La Tresse
Note moyenne
4,2
5129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

612 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2023
Vous avez aimé le livre ? Vous aimerez le film !
Vous n'avez pas lu le livre ? Vous aimerez ce film !
Le sujet, vous l'avez lu partout.
les acteurs sont excellents. Le va-et-vient entre les trois lieux de tournage n'est pas fatiguant du tout. Vraiment un très bon film.
Pourquoi pas cinq étoiles ? Pour moi, le scénario en tant que tel n'est pas un chef-d'œuvre dans la mesure où ce n'est pas d'une originalité débridée.
Florent ANDRE
Florent ANDRE

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2023
Je suis très étonné de la note attribuée par la presse, ce film est l'un des plus émouvants que j'ai pu voir en 2023.
Les histoires individuelles se complètent parfaitement alors que ces personnes ne se sont jamais vu.
À voir absolument en ayant lu préalablement le livre ou pas !
isabelle masse
isabelle masse

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2023
Splendide, touchant, extrêmement bien filmé et bien adapté ; la féminité et la sororité rejaillissent grâce aux actrices ; j'ai adoré ce film
Miou Minimiou
Miou Minimiou

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2023
L'histoire est touchante, la mise en scène l'est moins... Difficile d'adhérer au film quand on a adoré le livre. La réalisation aurait pu être plus recherchée mais il n'en reste pas moins un film agréable à visionner.
stephane droguet
stephane droguet

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2023
Je viens de voir la tresse sur lequel j'avais beaucoup de préjugés suite aux critiques presse extrêmement décevantes : j'avoue ne pas comprendre le positionnement de ces soi-disant critiques professionnels, tant j'ai trouvé ce film d'une justesse et d'une émotion hors-pair : moi qui n'ai pourtant pas lu le livre, j'avoue avoir été totalement séduit par la destinée de ces 3 femmes extraordinaires dont l'abnégation et la volonté sont absolument exceptionnelles ! bref je recommande chaudement
Céline Stengel
Céline Stengel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2023
Sublimes histoires entremêlées, on ne s'y perd pas, elle se retrouvent avec un sens et une délicatesse très agréable. Le courage de trois femmes mis en avant à travers le temp et les cultures m'ont tout particulièrement touchés.
Olivier Balcon
Olivier Balcon

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2023
C'est niais, terriblement long, on a envie de balancer le piano d'Einodi par la fenêtre, l'affiche du film nous prévient qu'on va pleurer sans doute de rire tant cette histoire est ridicule, c'est tellement appuyé, ça dégouline de bons sentiments.
Je suis peut-être excessif sans doute parce que je suis chauve et que cette histoire de cheveux m'a énervé 藍.
Adam Kesher
Adam Kesher

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2023
Si les messages d'espoir, d'humanité, et de résilience vous touche, alors il faut aller voir ce film à tout prix.
Un des films les plus beaux et touchants sur cette année 2023.

Je fais partie de ceux qui n'ont pas lu le livre à succès d'où est tiré l'histoire du film.

3 histoires, chacune bien développées, intéressantes, et qui finiront par s'imbriquer parfaitement avec un message rempli d'espoir.

Le jeu d'acteur est très bon, la musique est sublime (longtemps que je n'avais pas apprécié autant une musique de film), le film est très bien rythmé et entrecoupé intelligemment pour passer d'une histoire à une autre.

Pour résumé, il s'agit d'une bulle de simplicité, d'authenticité, d'espoir, de résilience, de nostalgie et d'amour dans laquelle on embarque tranquillement et dont on aura du mal à se défaire à la fin du film.

Un très bon moment de cinéma sur cette année qui s'achève.
Emmanuel B.
Emmanuel B.

19 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2023
Poignant !
Un parcours hors norme pour ces trois femmes, toutes les trois de guerrières, des Amazones à leur façon.
Un film à voir.
Stephanie Lucking
Stephanie Lucking

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2023
Simplement magnifique, j'ai jamais autant pleuré dans un film, tellement émouvant ces histoires, ces femmes, le jeu de rôle est extraordinaire. Le plus beau film de cette année !!
SYLVIE O.......
SYLVIE O.......

27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2023
Magnifique histoires de femmes
Tellement vrai ....
Des femmes battantes avec une force morale tellement respectable
Une beauté
Eric R
Eric R

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2023
Juste wouah !
Un film qui bouleverse !
Tout est beau dans ce film, les acteurs, l'histoire, la musique, merci !
Nicholas F.
Nicholas F.

8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2023
Oui, on sort en larmes en effet de ce film dont le titre ne parle pas que de coiffure mais de vies et destins intriqués sans le savoir dans leurs drames, leurs espoirs et leur courage et force. Le tout tournant autour de cheveux pour symboliser la force vitale de la féminité.
Marvin vega
Marvin vega

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2023
Super film, belle leçon de vie ! Une peu long certes mais vraiment intense quand on arrive vers la fin ! bravo
Noursillon
Noursillon

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2023
Ratage total. Clichés à la pelle et personnages caricaturaux. Niveau "plus belle la vie". Grosse daube.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse