5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre Cacheux
76 abonnés
628 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2023
Adaptée et réalisée au cinéma par l'écrivaine de l'oeuvre, la Tresse est une trés belle histoire. 3 femmes, 3 pays, 3 combats, 3 destins. De belles émotions sans pathos excessif. Et un formidable hommage à ces combattantes de l'ombre, à la fois femme, mère, et travailleuses. Que ferions nous sans vous ?
5* pour ce film, pourtant très, très triste, mais, finalement, super bien tourné, avec 3 superbes actrices (les 2 premières, indienne et italienne, dans tous les sens du terme), et, que les différents passages sont bien amenés. Cette histoire et ce scénario, sont incroyables. Je ne me souviens plus ou pas, si j'avais déjà mis 5* à un film, mais, là franchement, qu'est-ce que ça fait du bien de voir un film pareil. Je vais transmettre à mes connaissances, qui vont comme moi au ciné, pour les encourager.
Attention très grand film, porté par une triple histoire de femmes se dénouant en un final d'émotions et de larmes... Amateur de blockbuster, passez votre chemin.
Beaux portraits de femmes debout et combattives, mais le dénouement est tellement attendu et les histoires caricaturales et en tous cas galvaudées. Un bon moment mais il manque le petit plus, le pas de côté, l’étincelle…
Magnifique, aussi émouvant que le livre. Comme tout film adapté d'un livre, il condense ou coupe certains passages mais j'ai pleuré dans les 2 cas. Et très envie de relire le livre du coup. Bravo et merci à Laetitia Colombani et tous ceux qui ont participé à ce film. Y aura-t-il le cerf-volant ?
J’avais été bouleversée par le livre lu il y a quelques années. Le film est une excellente adaptation et je trouve que l’émotion est aussi palpable que lors de la lecture. Le destin de ces trois femmes remarquables nous transporte à travers l’Inde, l’Italie et le Canada tout en finesse et retranscrit bien ce que Laëtitia Colombani nous narre avec talent. Les actrices sont parfaites et les sentiments nous touchent durant tout le film, sans pathos ni larmes. A voir sans hésitation.
Excellent film , je n'ai pas été déçue par rapport au livre ! Ce qu'on relate de l'Inde est bien en accord avec ce qui si passe réellement ! allez y pour passer un bon moment !
L'affiche le dit bien, : "Préparez-vous à être ému aux larmes". C'est un film tout proche du chef-d'œuvre. Une histoire en forme de film choral à la Lelouch, en quelque sorte, qui nous tient en haleine. Au début, on se demande quel peut être le lien entre ces trois personnages féminins, mais on comprend très bien au fil du récit ! C'est merveilleusement interprété par trois beautés, Mia Maelzer, Fotini Peluso et Kim Raver, et, en effet, on en ressort avec les yeux mouillés d'émotions positives, c'est très beau !
Merveilleux film aux destins croisés. Mais dès les premières paroles j'ai regretté de ne pouvoir le voir en vostfr car le doublage est tellement mal fait qu'il gêne tout le long du film. Un doublage digne d'une série b pour un film captivant et très touchant. J'attends pour le revoir sur N....!
Bourré de sensiblerie, à défaut de sensibilité. ces trois femmes aux destins invraisemblables que l'on a juxtaposé pour en faire un long métrage. Il faut faire du cinéma c'est vrai, mais là j'avoue que c'est se raconter une histoire qui a voulu être belle, mais qui tombe très rapidement dans la mièvrerie. Dommage.