5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gilles-Henri L.
2 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 décembre 2023
Très beau film, très touchant qui raconte trois parcours individuels de femmes dont la vie bascule. Les trois histoires se rejoignent à la toute fin du film pour former un lien. Les trois actrices principales (Kim Raver (Rôle : Sarah) ; Fotinì Peluso (Rôle : Giulia) ; Mia Maelzer (Rôle : Smita)) sont excellentes et jouent très bien. Je recommande.
Je n'avais pas lu le livre et je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'ai ADORE de film et la façon dont cela a été raconté. Je l'ai vu en avant-première et toute la salle s'est levé à la fin de la projection pour féliciter la réalisatrice-autrice. Vraiment mérité car le film est très beau et l'histoire touchante. Allez-y !
Conforme au livre ! belle adaptation, beaucoup d'émotions, bien réalisé des acteurs dans le ton. La VO avec 3 langues différentes donne une réalité supplémentaire au film.
Trois beaux portraits de femmes dans des moments difficiles de leur vies qui, grâce à leur force de caractère, vont avoir à coeur de surmonter leur épreuve. Le plus de ce film est de créer un fil conducteur entre ces femmes des trois coins du monde...
c est beau c est simple c est une magnifique histoire de femmes tout simplement je me suis laissee emporter par ces destins ces femmes et j ai pense a ce film bien apres avoir quitte la seance bravo
Très beau film. Après avoir lu le livre j’avais envie de visualiser ce que je m’étais imaginé. J’avais peur d’être déçue mais au contraire j’ai été très touchée par la beauté des personnages. Les scènes tournées en Inde sont magnifiques et bouleversantes.
Je ne savais pas que le film était tiré d'un livre. Mais j'ai trouvé que l'idée des destins liés entre les 3 femmes du film à travers le monde était intéressante. J'ai aussi aimé que le film montre la force de ces femmes devant l'adversité. Là où je suis beaucoup plus mitigée et même un peu choquée, c'est sur le traitement de l'histoire côté Inde. Alors que les deux femmes occidentales font preuve de résilience, et grâce à leur ténacité se sortent de leur situation délicate, celle de la femme indienne n'évolue pas. Sans surprise elle est dépouillée de tout à travers son périple, mais surtout une drôle de morale se dégage: c'est comme d'habitude la caste supérieure des brahmanes qui profite de la situation à ses dépens (à qui profite la vente spoiler: de cheveux là-bas ?), et en l'occurrence cela se fait pour sauver les deux autres personnages. Contrairement à elles, la femme indienne a tout sacrifié pour rien : on a un plan d'une seconde ½ à la fin où on la voit balayer comme au début, elle est malade et n'a pas de quoi se soigner, et malgré tous ses efforts sa condition ne s'est pas améliorée, on ne voit pas sa fille intouchable pouvoir aller à l'école... Web réservé: tout va bien dans le meilleur des mondes sauf pour les pauvres. On le savait déjà mais c'est choquant que le film glorifie cela par son manque d'esprit critique.
Quelle déception ! Du mauvais téléfilm à l'américaine !!! Des longueurs et des dialogues sans intérêt... Je suis sorti avant la fin, insupportable !!!!
Ce film magnifique est traité avec une finesse et une sensibilité rares. Si au début, on voit mal ce qui peut relier 3 histoires de femme sur 3 continents différents, le bouquet final nous éclaire subtilement et nous rappelle que nous vivons tous dans une société mondialisée. Cerise sur le gâteau, la beauté de Mia Maelzer illumine l’écran tout au long des 2 heures de projection.
très joli film qui dépeint le destin mêlé de trois femmes. Chacune sur son continent vit un drame, à leur échelle. Émouvant, très justement interprété.