A.X.L.
    2,8
    650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.X.L. ?

Publiée le 21 août 2020
    Pour moi A.X.L n'est pas un film à 100% de science-fiction parce que la touche de drame est si élevée. C'est l'histoire de ce qui est arrivé à un jeune garçon trouvant une arme militaire super secrète apparemment sous la forme d'un chien. Il pourrait trouver un moyen d'échapper à la loi. Ce film a une histoire simple mais a évolué dans certaines scènes pour être plus intense pour le jeune public en particulier les amateurs de science-fiction. Au moins, il y a plusieurs scènes qui expliquent la partie science fiction, mais toute l'idée n'est pas du tout de la science. C'est totalement dramatique mais A.X.L est le film de tout le monde assez tendu et triste. Le plus triste est de savoir comment le nouveau propriétaire de ce chien robotique doit se rendre compte que la connexion homme-robot est réelle et comment il peut survivre sans aucune accusation contre lui. De grande scènes d'action et du suspense sans être sanglant et vulgaire. Il n'y a pas beaucoup de films pour les enfants plus âgés sans malédiction, sexe ou sang...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 août 2020
    Un bon film que je conseille, mais tellement mal exploité...
    L'idée de départ est excellente, je raffole de ce genre de film avec en prime une magnifique actrice, vraiment étincelante pour jouer l'héroïne, un peu à la Megan Fox dans Transformers...
    Malheureusement, le scénario du film, bien qu’intéressant à regarder, est un gros gâchis!
    Pourquoi le héros fuit-il, que comptait-il en faire exactement, le ramener dans son jardin...
    Le scénario manque cruellement de tensions, d'émotions et d'objectifs clairs..
    Le film aurait pu être explosif et spectaculaire, mais le scénario n'est vraiment pas à la hauteur de son potentiel, vraiment dommage, car je pense qu'il y avait de la place pour un faire un vrai bon film.
    De ce fait, je pense que hélas, l'idée d'un éventuel deuxième volet est désormais à exclure.. 3/5
    Alpha 79
    Alpha 79

Publiée le 19 avril 2020
    J'ai tout simplement adoré ce film avec cette complicité homme chien, et l'ajout que se soit un chien robot avec une aussi grand complicité avec l'homme.👍👍👍
    Publiée le 6 mars 2020
    A.X.L est un excellent film familial , les acteurs joues plutôt bien leur role c'est simple mais ca fonctionne , beaucoup d'émotions au final , le chien robot A.X.L est très bien fait il est très beau et je trouve qu'ils ont vraiment bien garder les mouvements et réactions qu'un chien aurait la facon de réagir , on s'y attache très vite ainsi qu'a son ami humain , l'idée de faire un film sur un chen robot est vraiment d'actualité surtout chien de guerre étant donné que c'est assez réaliste des documentaire montre en effet que cette idée militaire ne date pas d'aujourd'hui ^^ . enfin super film a voir en famille
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 16 février 2020
    J’ai beaucoup aimé cette science-fiction avec ce robot chien, je trouve que cela change un peu des films avec des robots que l’on a pu voir et voir encore. Mais je ne sais pas, je trouve que la fin est triste, et bien sûr c’est une fin ouverte. Je veux bien un second film, car évidement on imagine que le personnage principal va retrouver son chien robot, mais je veux bien connaitre aussi les intrigues suivantes et pour cela je veux bien une suite.
    xsadg
    xsadg

Publiée le 30 décembre 2019
    Film prévisible à souhait, avec tous les clichés habituels des films Américain "Teenagers" avec le jeune raté, le jeune pourri gâte, et la bomba latina qui va évidemment tomber amoureuse du pseudo raté. Le raté met la paté au fils à papa bourré de thune et se bas courageusement contre les méchants du gouvernement. Fin de l'histoire.
    Je ne sais même pas pourquoi j'ai été jusqu'au bout du film.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 décembre 2019
    Le genre est loin d'être nouveau sur la relation entre un (jeune) homme et la créature qu'il apprivoise (de E.T. à Transformers).
    Ce qui est ennuyeux ici c'est on a une compilation méthodique des pires clichés qui soient, ce qui donne un produit complètement insipide et ridicule (sauf techniquement).
    La fin prépare à une suite...faudrait vraiment changer toute l'équipe artistique alors!
    Publiée le 25 décembre 2019
    Super le premier touchant nous montrant le lien entre l'homme et le chien on espère une suite de ce film j'espère que Netflix le demandera
    Vanessa S
    Vanessa S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2019
    J'attends avec impatience une suite au film a.x.l. c'est un film qui a passionné toute la famille nous espérons voir la suite au plus vite cordialement
    Publiée le 21 octobre 2019
    Je pense qu'il faut un 2 au vue de comment cela se termine!
    C'est un film génial l'histoire raconté est super il faudrait voir la suite et aussi voir si il évolue dans le mieux de la moto cross!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 octobre 2019
    Oliver Daly veut faire du Spielberg mais il n’y parvient jamais. Il faut dire que son chien robot, assez vilain, n’attire pas la sympathie. Au lieu de digérer et d’exploiter ses influences, il les caricature dans un film qui sonne faux et creux.
    Publiée le 9 août 2019
    Film à la trame déjà éprouvée (Short Circuit par exemple pour le coup du robot égaré qui trouve un humain compréhensif pour l'aider), A.X.L. se regarde très agréablement et dispose pour cela d'effets spéciaux corrects. Cette amitié humain-robot canin est un conte qui se laisse apprécier et qui provoquera même quelques sautes d'émotion. Une belle découverte à regarder en famille. Peut-être aurait-on pu rêver d'une réflexion plus approfondie sur l'IA mais on sent que le propos était surtout de favoriser le divertissement. Contrat rempli.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 juillet 2019
    Idée de départ intéressante et FX assez réussis? S'en suit un enchaînement de circonstances totalement improbables avec un fin attendue, les gentils et les méchants et très "cliché". 1.5/5 !!!
    Hugo G
    Hugo G

Publiée le 11 mai 2019
    Film d'adolescent sans aucun intérêt, du scénario en passant pas les comédiens c'est zéro ça frise parfois même le ridicule . Les mauvais côté de Netflix...
    Publiée le 26 avril 2019
    Vivement que le 2 sorte😍 ce film est génial !!!!!!🔥🔥🔥🔥🔥😍😍😍😍😍
    Ce film est à voir et à revoir!