La Tresse
Note moyenne
4,2
5129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

612 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles-Henri L.
Gilles-Henri L.

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2023
Très beau film, très touchant qui raconte trois parcours individuels de femmes dont la vie bascule. Les trois histoires se rejoignent à la toute fin du film pour former un lien. Les trois actrices principales (Kim Raver (Rôle : Sarah) ; Fotinì Peluso (Rôle : Giulia) ; Mia Maelzer (Rôle : Smita)) sont excellentes et jouent très bien. Je recommande.
Cecyle Pisaneschi
Cecyle Pisaneschi

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2023
Je n'avais pas lu le livre et je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'ai ADORE de film et la façon dont cela a été raconté.
Je l'ai vu en avant-première et toute la salle s'est levé à la fin de la projection pour féliciter la réalisatrice-autrice. Vraiment mérité car le film est très beau et l'histoire touchante.
Allez-y !
rico_01
rico_01

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2024
Conforme au livre ! belle adaptation, beaucoup d'émotions, bien réalisé des acteurs dans le ton. La VO avec 3 langues différentes donne une réalité supplémentaire au film.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2023
Trois beaux portraits de femmes dans des moments difficiles de leur vies qui, grâce à leur force de caractère, vont avoir à coeur de surmonter leur épreuve. Le plus de ce film est de créer un fil conducteur entre ces femmes des trois coins du monde...
Sophie Fontaine
Sophie Fontaine

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2023
c est beau c est simple c est une magnifique histoire de femmes tout simplement je me suis laissee emporter par ces destins ces femmes et j ai pense a ce film bien apres avoir quitte la seance bravo
Tracy Boyer
Tracy Boyer

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2023
Très beau film. Après avoir lu le livre j’avais envie de visualiser ce que je m’étais imaginé. J’avais peur d’être déçue mais au contraire j’ai été très touchée par la beauté des personnages. Les scènes tournées en Inde sont magnifiques et bouleversantes.
akrey
akrey

16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2023
Je ne savais pas que le film était tiré d'un livre. Mais j'ai trouvé que l'idée des destins liés entre les 3 femmes du film à travers le monde était intéressante. J'ai aussi aimé que le film montre la force de ces femmes devant l'adversité. Là où je suis beaucoup plus mitigée et même un peu choquée, c'est sur le traitement de l'histoire côté Inde. Alors que les deux femmes occidentales font preuve de résilience, et grâce à leur ténacité se sortent de leur situation délicate, celle de la femme indienne n'évolue pas. Sans surprise elle est dépouillée de tout à travers son périple, mais surtout une drôle de morale se dégage: c'est comme d'habitude la caste supérieure des brahmanes qui profite de la situation à ses dépens (à qui profite la vente spoiler: de cheveux
là-bas ?), et en l'occurrence cela se fait pour sauver les deux autres personnages. Contrairement à elles, la femme indienne a tout sacrifié pour rien : on a un plan d'une seconde ½ à la fin où on la voit balayer comme au début, elle est malade et n'a pas de quoi se soigner, et malgré tous ses efforts sa condition ne s'est pas améliorée, on ne voit pas sa fille intouchable pouvoir aller à l'école...
Web réservé: tout va bien dans le meilleur des mondes sauf pour les pauvres. On le savait déjà mais c'est choquant que le film glorifie cela par son manque d'esprit critique.
Isa S.
Isa S.

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2023
Magnifique film , trois femmes qui se battent pour survivre , dans 3 pays , pleins d’émotion, à voir absolument et à revoir
Grandin9 E.
Grandin9 E.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 décembre 2023
Quelle déception !
Du mauvais téléfilm à l'américaine !!!
Des longueurs et des dialogues sans intérêt...
Je suis sorti avant la fin, insupportable !!!!
Cecilia Cogat
Cecilia Cogat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2023
Très beau film ! Fidèle au livre
Les acteurs jouent divinement bien
Un film très prenant du début jusqu'à la fin.
Je recommande vivement ce film
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2023
Ce film magnifique est traité avec une finesse et une sensibilité rares. Si au début, on voit mal ce qui peut relier 3 histoires de femme sur 3 continents différents, le bouquet final nous éclaire subtilement et nous rappelle que nous vivons tous dans une société mondialisée. Cerise sur le gâteau, la beauté de Mia Maelzer illumine l’écran tout au long des 2 heures de projection.
Sixtine Rose
Sixtine Rose

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2023
Magnifique film. Des histoires poignantes de femmes courageuses. À voir absolument. Merci beaucoup à la réalisatrice Laetitia Colombani.
Quelbonfim
Quelbonfim

22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2023
Forest gump et collision cela m'a fait penser à ces deux films très très beau film la bande son est impeccable bravo l'artiste !
Sabrina Eonin
Sabrina Eonin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2023
Très émouvant, magnifique histoires, la vie de ces 3 femmes, leurs forces...l'esthétisme du film également magique. Bouleversant !!!
Bénédicte D
Bénédicte D

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2023
très joli film qui dépeint le destin mêlé de trois femmes. Chacune sur son continent vit un drame, à leur échelle. Émouvant, très justement interprété.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse