non ce n'est ni un film larmoyant ni une mise en scène convenue contrairement aux avis des "professionnels"!! un grand respect de chacun, une lenteur qui n'a rien d'une prise de tête. une très belle œuvre. merci !
Un beau film montrant le destin croisé de 3 femmes qui n'ont à priori rien en commun. Et pourtant, un lien va les unir malgré les milliers de kilomètres qui les séparent. 3 histoires prenantes avec un scénario fluide et lisible. Une belle histoire et des images dépaysantes, on passe réellement un bon moment.
Trois femmes fortes, 3 générations , 3 religions, 3 continents, 3 destins, 3 manières d' affronter la dure réalité de la vie pour n' en tirer finalement que le positif, très beau film, beaucoup d' émotion et de force transmises par ces femmes... Il s' en faut d' un cheveu pour que ce soit excellent ... ( la faute à l' affiche) qui a failli me faire louper ce très bon film...
Adapter un livre à l'écran reste un exercice délicat. Renoir, Truffaut, Ivory y ont excellé. Hélas! Pas Mme Colombani. J'ai lu avec plaisir son roman, en fait 3 nouvelles qui se fondent dans une conclusion astucieuse formant...une tresse. Le film n'est pas à la hauteur et Mme Colombani doit apprendre le métier de cinéaste. Son film est bourré de clichés et de poncifs cinématographique dignes des pires feuilletions télévisuels. Sa bande son en V.F. est détestables. Les actrices chargées de doubler les personnages avalent leurs fins de phrases, elles articulent mal cherchant trop sans doute à caler les mots sur le mouvements des lèvres. Les cadrages sont médiocres, l'éclairage déficient, les couleurs fades, la musique pitoyable de banalité. Le tout donne un pathos exagéré. On est loin de la sobriété du livre écrit à la pointe sèche. Seul le découpage, le montage et les vues sur l'Inde sont acceptables. Désolé, mais je me suis fortement ennuyé au point d'éprouver une sorte d'exaspération devant un tel gâchis.
Très beau film. Trois femmes au 21 e siècle , trois régions du monde, trois vies différentes qui se rejoignent d une certaine façon sans se voir. On aimerait une suite à ces 3 vies où elles pourraient se rencontrer.