Mon frère
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon frère ?

hawke1
    hawke1

Publiée le 11 août 2019
    Prenante et émouvante cette histoire nous attrape dès le début mais petit bémol pour la fin qui nous laisse des tonnes d interrogations sans réponses
    Omar D.
    Omar D.

Publiée le 18 août 2019
    Un film poignant. Les acteurs jouent très bien leurs rôles. On est rapidement mis dans le bain, et le suspens est très bien conservé jusqu'au bout.
    Grosse surprise avec MHD qui joue vraiment très bien son rôle.
    D'ailleurs, les jeunes ne sont pas acteurs à la base d'après ce que j'ai vu dans des interviews.
    Vraiment dommage qu'il soit aussi peu diffusé dans les cinémas. Le cinéma français a besoin de ce genre de film.
    Paulino
    Paulino

Publiée le 4 août 2019
    vu aujourd'hui, une réussite, MHD super bien joué . j'ai beaucoup aimer, ça m'as fait penser comme un mélange de 3 film comme ( la tête haute, mauvaise herbes et la prière. excellent
    Gregory R.
    Gregory R.

Publiée le 13 septembre 2020
    Le sujet ayant déjà été maintes fois traité, un scénario très solide s'imposait pour tenir en éveil mais il n'en est rien, les clichés s'empilent les uns après les autres, la première moitié du film est presque ennuyeuse, les 15 flashbacks en 1 heure 30 plombent les rares élans et la fin est juste grotesque. Seule la prestation des deux premiers rôles masculins est à saluer.
    Franck Le Fada
    Franck Le Fada

Publiée le 31 août 2022
    3,5/5. Bon film dans l'ensemble! La réalisation est top, les plans sont très bien travaillés. Le casting est plutôt sympa, mhd et notamment le jeune enzo qui livre une très belle performance. L'histoire met du temps à démarrer mais la deuxième partie de film se révèle palpitante.
    film a voir.
    Sophia M.
    Sophia M.

Publiée le 16 août 2019
    Mhd est brillant,
    Le film sort des clichés habituels. C'est touchant et perturbant à la fois. Très bon film.
    Publiée le 1 août 2019
    Super film
    Super acteurs avec un MHD attachant et touchant
    Merci pour les montagnes Russes
    émotionnelles que ce film m'a fait vivre !!!
    J'ai découvert le monde très difficile des centres éducatifs fermés.
    Bravo à toute l'équipe !!!
    Publiée le 4 août 2019
    Quelle surprise...ce film...quand a MHD....quel acteur vraiment bleuffant. Film assez long...mais dans lequel on découvre les côtés négatif des centres éducatifs...de la violence en tout genres....mais derrière une histoire poignante. Je recommande
    isa
    isa

Publiée le 29 mars 2024
    Un très bon film très touchant.
    Les enfants sont très bons, là où les adultes frisent souvent la caricature.....psycho boxe sérieusement ?
    A voir
    Publiée le 25 juillet 2019
    Superbe réalisation avec des très bons acteurs 👏👏 bravo aux réalisateurs et scénaristes pour ce film qui vaut le détour
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 8 octobre 2019
    Violent. Dur, mais prenant, qui reflète la vie des foyers pour délinquants mineurs.

On y découvre le quotidien de jeune attendant leurs jugements dans un centre spécialisé. Avec son lot d'harcèlement et d'intimidation.

MHD se révèle sous une autre facette et joue très bien pour son premier rôle, ainsi que tout le reste des acteurs.

La fin reste quand t'as elle assez vite bâclée. Ce qui ne gâche en rien la qualité de film.
    Publiée le 9 décembre 2019
    Malgré un fin léger à la française, l’ambiance de rupture et d’intensité est clairement l’essence de cette réalisation. « Mon frère » est un film humain, c’est pour ça que je vais essentiellement développer l'aspect émotionnel et les performances humaines de ce casting que ce film dégage.

Jalil Lespert et Aissa Maiga ont la classe d'apparaître en second plan devant ces jeunes acteurs pour mieux soutenir la cause défendue.

Au-delà de ce casting de jeunes inconnus convaincants et saisissants de vérité. La prestation de ce dernier mêle tristesse et colère dans un esprit totalement perdu et brisé.
    Espérant que son prochain film avec Vincent Cassel dans "hors normes" confirmera son potentiel!

À part vous faire part de mon avis, je ne peux pas vous donner de meilleur conseil et analyse que d'aller découvrir cette œuvre par vous-même.

Retrouvez l’intégralité de cette critique sur : https://www.instagram.com/lexam_movie / La communauté du cinéma
    Farjak
    Farjak

Publiée le 2 juin 2021
    Très bon film, avec une immersion de la réalité des centres éducatifs aérés, avec des jeunes sous l'emprise de la violence, l'humiliation ect... Les jeux d'acteurs sont bien réalisés, surtout celui de MHD qui a bien joué le rôle du jeune désespéré. Les angles de vues et de caméra sont bien faites, surtout les flash-backs de son père. Le réalisateur a bien trouvé le scenario qui nous plonge des le début du film. Le point faible, c'est la fin du film où il se fait attraper mais sinon je vous le conseil.
    Leloo
    Leloo

Publiée le 5 juillet 2020
    Un film avec une vrai thématique qui parle de problème des quartiers et c'est bien fais j'espère que des personnes pourront mieux comprendre la complexité des personnes de banlieue ... chapeau
    Zel T
    Zel T

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2019
    Excellent film à voir sur grand écran ! La réal' et le jeu des acteurs permettent de vivre pleinement ce que ressentent les protagonistes. Un film qui fait réfléchir sur les mécaniques humaines et les travers du "Respect".