Yves
    2,1
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yves ?

Publiée le 7 février 2020
    Comédie loufoque, s'il en est. En ce qui me concerne, inattendue de bout en bout.
    Un jeune rappeur, sans envergure ni concession, vit seul dans un pavillon de banlieue. Un jour, on lui propose d'essayer un frigo "intelligent". Séduit par la commerciale et la gratuité de l'offre, il accepte. Bientôt, en plus de parler de lui faire ses courses, le frigo se met a prendre des initiatives. spoiler: Il arrange sa musique, la diffuse sur internet et commence a gérer sa vie sentimentale...

Très drôle, rythme rappé, interprétations impeccables et sous-texte pertinent de l'objet qui se rend indispensable spoiler: et, en quelques sortes, s'incruste au point de voler la vedette à son utilisateur
    . Je suppose qu'il faut aussi y voir un pied de nez au monde du rap.
    Publiée le 3 septembre 2020
    Vraiment mauvais, on se demande où ils veulent aller et je pense que la réponse est: nulle part.

La séquence de l'eurovision est affligeante et le reste du film chiant et sans aucun but
    missquebec
    missquebec

Publiée le 10 octobre 2019
    La bande annonce (vue et revue) semble proposer un film intéressant et mystérieux. Aussi j'aime beaucoup l'acteur principal. Au final on a un film qui se veut original mais qui est juste absolument ridicule. Le début passe encore, la première demi-heure, on est attisés par la curiosité, mais ensuite tout le reste du film c'est aberrant. Je n'ai pas adhéré à cette histoire de produits ménagers intelligents et autonomes,
    Claude-Michel Hibon
    Claude-Michel Hibon

Publiée le 30 août 2020
    Quelle daube...
    Très bons acteurs pourtant, mais l’histoire est très ( trop ) tirée par les cheveux, insensée....
    Quel dommage, je déconseille...
    Publiée le 30 mars 2020
    Ce film n'a aucun sens!!! Un bon gros navet. Rien de plus à dire malheureusement sur ce film qui ne m'a pas du touchée
    Publiée le 15 septembre 2019
    Absolutely the worst film I have seen in years. Not funny at all. No clever dialogue. No believable romance. A waste of a good premise and a complete waste of almost two hours of my life. I should have walked out after the first 20 minutes. Don't waste your time or money on this one.
    Publiée le 7 décembre 2020
    De loin, le film le plus nul que je n'ai jamais vu ! Je met une étoile en moyenne sur l'ensemble du film, on va dire 2 étoiles pour la première demi heure du film, 0.5 étoiles pour les 45 min qui suivent et moins l'infini sur la fin ! Si vous hésitez à voir ce film passez votre chemin à moins que vous souhaitiez découvrir le contenu du pire film !
    Dommage les acteurs sont bien, je me demande comment ils ont pu accepter un scénar pareil !
    Marc DG
    Marc DG

Publiée le 2 juillet 2019
    Ce film est un OVNI, inclassable. Les messages qu'il veut faire passer sont brouillés par les longueurs et les lourdeurs. Les enchainements sont difficiles à suivre et à comprendre. Le film plaira à ceux qui ont les bonnes grilles de lecture, les bonnes clefs de compréhension. Quant aux autres (dont je fais partie), il verront quelque chose d'assez improbable, décousu et dont la cohérence ne saute pas aux yeux.
    Publiée le 9 juillet 2019
    Vu le premier jour de sa sortie en salle car j'ai été très emballé par la bande annonce et par le casting. Dans les premières minutes, le film a l'air sympathique, et amusant mais malheureusement plus on avance dans le film, plus le film devient irréaliste, tiré par les cheveux et à la limite du ridicule. Une énorme déception !
    Publiée le 17 août 2019
    De belles idées, très original, un duo William Lebghil - Yves le frigo comme on n'en voit rarement, et pour cause... Benoit Forgeard creuse son sillon, et propose un cinéma qui n'appartient qu'à lui.
    Publiée le 1 juillet 2019
    Un film rafraîchissant en cette période de canicule !! Un film accessible à tout public qui offre 1h40 de fou rire tout le long ! On se prend vite d amitié pour le personnage principal Jerem, ainsi que ce petit frigo Yves ! Un trio amoureux loufoque qui change des films à lodrose trop rependu ! Vive les bananes !
    Publiée le 30 juin 2019
    C'est un film subtil, subversif, souriant, profond et drôle qui demande un peu de subtilité au spectateur. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici dans certains messages il n'y aucune vulgarité si ce n'est celle de certains protagonistes et de certains comportement sociaux qui sont moqués avec tendresse et justesse : il est désolant de retrouver, quarante ans plus tard, les mêmes malentendus que quand Jean Yanne faisait Moi y'en a vouloir des sous.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Merci de faire du cinéma dit à tort ou à raison barré, loufoque ou givré sans prendre de haut les personnages et les spectateurs, ça fait du bien.
    J'ai pas vu Le Daim, j'ai entendu comparer ces deux films, j'irai le voir. Je sais pas si le Daim est plus doux mais Au Poste pour moi était une bouse que seul la Fraise relevait un peu, et pourtant j'aime Flat Eric pour Steak, Wrong, Wrong Cops, Réalité. Bref ce qui est bien avec Benoit Forgeard dont j'avais vu les films précédents c'est que sa tendresse pour les humains, les humanoïdes ou même les appareils qui dysfonctionnent a l'air sincère. Je doute que ce soit le cas de tous ceux qui s'attaquent à cette partie fascinante de notre cerveau. Ca explique peut-être la collaboration pérenne de Philippe Katerine avec ce réalisateur ! Il est parfait en "managueur", fiction et réalité se confondent vu sa camaraderie avec le jeune rap français, et c'est cool. La voix d'Yves s'humanise au fil du film, on découvre l'acteur, c'est bien vu, William Lebghil (faut le voir plus !) on le savait déjà très bon mais avec Yves on apprend qu'il a commencé à rapper au même âge que Jordi, Doria Tillier avec son passif de personnage météo déluré on la croit complètement capable de tomber amoureuse d'une technologie bouleversante, et Darius l'acteur apparemment fétiche de Forgeard rivalise de phrasé délirant avec Katerine (et cet acteur, pourquoi on le voit pas plus ?!) Voilà, c'était bien.
    Claudine J
    Claudine J

Publiée le 22 juillet 2019
    Film pas adapté aux enfants , beaucoup de vulgarités . au bout d'une demi heures de film moins drôle , des spectateurs sont parti avant la fin de la séance.
    Publiée le 28 juillet 2020
    Franchement j’adore l’acteur mais là c’est juste pas possible. Comment peut on penser faire un film sans aucun contenu. Je viens de perdre 1h46 !! C’est long, très long !!