5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Guillaume Lebis
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2023
Très beau film , touchant et poétique , de la à sortir en pleurs , faut pas exagérer quand même . la liaison entre les trois histoires ne vient qu'à la fin , petit suspense sympathique . en dehors du bonheur de sortir en ayant vu un beau film , il reste qu'il donne envie de ne surtout jamais mettre les pieds en Indes .
J'ai beaucoup aimé le film. Bien que peut-être il aurait pu entrer plus en profondeur (difficile de rentrer dans le detail de 3 histoires simultanées en 1 film), le film est representatif de la force des femmes, de leurs obstacles. On y voit egalement des rapports de dominations (condamnables), des hommes sur les femmes, des pays plus riches sur les pays plus pauvres, avec des modes de vies différents. Le film m'a beaucoup ému.
Un film EBLOUISSANT, un film VRAI, Une histoire simple mais MERVEILLEUSEMENT interprétée. Je n'avais pas lu le livre, et aux dires de ceux qui l'ont lus le film égal le livre. Courrez le voir pour être EMU et surtout faites comme moi emmenez des mouchoirs. Pour moi le plus beau film de l'année. La note n'existe pas et il faudrait l'inventer, 6 étoiles sur 5. Ma note ******/***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Une peinture ciselée des mœurs de l'Inde du Nord, d'une famille ordinaire du Mezzogiorno, et des offices d'avocats d' Amérique du Nord. Un chef d'œuvre absolu.
Un film touchant réalisé par l'autrice du livre. Qui raconte l'histoire d'une intouchable et leur condition de vie difficiles. Ainsi que d'une sicilienne qui découvre les dettes de son père, qui doit y faire face et qu'on veut marier de force. Ainsi que d'une avocate souffrant d'un cancer. Trois femmes émouvante luttant avec brio pour leurs valeurs et liées par le titre même du film.
Film tout lisse, convenu, prévisible. Pas de charme ni de personnalité selon moi. Et surtout, chiant comme la pluie. Bon j'avoue je suis partie avant la fin que je n'ai donc pas vue.
Je ne savais pas trop quel film j'allais voir. Je suis sorti(e) les joues humides, avec une vision différente du monde. Ce film est très bien construit ; habituellement, je consulte mon téléphone, mais ici, je n'y ai même pas pensé. Les trois histoires simultanées créent un sentiment d'impatience qui maintient notre concentration tout au long du film. Quelle leçon de vie...
Epatant...3 Femmes,3 Histoires,3 Destins, 3 Chutes et 3 Résurrections bref 3 Combats & un élément commun...Ce film nous emporte d'inde au Canada en passant par la Sicile a travers le destin de Smita (Indienne méprisée par ses paires car appartenant a la caste des intouchables ), Giulia (fille d'un artisan perruquier amoureux se son métier qui doit face a des difficultés financières) et Sarah (Working-woman Avocate dans un cabinet et devant faire face au machisme et a la maladie). Fidèle a son roman éponyme Laetitia Colombani nous parle également de l’amour maternel, l’amour familial et de l’amour passionnel,. Film onirique et passionnant ....a voir et revoir sans modération pour la qualité des trois actrices principales, pour la beauté de la photographie (Particulièrement sur l'Inde), la musique de Ludovico Einaudi...Frissons lacrymal garanti.
Magnifique film remarquablement interprété et réalisé qui montre le fil invisible qui peut exister entre des personnes malgré elles….j’ai adoré et ai été émue….
Un film bouleversant, wow quel film. Il arrive très bien a géré l'histoire de ces 3 femmes, des le début il vous plonge dans ces histoires des choses inutiles. Il est vraiment émouvant et très réussi, du côté photographique mais aussi par l'acting merveilleuse des actrices. J'ai lu qu'il pouvait être tire-larme mais je n'ai pas trouvé qu'il était plus que ça, certes il est émouvant mais je trouve que le film n'abuse pas non plus. Une chose est sûr et qu'il faut le voir une fois dans sa vie.
Ce film m'a profondément touchée. Il m'a un peu fait penser à Babel, bien que ce qu'il contient soit très différent. Il est questions de femmes, et plus exactement de la difficulté d'être une femme quelque soit la société dans laquelle on évolue, de la nécessité de se battre pour échapper au chemin déjà tracé. J'ai aimé la construction de l'histoire, les portraits, les personnages. Seul peit bémol le ton : parfois très juste, mais aussi parfois un peu "too much" (comme dans la scène finale de l'atelier). Mais c'est anecdotique. J'ai été souvent fortement émue. Et pour ne rien gâcher il y a de nombreux plans magnifiques !
Nous sommes sur un des meilleurs film de cette année 2023 ! Ce film est un immense hommage aux femmes, démontré sur plusieurs destins qui finissent par se relier de manière extrêmement intelligente. Film fans la même lignée que Babel. Un immense plaisir de voir un tel chef d'œuvre au cinéma ! Grandiose, déchirant et percutant ! On en ressort bouleversé !
Je n'ai pas lu le livre donc j'ai découvert l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai vu en VO (ce que je conseille). C'est un film sublime, par ses images, sa lumière, ses 3 histoires, ses acteurs, actrices... Je ne trouve rien de négatif, ce qui est rare. Je ne peux que le conseiller, allez le voir.