Filles de joie
    2,1
    1259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Filles de joie ?

XS Chamarande
    XS Chamarande

Publiée le 30 août 2022
    Avant de poster ma critique, j'ai lu un peu celles des autres et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film divise.
    Pour ma part, J'ai aimé cette histoire peut être simple mais pas banale de trois femmes qui vendent leur corps comme d'autres vont à l'usine.
    Dans une société hypersexualisée ou la plupart des ados ont déjà visionné des films pornos et ou des jeunes femmes (et hommes) pensent que vendre leur corps est un bon moyen d'avoir beaucoup d'argent rapidement sans en envisager les conséquences physiques et mentales, je trouve qu'il sonne juste.
    Il n'y a pas de voyeurisme sur un sujet pourtant facilement racoleur car il est plus question de la vie de ces trois femmes que de leur métier car les clients sont "gommés" sauf pour ceux qui gravitent autour des trois amies.
    D'ailleurs, le regard porté sur les hommes n'est pas flatteur car ils sont soit violents, harceleurs, injurieux, ou inexistants face à ces femmes pourtant fortes mais soumises de par leur profession.
    L'interprétation générale est de qualité, même pour les "seconds rôles".
    giulioforesto
    giulioforesto

Publiée le 2 mars 2024
    Bien, bon équilibre entre humour et horreur. Très humain et vrai. Personnages attachants. Une fin un peu en queue de poisson, mais il fallait bien une chute.
    Juliette Maryline
    Juliette Maryline

Publiée le 26 juillet 2021
    Incroyable..
    Très satisfaite d'avoir regardé ce film sur base de l'interview de Sara Forestier qu'à partir des critiques ou plutôt des "tissus de frustrations" de certains spectateurs. L'objectif de la scénariste de lever un des voiles sur ce monde est atteint! Les tableaux sont nuancés et justes: bien sûr vu que les trois femmes viennent d'un milieu modeste sinon elles pratiqueraient une prostitution "de luxe" dans des 4 étoiles qui rendrait certaines réalités un tantinet plus digeste. C'est glauque, oui le thème de la prostitution est une thématique très malaisante, ça c'est sûr. On retrouve dans ce film des réalités qui ne m'étonne pas: un manque de recul dans certaines situations (dispute des deux femmes à propos d'un ket du quartier qui met sous emprise des jeunes filles) puis à plusieurs reprises une forte solidarité. La dernière scène est un bijou. Bravo à ce couple d'artistes d'avoir réalisé. Bravo.