Yves
    Votre avis sur Yves ?

Romedlow
    Romedlow

Publiée le 14 septembre 2020
    Allez va, je lui donne 3,5/5. On ne s'ennuie pas même si par moment ça force un peu trop sur un humour "potache" qui descend tellement en dessous de la ceinture qu'il finit par raser le plancher. Mais le scénario est pour le moins original et les situations souvent inattendues, servies par des acteurs qui assurent plutôt bien. Et mine de rien, cette comédie est une fable pas si innocente que ça sur cette satanée intelligence artificielle de plus en plus présente dans nos vies personnelles et professionnelles. On commence seulement à percevoir les bouleversements qu'elle va engendrer pour le meilleur comme sans doute aussi pour le pire. Personnellement, je ne me sens pas prêt à en discuter avec mon frigo !
    Mahaut A.
    Mahaut A.

Publiée le 22 juin 2021
    A hurler de rire. Un film d’une rare sincérité de nos jours, merci, les comédies françaises sont maintenant une fierté !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Alors c'est un film très décalé, parfois un peu trop et avec quelques longueurs mais avec une "originalité" qui en fait un film à voir sans être un chef-d'oeuvre.
    olev75
    olev75

Publiée le 27 juin 2019
    Bonne première partie avec de très bons moments et un humour grinçant. La fin gâche le film en partant trop dans le délire, ce n’était pas la peine, le thème du film suffit largement ! Dommage
    Publiée le 6 juillet 2019
    J'aurais adoré adorer "Yves": il y a d'excellents acteurs (Philippe Katerine, Darius, Anne Stefens, Alka Balbir…) déjà vus dans "Gaz de France", le précédent film du réalisateur Benoit Forgeard,dans ses multiples courts métrages, ainsi que les excellentissimes "Ben & Bertie Show" à la télé. On a donc un réalisateur à tendance loufoque et souvent drolatique (cf. son petit bouquin "L'année du cinéma 2027" illustré par Philipe Katerine), la présence du génie Bertrand Burgalat, etc. mais au final, le film, s'il n'est pas déplaisant pour les amateurs du genre, manque quand même par moment un peu de légèreté, même s'il y a de bonnes trouvailles. Je précise que j'adore l'univers de Benoit Forgeard, je ne suis donc pas très objectif… en revanche, difficile d'échapper à la comparaison avec "le Daim" de Q. Dupieux, encore plus sombre, mais dont la cohérence m'a plus emballé. Il est aussi plus court...
    Hardecho
    Hardecho

Publiée le 7 juin 2024
    Et si Her de Spike Jonze avait été réalisé par Quentin Dupieux? Ce serait beaucoup moins classe, beaucoup moins émouvant, beaucoup moins bien joué mais pas forcément moins pertinent. Si on passe outre le ridicule assumé du pitch et la misogynie et la vulgarité inhérentes à une certaine culture rap, le propos sur la création par IA interposée et ses conséquences juridiques sont beaucoup moins crétins que le héros du film. Et en prime c'est parfois drôle.
    Simon B
    Simon B

Publiée le 26 octobre 2019
    Il fallait oser ! Une film absurde (pouvait-on vraiment s'attendre à autre chose avec Philippe Katerine au casting ?), presque trop pouvait-on redouter au premier abord, mais ça fonctionne bien. Peu banal et ne conviendra pas à tout le monde, ça peut se comprendre.
    Publiée le 1 juillet 2019
    Sans doute la meilleure comédie de l'année.
    Vu à Cannes, en clôture de la Quinzaine, dans une ambiance électrique. On se poile toutes les deux secondes ! Forgeard (découvert avec Gaz de France, un sommet de drôlerie) propose un film à la fois très accessible et original. Au-delà de la bizarrerie du pitch se déploie un véritable propos sur le monde à venir, les changements profonds de la nature humaine qu'impliquent les avancées de l'intelligence artificielle, dans une vision poétique et hilarante atteignant son apogée avec une scène finale magnifique, qui fera date. Poilant, léger, profond, ce troisième long-métrage parfaitement abouti, réussit ainsi l'exploit de nous offrir la toute première comédie dystopique à la française. A voir et à revoir !
    Publiée le 10 septembre 2020
    Yves est un film inventif qui aborde avec intelligence et humour la relation et la dépendance que l'humain a pour les objets connectés.
    Michael
    Michael

Publiée le 14 mars 2021
    Lent, aucun humour, un film dénué d'action, de rebondissement, même pas un sourire arraché... une pénitence !
    Marcogui
    Marcogui

Publiée le 28 juin 2019
    Comédie loufoque, absurde,, qui aurait pu être réussie sur la satire du monde contemporain sur l'intelligence artificielle mais qui manque son but. Beaucoup trop de longueurs, scènes plates souffrant d'un manque de rythme. Dialogues plats et affligeants. Acteurs moyens. Bref le nanar de l'été.. A tout prendre, dans le même style de la comédie déjantée, j'ai préféré le" daim"...
    Publiée le 1 juillet 2019
    Grosse déception et surtout j'ai été choquée par certaines scènes et les propos obscènes tout le long du film. Il n'y a aucun avertissement sur le contenu du film, du coup il y avait des enfants dans la salle ! Ce film a voulu mettre en avant l'intelligence artificielle avec un frigo qui va vite dépasser les capacités artistiques de son "propriétaire". L'histoire aurait pu être géniale mais malheureusement cela tourne au ridicule... il y aura une vraie course à la célébrité de la part des produits ménagers. Et puis on a la scène finale qui est nullissime : spoiler: un plan à trois avec un frigo !
    Le coup de grâce !
    Wes L.
    Wes L.

Publiée le 22 octobre 2019
    je met une étoile et demie pour Katerine, sinon l'idée est bonne mais le film est mauvais. Le jeu d'acteur catastrophique.
    Publiée le 28 août 2020
    Malheureusement l'absurdité du scénario arrive même à gâcher le jeu pourtant intéressant des acteurs.
    Dommage !
    Publiée le 2 juillet 2019
    Je m’attendais pas du tout à ça. Intéressant sur le rapport de l’homme à l’intelligence artificielle mais un peu tiré par les cheveux à certains moments.