Mon frère
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon frère ?

Publiée le 8 août 2019
    Le sujet est passionnant. Les acteurs sont très bons, et notamment le jeune qui joue Enzo.
    La vraie faiblesse selon moi, ce sont les flash-backs, très lourds. Ils atténuent le sentiment réaliste du reste. Dommage. Mais film intéressant malgré tout.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 13 décembre 2020
    Emballé par les critiques j'attendais plus de ce film, tourné au format quasi documentaire avec un message fort mais un rythme lent et une intrigue peu cohérente, beaucoup de stéréotypes et en final pas beaucoup d'espoir...
    Carole C
    Carole C

Publiée le 7 août 2019
    À voir si vous ne l avez pas encore vu !!!! Tous les personnages sont authentiques et la plupart d entre eux sont à leur 1er film
    David A
    David A

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 août 2019
    excellent film on a parler de la violence des centre éducatif c un régal bravo les acteurs un pur bonheur
    Publiée le 8 août 2019
    Film à voir, on y retrouve des valeurs qui se perdent.. j ai été agréablement surprise par la prestation de MHD !!
    Publiée le 9 août 2019
    Les acteurs sont bons et justes dans leur jeu. Mention pour MHD qui se révèle être un excellent acteur 👌
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 21 novembre 2019
    L'histoire est dure : celle d'un gamin qui est accusé de meurtre pour avoir voulu protéger son petit frère de la violence de son père.
    Les éducateurs du centre éducatif sont plutôt bienveillants. Le plus dur c'est la vie quotidienne avec les autres pensionnaires.
    Je trouve que letournement radical de comportement du jeune "caid' vis-à-vis du protagoniste est trop rapide et du coup, pas crédible.

Un bon film mais qui ne m'a pas donné beaucoup d'émotions.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Vu en avant première. Film poignant sur un sujet dont à mon sens on ne parle pas assez : la vie en centre éducatif.

Le pari n'est pas facile mais assez réussi avec une tension lourde, une ambiance teintée à la fois de violence ( modérée je vous rassure) à la fois psychologique et morale. MHD surprend avec un jeu très juste. J'ai aussi beaucoup aimé l'acteur qui joue le rôle d'Enzo. Les jeunes acteurs qui ne sont pas professionnels sont saisissants de vérité.

Jalil Lespert et Aissa Maiga ont la classe d'apparaître en second plan devant ces jeunes acteurs pour mieux soutenir la cause défendue.
    Bravo à Sadia Diawara, Almamy Kanouté et le reste de l'équipe pour ce magnifique film qui selon moi fait partie des films de l'année. Je n'aime pas spoiler mais je vous invite vraiment à courir aller le voir en salle.
    Khadouj N
    Khadouj N

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juillet 2019
    Excellent film, très touchant et suprenant à la fois.
    Très bon choix de casting avec des acteurs de qualité.

À aller voir au plus vite !
    Cire E
    Cire E

Publiée le 7 décembre 2019
    Très bon film, réaliste. Très bien réalisé. On n'en sort pas indemne. Un film qui permet de remettre en question tous les acteurs de la société.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 14 août 2019
    après 5 minutes, en observant l'attitude de Teddy et surtout le titre du film, on devine très facilement ce qui s'est passé. mais on nous étale ça sur 1h30 et on nous le mets comme twist final, ça ne m'a inspiré que de l'indifférence. je suis le seul ou il n'y a que des fans de MHD et de bonjour tristesse qui ont noté ce film ?
    Nils A
    Nils A

Publiée le 23 août 2019
    Époustouflant de vérité , le jeu d'acteur des personnages influe beaucoup sur le ressenti du spectateur, qui a la sortie de la salle reste subjugué.
    Publiée le 4 août 2019
    incroyable !! quel film bouleversant les acteurs formidables je recommande ce film a tout le monde !
    Jean-Louis J
    Jean-Louis J

Publiée le 15 août 2019
    Nous avons bien apprécié notamment le talent des jeunes acteurs mais la réalisation est aussi d'un très bon niveau. En résumé trés chouette film sortant des sentiers battus
    JackfromParis
    JackfromParis

Publiée le 14 décembre 2019
    Ce flm aurait dû gagner la Palme du Festival de Cannes tant il est si réaliste contrairement au lauréat "Parasites". Il est juste et bien mené, le jeu des jeunes acteurs est bluffant de réalisme. Le cinéma est-il rentré dans un courant Réaliste comme la littérature et la peinture au XIXème, et peut-on parler de réalisme cinématographique ? Ce réalisme est ce qui ancre l’œuvre dans le monde d'aujourd'hui et lui permet d'en être la critique limpide du système contemporain.

Dans le même univers que 'Sherazade' ou la 'Cité Rose' du même réal, il s'inscrit dans la droite lignée de la brésilienne 'Cité des Dieu' et probablement mieux. En revanche les codes sont typiquement français, vocabulaire de banlieue oblige, et cela a certainement joué sur le fait de ne pas lui décerné la Palme.