    Godé Christophe
    Godé Christophe

Publiée le 11 décembre 2023
    Très belle histoire avec des actrices touchantes. On se laisse facilement prendre par le rythme du scénario. Une très belle adaptation du livre.
    Nathalie Guittard
    Nathalie Guittard

Publiée le 11 décembre 2023
    Superbe ! Identique au livre ! J ai bien aimé ! Les actrices sont géniales ! Je conseille vivement si vous souhaitez passer un bon moment
    Aegee77
    Aegee77

Publiée le 11 décembre 2023
    Très beau film. Trois femmes au 21 e siècle , trois régions du monde, trois vies différentes qui se rejoignent d une certaine façon sans se voir.
    On aimerait une suite à ces 3 vies où elles pourraient se rencontrer.
    Karine P.
    Karine P.

Publiée le 16 décembre 2023
    C'est un film sur les femmes et on en redemande....
    Je n avais pas lu le livre, pourtant je trouve que ce film est une pépite...
    3 histoires, 1 fil conducteur....
    Des portraits de femmes de 3 continents, 3 cultures différentes, des classes sociales différentes également....
    Un beau message, il est rare que je pleure autant lors d'un film, celui-ci m'a touché et quand on y réfléchit, il délivre de multiples messages sur le monde et les femmes en général.
    A voir absolument
    Louis Jorrot
    Louis Jorrot

Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai hésité entre 44 et 4.5 pour la critique : cette fois c'est 4 : Peut^-être parce que l'histoire aurait peut-être pu être plus poussée.

Néanmoins, ceci reste un excellent film que je ne vais pas dévoiler, mais qui fait à la fois réfléchir et suscite l'émotion.

Une suite peut-être serait souhaitable.
    Rien Rien654
    Rien Rien654

Publiée le 11 décembre 2023
    C'est un film à voir absolument dans une vie. Trois femmes, trois histoires différentes qui ne sont pas si différente au finale.
    Un film où il ne faut pas oublié les paquets de mouchoirs
    Emmanuël J. Dubois
    Emmanuël J. Dubois

Publiée le 11 décembre 2023
    Excellente histoire de 3 femmes sur 3 continents qui, chacune, doit affronter d'énormes difficultés liées à leur environnement, à leur destin, à leur volonté de s'en sortir le mieux possible.
    Excellent montage, excellente photo et superbe jeu des 3 actrices principales où le non-verbalisé prend toute son importance.

A voir +++