5129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
212 critiques
3
57 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karine P.
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2023
C'est un film sur les femmes et on en redemande.... Je n avais pas lu le livre, pourtant je trouve que ce film est une pépite... 3 histoires, 1 fil conducteur.... Des portraits de femmes de 3 continents, 3 cultures différentes, des classes sociales différentes également.... Un beau message, il est rare que je pleure autant lors d'un film, celui-ci m'a touché et quand on y réfléchit, il délivre de multiples messages sur le monde et les femmes en général. A voir absolument
C'est un film à voir absolument dans une vie. Trois femmes, trois histoires différentes qui ne sont pas si différente au finale. Un film où il ne faut pas oublié les paquets de mouchoirs
Excellente histoire de 3 femmes sur 3 continents qui, chacune, doit affronter d'énormes difficultés liées à leur environnement, à leur destin, à leur volonté de s'en sortir le mieux possible. Excellent montage, excellente photo et superbe jeu des 3 actrices principales où le non-verbalisé prend toute son importance.
Je depose rarement un avis sur les réseaux. Là je considère qu'I s'agit de mon devoir face à l'injustice des "critiques presse" . Ce film est simplement magnifique. Je n'ai pu retenir mes larmes face au jeu merveilleux des actrices. La musique, la beauté des images ajoutent à l'intensité du combat des 3 femmes.Et ho belle surprise, l'une des rares fois où je ne ressens aucun décalage avec le livre que jai simplement adoré.Alors foncez ! faites confiance l'avis du public .Probablement le meilleur film de l'année , merci à la réalisatrice que je découvre et qui me redonne foi en le cinéma français .
Ode à la féminité....Ces trois femmes dont les vies ne sont pas comparables sur les fait, le deviennent de par le courage, la force, la pugnacité... Merci Mme Colombani pour ce chef d'oeuvre littéraire et cinematographique...
Comment ce film peut être noté 2.4 par les ( professionnels du cinéma ???) Très émouvant et montage très original avec 3 femmes 3 pays ( avec de très belles images)3 histoires apparemment différentes mais qui n'ont font qu'une . Et cette musique de Ludovico Einaudi On en sort un peu chamboulé À voir absolument
Soyons clair, ce n'est pas du tout une comédie. On est bien dans un drame, avec les destins de ces 3 femmes qui vont se croiser d'une façon assez inattendue. C'est très bien joué, bien réalisé et on ne s'ennuie pas. Un bémol pour la musique, un peu toujours la même, et faite pour susciter l'émotion. Cela reste néanmoins un bon film, que l'on suit avec plaisir jusqu'à son dénouement mais n'espérez pas réellement voir un film feel good.
Très beau film, purement et simplement humain, universel, sur la condition des femmes, la solidarité et la culture du monde. Un film sensible et attendrissant sur plusieurs notions de la vie. Très inspirant et grand.
Film bouleversant entrecoupant les histoires singulières de 3 femmes sur 3 continents différents, inconnues les unes des autres et s'ignorant mutuellement... mais pourtant non sans lien. Ce film est bouleversant de résilience, d'humilité, de confiance, de force intérieure, de regard, de dignité, d'humanité, d'amour et de vie. La musique discrète de Ludovico Einaudi vient ajouter sa dimension à cette oeuvre. Bravo à toute l'équipe du film.
Fil très émouvant L'articulation entre les contrastes des intouchables en Inde , la gestion de l'entreprise en Italie du Sud liée avec une évolution des mœurs et le combat contre le cancer ainsi que dans les relations professionnelles du cabinet d'avocats au Canada nous entraîne vers un final commun aux trois situations , la tresse de cheveux