La Tresse
Note moyenne
4,2
5129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

612 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Guillaume Lebis
Jean Guillaume Lebis

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2023
Très beau film , touchant et poétique , de la à sortir en pleurs , faut pas exagérer quand même .
la liaison entre les trois histoires ne vient qu'à la fin , petit suspense sympathique .
en dehors du bonheur de sortir en ayant vu un beau film , il reste qu'il donne envie de ne surtout jamais mettre les pieds en Indes .
Ferreira Lisa
Ferreira Lisa

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2023
J'ai beaucoup aimé le film. Bien que peut-être il aurait pu entrer plus en profondeur (difficile de rentrer dans le detail de 3 histoires simultanées en 1 film), le film est representatif de la force des femmes, de leurs obstacles. On y voit egalement des rapports de dominations (condamnables), des hommes sur les femmes, des pays plus riches sur les pays plus pauvres, avec des modes de vies différents. Le film m'a beaucoup ému.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2023
Un film EBLOUISSANT, un film VRAI, Une histoire simple mais MERVEILLEUSEMENT interprétée. Je n'avais pas lu le livre, et aux dires de ceux qui l'ont lus le film égal le livre.
Courrez le voir pour être EMU et surtout faites comme moi emmenez des mouchoirs.
Pour moi le plus beau film de l'année.
La note n'existe pas et il faudrait l'inventer, 6 étoiles sur 5.
Ma note ******/*****
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Martine Pierron
Martine Pierron

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2023
Film très émouvant très fidèle au livre... ce qui est normal puisque la réalisatrice du film est l'auteur du livre!
Jeanlepage
Jeanlepage

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2023
Une peinture ciselée des mœurs de l'Inde du Nord, d'une famille ordinaire du Mezzogiorno, et des offices d'avocats d' Amérique du Nord.
Un chef d'œuvre absolu.
La rose des neiges
La rose des neiges

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2023
Un film touchant réalisé par l'autrice du livre. Qui raconte l'histoire d'une intouchable et leur condition de vie difficiles. Ainsi que d'une sicilienne qui découvre les dettes de son père, qui doit y faire face et qu'on veut marier de force. Ainsi que d'une avocate souffrant d'un cancer. Trois femmes émouvante luttant avec brio pour leurs valeurs et liées par le titre même du film.
Marie vdG
Marie vdG

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2023
Film tout lisse, convenu, prévisible. Pas de charme ni de personnalité selon moi. Et surtout, chiant comme la pluie. Bon j'avoue je suis partie avant la fin que je n'ai donc pas vue.
Louise Giraud
Louise Giraud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2023
Je ne savais pas trop quel film j'allais voir. Je suis sorti(e) les joues humides, avec une vision différente du monde. Ce film est très bien construit ; habituellement, je consulte mon téléphone, mais ici, je n'y ai même pas pensé. Les trois histoires simultanées créent un sentiment d'impatience qui maintient notre concentration tout au long du film. Quelle leçon de vie...
Hashfil
Hashfil

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2023
Belle histoire sur trois destins différents de femmes mais qui sont étroitement liés.Un message d'espoir et d'optimisme malgré les difficultés
Claude WOLFS
Claude WOLFS

58 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2023
Epatant...3 Femmes,3 Histoires,3 Destins, 3 Chutes et 3 Résurrections bref 3 Combats & un élément commun...Ce film nous emporte d'inde au Canada en passant par la Sicile a travers le destin de Smita (Indienne méprisée par ses paires car appartenant a la caste des intouchables ), Giulia (fille d'un artisan perruquier amoureux se son métier qui doit face a des difficultés financières) et Sarah (Working-woman Avocate dans un cabinet et devant faire face au machisme et a la maladie). Fidèle a son roman éponyme Laetitia Colombani nous parle également de l’amour maternel, l’amour familial et de l’amour passionnel,. Film onirique et passionnant ....a voir et revoir sans modération pour la qualité des trois actrices principales, pour la beauté de la photographie (Particulièrement sur l'Inde), la musique de Ludovico Einaudi...Frissons lacrymal garanti.
tolerance68
tolerance68

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2023
Magnifique film remarquablement interprété et réalisé qui montre le fil invisible qui peut exister entre des personnes malgré elles….j’ai adoré et ai été émue….
Lea Moretto
Lea Moretto

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2023
Un film bouleversant, wow quel film. Il arrive très bien a géré l'histoire de ces 3 femmes, des le début il vous plonge dans ces histoires des choses inutiles. Il est vraiment émouvant et très réussi, du côté photographique mais aussi par l'acting merveilleuse des actrices. J'ai lu qu'il pouvait être tire-larme mais je n'ai pas trouvé qu'il était plus que ça, certes il est émouvant mais je trouve que le film n'abuse pas non plus.
Une chose est sûr et qu'il faut le voir une fois dans sa vie.
Sabine
Sabine

11 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2023
Ce film m'a profondément touchée. Il m'a un peu fait penser à Babel, bien que ce qu'il contient soit très différent. Il est questions de femmes, et plus exactement de la difficulté d'être une femme quelque soit la société dans laquelle on évolue, de la nécessité de se battre pour échapper au chemin déjà tracé. J'ai aimé la construction de l'histoire, les portraits, les personnages. Seul peit bémol le ton : parfois très juste, mais aussi parfois un peu "too much" (comme dans la scène finale de l'atelier). Mais c'est anecdotique. J'ai été souvent fortement émue. Et pour ne rien gâcher il y a de nombreux plans magnifiques !
Romain G.
Romain G.

7 abonnés 106 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2023
Nous sommes sur un des meilleurs film de cette année 2023 ! Ce film est un immense hommage aux femmes, démontré sur plusieurs destins qui finissent par se relier de manière extrêmement intelligente. Film fans la même lignée que Babel. Un immense plaisir de voir un tel chef d'œuvre au cinéma ! Grandiose, déchirant et percutant !
On en ressort bouleversé !
Pele35340
Pele35340

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2023
Je n'ai pas lu le livre donc j'ai découvert l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai vu en VO (ce que je conseille). C'est un film sublime, par ses images, sa lumière, ses 3 histoires, ses acteurs, actrices... Je ne trouve rien de négatif, ce qui est rare.
Je ne peux que le conseiller, allez le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse