5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Renoux mélissa
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 décembre 2023
Superbe film, fidèle au livre. Les actrices sont éblouissantes, j'ai retrouvé les personnages du roman, courageuses et fragiles à la fois. Merci Laëtitia Colombani pour ce merveilleux voyage une nouvelle fois! C'est tellement inspirant !
trois vies de femmes, En Inde, En Italie, Au Canada, vies racontées par épisodes successifs, trois épisodes, puis trois épisodes, etc.... ..La vie des femmes, n'est pas un long fleuve tranquille, sans doute un des films les plus émouvants que j'ai vus, admirablement mis en scène, interprété, une vraie bouffée d'air pur, j'étais le seul homme dans la salle parmi une dizaine de femmes de tous les âges, le bouche à oreille fonctionne apparemment depuis un mois;...Je conseille, pas possible d'être déçu émotionnellement.
Bouleversant. On voit vite venir le lien entre les histoires racontées dans trois pays, trois continents différents, mais cela n'enlève rien à la beauté de ce lien. Ces femmes nous emmènent, nous capturent, même, chacune dans leur vie, impossible de ressortir de la salle indemne. N'ayant pas lu le livre je n'ai pu comparer, mais pour la première fois de ma vie j'ai envie d'aller à contre courant : lire le livre après avoir vu le film. + : la musique de Ludovico Einaudi pose élégamment la cerise sur le gâteau dans la sobriété que l'on lui connaît.
On retrouve l'esprit du roman dans ce film. Les trois chemins de vie sont bien représentés et on ressent les mêmes émotions qu'à la lecture de La Tresse. Un film émouvant, très bien amené et où les liens sont tressés avec de très bons fondus enchaînés cinématographiques.
un film très bien tournée avec les 3 femmes, qui revéle la vérité dans la vraie vie. On voit leur courage et leur volonté , ce qui est très émotionnelle surtout la partie en Inde , Excellent film
Quel film. On plonge dans les moiteur de l Inde , la chaleur de l'Italie et la modernité du Canada. 3 histoires qui finissent par converger par un fil . Tellement bien joué qu on pense à un documentaire. Un grand moment de cinéma quand on parle d un film avec une obsession : l oublier pour mieux le redécouvrir à la prochaine séance.
Un bel hommage à toutes ces femmes qui malgré les épreuves de la vie, tiennent debout ! Et franchement, ne pas lire la critique des médias ! Allez voir ce magnifique film.
Magnifique film, sans effets spéciaux ni quelconques artifices, nous prend aux tripes et nous émerveille. Je n'ai pas lu le livre et quelque part c'est peut-être mieux, car l'intrigue se dévoile petit a petit. Un très beau, et fort moment de cinéma. Merci et félicitation.