Mon frère
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon frère ?

Orel L
    Orel L

Publiée le 19 août 2022
    Excellent film traitant de la jeunesse. Tout ce qui se passe dans l'enfance à un impact plus tard.... Cela n'excuse pas tout mais il fait comprendre! Incroyable film de bout en bout. Dénouement final bouleversant!

A voir sans hésitation!

Publiée le 7 août 2020
    Ce qui rend Mon frère bon c'est l'histoire qui parvient à capturer les émotions du spectateur pour de vrai. Le jeu des acteurs est superbe, la réalisation et le montage sont d'une brutalité intense sans trop en montrer ni exagérer la violence. La violence dans le film est presque toujours que suggérée. Un sentiment qu'à tout moment quelque chose de vraiment grave peut arriver c'est un moyen très efficace de garder l'attention du spectateur. Le point négatif à propos du film est que les courtes minutes à la fin ne semblent pas aussi bien pensées et planifiées que le reste du film et la torsion à la fin semble exagérée et faite pour obtenir une sorte d'effet de surprise sur le spectateur. Cela ne fonctionne pas bien et l'image fixe quelque peu abrupte de la fin donne l'impression qu'ils se sont précipités. Sinon c'est un film très bien fait et important mais incroyablement tragique et dérangeant à regarder...
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 10 août 2019
    Ce film me rattrape le calamiteux Made in China.
    Ces centres éducatifs fermés coûtent une fortune, Et on comprend ici l'impasse dans laquelle se trouve l'État.
    Les pensionnaires s'y trouvent forcément tirés vers le bas.
    Le vernaculaire employé par ces ados mériterait des sous-titres !
    En tout cas, pas une seconde d'ennui.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 2 août 2022
    Film avec un propos intéressant, rare de voir décrit le parcours d'un jeune accusé de meurtre.
    J'ai trouvé le film plutôt réaliste au niveau du parcours socio-judiciaire d'un mineur "délinquant". Je m'interroge encore par contre sur le message que souhaite faire passer le film, qui est assez ambigu selon mon avis personnel.
    MHD livre une prestation très solide.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 24 août 2019
    Plutôt paresseux, le film fait du surplace pendant trop longtemps avant de prendre son envol dans une dernière partie plus rythmée mais moins crédible. Ennuyeux.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 1 mai 2023
    On se trouve plongé dans le monde de ces jeunes cassés dans leur enfance, bien souvent à cause des parents et ils dévient dans la délinquance plus ou moins profonde. La première partie du film qui se déroule dans un foyer est prenant.
    La deuxième , spoiler: quand les deux jeunes s'échappent du foyer et vont à Amsterdam
    gâche le film et donne l'impression que le réalisateur manque d'idée pour avoir 1h30 de film.
    Publiée le 2 août 2019
    Émouvant, violent, touchant, existant, on ne sort pas de la séance sans avoir un ressenti immense, sans être touché par le jeu de ces jeunes acteurs si proche d une réalité de terrain bien triste
    fral25
    fral25

Publiée le 17 février 2021
    Ça passe tout seul !!!
    Ce film est d'une fluidité remarquable,
    on ne s'ennuie pas.

Il nous dépeint un univers méconnu,
    et la tâche considérable qui se présente aux éducateurs...
    Je donne une mention spéciale à TOUS les acteurs
    qui campent leurs rôles avec une authenticité époustouflante.

Une réussite, bravo !!! Très bon film.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 11 août 2019
    Un film dur et violent qui nous raconte l'histoire d'un adolescent enfermé dans un centre éducatif fermé, pour avoir tué son père. On y découvre une violence verbale quotidienne, parfois physique et souvent psychologique. On y rencontre des jeunes qui semblent parfois perdus aux yeux de la société mais qui peuvent encore réserver des surprises pour ceux qui arrivent encore à y croire. La réalisation est intelligente et nous laisse découvrir tout au long du film l'histoire de ce garçon que rien ne prédestinait à ce parcours.
    Jean-pierre D.
    Jean-pierre D.

Publiée le 14 janvier 2021
    Un film puissant et bouleversant. Une description très juste de l'univers de la protection de l'enfance.
    Mylan B.
    Mylan B.

Publiée le 19 novembre 2021
    Vu hier soir sur OCS, franchement MHD a un bon jeu d'acteur, ce rôle lui va très bien il et très crédible dans son role
    Sitan D
    Sitan D

Publiée le 14 août 2019
    un coup de coeur pour MHD pour son premier rôle au cinéma et pour Daren Musselet.
    Je pense que ce film reflète une certaine réalité des difficultés rencontrés par les jeunes dans ces centres.
    Bouleversant.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 27 août 2019
    film très dure . Mais quelle interprétation . les acteurs sont tous superbes de vérité . et le final vous prend par surprise . Bravo
    Publiée le 5 août 2019
    Certes ce film peut faire penser à "La tête haute" ou "Shéhérazade" dans sa violence, son thème et le jeu des acteurs, et celui de Darren Muselet n'est pas s'en rappeler Rod Paradot. Il y a néanmoins une vraie authenticité dans ce film et un climat très réaliste. Les scènes de flash back ne desservent pas le rythme du film et lui apporte même une vrai émotion.
    bobodu69
    bobodu69

Publiée le 7 août 2019
    Totalement surnoté, malgré des acteurs plutôt corrects, ce film manque de dynamisme et ne transmet pas les émotions attendues, une déception.