A.X.L.
    Votre avis sur A.X.L. ?

Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 19 mars 2022
    Proposé par Netflix depuis quelques mois déjà, j'ai fini par céder.
    Ce film est basé sur le schéma classique daté et bien connu du loser pauvre à demi orphelin vs gosse de riche tortionnaire.(teen movie modèle années 80)
    Donc pas de surprise de ce côté là, on devine le contexte et la suite du scénario dès les premiers dialogues.
    Il ne faut pas trop chercher midi à 14 heures la moindre allégorie métaphore ou autre délire philosophique nouveau, ce n'est pas le but de ce type de production.
    Pour la partie réalisation, pas de mauvaise surprise non plus, c'est bien fait, agréable à regarder et je n'ai pas décelé de grosses incohérences de montage.
    Le jeu des acteurs est impeccable, rien de dépasse, tout est dans le justesse et sans fioritures (pas d'attitudes surjouées ou de mimiques chelou).
    Les effets spéciaux sont de qualité, sans être trop innovants, l'immersion est garantie et le réalisme plutôt bon.
    La BO est dans le ton du film, dynamique et calibrée à la perfection aux différentes situations.
    En conclusion, ce film est un bon divertissement qui permet de passer un bon moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 mai 2019
    Histoire calibrée pour les adolescents entre un champion de moto solitaire mais honnête et un robot new technologie réplique d un chien .
    Le jeu est stéréotypé parfois et le scénario peut paraître simpliste voir peu réaliste .
    Mais est ce bien là l essentiel ?

Mix entre Robocop et AI de Spielberg, sorte de Johnny 5 (Short Circuit), A.X.L. bien que partant d’une idée originale, manque de rythme et de profondeur. La réalisation est de bonne qualité mais le jeu des acteurs et son scénario prévisible en font un film de qualité moyenne.

Netflix doit encore mieux faire pour peser plus fortement sur la production cinématographique actuelle ou future.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 9 mars 2019
    Bon.. Le film du toutou robot est moyen malgré les effets spéciaux qui donnent un bon visuel ajouter à ceci quelques cascades de motos.
    Mais le film honnêtement, on peut le raccourcir à, allons soyons généreux, 40 minutes.
    Le reste c'est vraiment une perte de temps.
    Sinon c'est un film pour ados, on peut le voir e' famille.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 6 février 2019
    Une histoire intéressante et originale, qui traite d'une nouvelle manière la robotique ! Même si on retrouve beaucoup de cliché sur les robots, l'informatique et l'intelligence artificielle, on aime à suivre ces personnages ! Les acteurs, loin d'être excellents, nous offrent une belle prestation !
    Veronique V
    Veronique V

Publiée le 30 janvier 2019
    Un film agréable dont le sujet innovant à su m' interresser c'est plein de bons sentiments sur les relations homme animal avec des gentils des méchants un bon gros robot chien et où il est fou de voir que dès que l'on donne une apparence humaine ou animale à un robot on arrive à lui porter de l'affection
    Publiée le 25 janvier 2019
    J'espère qu'il y en aura un 2 ème ses un super beaux film à la fois drôle et triste s'il vous plaît faite un 2 ème
    Publiée le 11 janvier 2019
    Petit téléfilm gentil, personnage principal normal sans plus, avec son écolière amoureuse et le méchant de service pas bien méchant.
    Le chien en 3d est bien intégré dans le film. Animation gentille sans plus, histoire bof, je regarde en surfant en même temps sur internet en attendant de voir comment cela se termine.
    Si vous aimez regarder les films, allez-y, si vous aimer les bons films, regarder plutôt autre chose.
    Steeve F.
    Steeve F.

Publiée le 26 décembre 2018
    Déçu tout simplement, c'est l'histoire d'un chien robot plus chien que robot, qui est censé être une arme de destruction massive mais qui s'avère un chien mécanique sans grand intérêt.
    La relation entre l'adolescent et le chien est mise en avant au détriment de l'action et de l'histoire.
    Dommage, il y avait sûrement 1001 façons de faire mieux.
    Publiée le 14 décembre 2018
    Vu sur Netflix. J'ai vraiment aimé ce film de science fiction. Une histoire basée sur un projet militaire top secret futuriste de chien robot et de l'autre une histoire autour de jeunes. A voir vraiment...
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 10 décembre 2018
    Un film au scénario bâclé et avec une incessante avalanche d'invraissemblances. De plus, les jeunes acteurs ne semblent pas investis. Un film pour pré-ados de plus. Sans âme et vraiment sans intérêts....
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 13 novembre 2018
    Typique production Netflix.
    On part sur une idee interessante, bien developpee initialement avec la rencontre entre le jeune hero Americain et le chien-robot (ou robot-chien je ne suis pas sur).

Et puis tout part en vrac, dans la guimauve, avec le mechant type, la future/peut etre petite copine (bon ce sont des ados Americains, qui fument, boivent, etc. mais on hesite pour le premier baiser

Les mechants scientifiques, les mechants militaires, tous ligues contre le heros solitaire...
    Ils les paient vraiment leurs scenaristes? Parce que le copier/coller d'un scenario, je peux le faire pour moins cher s'ils veulent...
    Ness0369
    Ness0369

Publiée le 13 novembre 2018
    Je me suis ennuyée, et forcée à regarder jusqu’à la fin. L’idée de faire un film sur un chien robot est bonne mais toute l’histoire autour a aucun sens, c’etait Vraiment nul
    Publiée le 2 novembre 2018
    Scénario époustouflant, les acteurs sont vraiment pertinent dans leur jeu et les émotions qu'ils transmettent !
    Impossible de prévoir ce qui va se passer, il y a toujours un pas d'avance sur notre réflexion.
    À voir de toute urgence.
    Arno .
    Arno .

Publiée le 1 novembre 2018
    Un bon film
    Rien de fou mais il fait le boulot d'un film qu'on regarde en soirée pour nous divertir.
    Bon après ça reste une histoire classique avec deux jeunes qui tombe amoureux et qui se batte contre la méchante armée et qui doivent protéger le robot méchant mais qui devient gentil avec eux, une histoire qui devient un peu trop "classique" quand on parle de robot mais le film reste sympa.

A regarder une fois mais pas plus ;)
    Publiée le 28 octobre 2018
    Je suis surpris par la qualité du film de Netflix, il y a de l'action, il est fait pour les enfants à partir de 10 ans je dirais. Pas de violence, il manquerait à mon goût plus d'armement sur le robot. Une suite serait bien pour developper des idées originales. Il y a donc du potentiel. Je recommande pour ceux qui aiment les films légers à regarder en famille.