5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
philhag
33 abonnés
397 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 décembre 2023
Vous avez aimé le livre ? Vous aimerez le film ! Vous n'avez pas lu le livre ? Vous aimerez ce film ! Le sujet, vous l'avez lu partout. les acteurs sont excellents. Le va-et-vient entre les trois lieux de tournage n'est pas fatiguant du tout. Vraiment un très bon film. Pourquoi pas cinq étoiles ? Pour moi, le scénario en tant que tel n'est pas un chef-d'œuvre dans la mesure où ce n'est pas d'une originalité débridée.
Je suis très étonné de la note attribuée par la presse, ce film est l'un des plus émouvants que j'ai pu voir en 2023. Les histoires individuelles se complètent parfaitement alors que ces personnes ne se sont jamais vu. À voir absolument en ayant lu préalablement le livre ou pas !
L'histoire est touchante, la mise en scène l'est moins... Difficile d'adhérer au film quand on a adoré le livre. La réalisation aurait pu être plus recherchée mais il n'en reste pas moins un film agréable à visionner.
Je viens de voir la tresse sur lequel j'avais beaucoup de préjugés suite aux critiques presse extrêmement décevantes : j'avoue ne pas comprendre le positionnement de ces soi-disant critiques professionnels, tant j'ai trouvé ce film d'une justesse et d'une émotion hors-pair : moi qui n'ai pourtant pas lu le livre, j'avoue avoir été totalement séduit par la destinée de ces 3 femmes extraordinaires dont l'abnégation et la volonté sont absolument exceptionnelles ! bref je recommande chaudement
Sublimes histoires entremêlées, on ne s'y perd pas, elle se retrouvent avec un sens et une délicatesse très agréable. Le courage de trois femmes mis en avant à travers le temp et les cultures m'ont tout particulièrement touchés.
C'est niais, terriblement long, on a envie de balancer le piano d'Einodi par la fenêtre, l'affiche du film nous prévient qu'on va pleurer sans doute de rire tant cette histoire est ridicule, c'est tellement appuyé, ça dégouline de bons sentiments. Je suis peut-être excessif sans doute parce que je suis chauve et que cette histoire de cheveux m'a énervé 藍.
Si les messages d'espoir, d'humanité, et de résilience vous touche, alors il faut aller voir ce film à tout prix. Un des films les plus beaux et touchants sur cette année 2023.
Je fais partie de ceux qui n'ont pas lu le livre à succès d'où est tiré l'histoire du film.
3 histoires, chacune bien développées, intéressantes, et qui finiront par s'imbriquer parfaitement avec un message rempli d'espoir.
Le jeu d'acteur est très bon, la musique est sublime (longtemps que je n'avais pas apprécié autant une musique de film), le film est très bien rythmé et entrecoupé intelligemment pour passer d'une histoire à une autre.
Pour résumé, il s'agit d'une bulle de simplicité, d'authenticité, d'espoir, de résilience, de nostalgie et d'amour dans laquelle on embarque tranquillement et dont on aura du mal à se défaire à la fin du film.
Un très bon moment de cinéma sur cette année qui s'achève.
Simplement magnifique, j'ai jamais autant pleuré dans un film, tellement émouvant ces histoires, ces femmes, le jeu de rôle est extraordinaire. Le plus beau film de cette année !!
Oui, on sort en larmes en effet de ce film dont le titre ne parle pas que de coiffure mais de vies et destins intriqués sans le savoir dans leurs drames, leurs espoirs et leur courage et force. Le tout tournant autour de cheveux pour symboliser la force vitale de la féminité.