Mon frère
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon frère ?

Mams Ebene Y
    Mams Ebene Y

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 août 2019
    Il est plaisant de voir un film avec des acteurs issus e la banlieue qui parle de la vraie vie et pas de la vie de quartier auquel on aurait pu s'attendre.
    bravo pour nous avoir fait voyager dans cet univers à la fois violent mais plein d'humanisme

Bon vent
    Mathis B
    Mathis B

Publiée le 15 août 2019
    Mon frère un film avec plein d'émotion. Pour son premier rôle dans un film MHD a sut bien interprété son personnage. Son jeu d'acteur est très bon et prometteur. Ce film nous montre la vie d’individus mineures qui attendent leurs jugements suite à un fait de délinquance.
    Jo Prieur
    Jo Prieur

Publiée le 11 mai 2022
    Excellent film, MHD est un très bon acteur et ce film réussit vraiment à transcrire les sentiments de ces jeunes délaissés et mal-aimés de la société, qui ne sont que très peu souvent un sujet public.
    Publiée le 18 août 2019
    Le film commençait bien, très bien même ! Cela aurait pu être un bon film, mais la conclusion n'est pas terrible ! Le film cède à certaines facilitées scénaristiques. MHD joue très bien... C'était peut être prémonitoire !
    Le générique de fin parle de la protection à l'enfance, sans évoquer les graves problèmes qu'il y a en ce moment, où les coupes budgétaires de l'Etat libérale viennent encore plus fragiliser la situation !
    Publiée le 6 août 2019
    Un film vraiment émouvant, très touchant et joue sur la sensibilité du racisme.
    On vois le gros travail donner sur ce film.
    C'est avec plaisir que je les regardé et je le regarderais encore, ce film ma beaucoup plus. Vous avez mérités les ☆☆☆☆☆.
    Grosse surprise sur le rôles d'Enzo joué par Darren Musselet qu'il le joue vraiment très bien je suis fière de toi mon pote c'est une réussites pour toi ainsi que ton équipe.
    Publiée le 8 août 2019
    Le film est une réussite ! Les scènes sont réalistes et très entraînantes. On est tout de suite frappés par l'atmosphère, presque onirique, qui se dégage du film, la lumière, la bande-son et les couleurs qui tranchent avec les scènes qui montrent avec justesse la réalité, souvent violente, des Centres Éducatifs Fermés.
    Publiée le 6 août 2019
    De prime abord en lisant le pitch on peut se dire qu'on va se taper un road movie avec deux jeunes qui vont aligner les conneries mais en fait la partie fugue n'occupe que 10% du film l'essentiel étant ailleurs.
    Le film commence par ce jeune Teddy qui est amené devant un juge puis en centre fermé pour délinquant.
    Evidemment on ne retrouve que très peu de bon élèves et il fait m^me tache dans cette tribu hétéroclite essentiellement composé d'ethnie minoritaire .
    C'est déjà là le premier point de ce film , mettre un jeune en Terminal que rien en prédispose à se retrouver dans un tel lieu si ce n'est commettre un parricide contre un père violent.
    Le décor est planté , une mère démissionnaire qui abandonne ses enfants à un père violent lequel fini pas trépasser sous un coup de feu tiré par son enfant qui se retrouve projeté au milieu de jeunes sans repères. En arrière plan la mère du bourreau , donc la grand mère qui , bien que présente , n'affiche que très peu de responsabilité sur l'état de son fils . C'est peut être sur ce point que le réalisateur aurait un peu plus creuser les origines du drame qui m'a laissé un peu sur ma fin.
    L'essentiel du film est basé sur les jeux de pouvoir au seuil de l'institution où le petit caïd en place va se faire renverser par un autre caïd qui arrive , caïd que l'on pourrait percevoir comme l'antithèse de Teddy donc du héros.En effet cette confrontation à l'image entre le bon élève et le quidam qui joue les gros bras accentue le fait que l'on a pas affaire à un délinquant et nous renvoie à l'idée qu'un jour tout peut déraper pour n'importe qui.
    DE cette confrontation va naître une amitié entre teddy et l'ancien caid qui est de par le fait le premeir tortionnaire de teddy. Par le biais de nouveau caid et la bassesse de ses actes va être mis en exergue l'esprit chevaleresque de Teddy , cette opposition va servir le réalisateur à faire surgir les valeurs morales enfoui chez l'ancien caid et servir le scénario qui ne l'oublions pas est axés sur une erreur de jugement de notre société à l'encontre du héros mais également axée sur la tentative de ces héros du quotidien qui essayent malgré tout de sauver et remettre sur les rails des jeunes à la dérives.
    EN résumé, bravo à l'ensemble des acteurs car c'est très bien joué, le rythme du film est soutenu sans sombrer dans le pathos , les différents protagonistes incarnent leur role à merveille , une réussite.
    Hugo D
    Hugo D

Très beau film !
    Ce film est très émouvant et tellement réaliste. Bravo aux scénaristes, aux acteurs
    jn a
    jn a

Publiée le 2 août 2019
    Bel ouvrage ,dérangeant mais nécessaire
    Sujet difficile parfaitement abordé par les acteurs et par le metteur en scène
    Bravo !
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 25 juillet 2019
    Vu en avant première ce soir. Super film, très bien écrit. MHD joue un rôle inattendu et s'en sort vraiment bien. Félicitations à toute l'équipe pour ce film. Allez le voir.
    Publiée le 3 août 2019
    J'ai beaucoup aimer ce film par rapport à l'histoire du film et la triste réalité qui révèlent que la France et même peut-être ma Belgique et même presque un peut tout les pays ne font rien pour leur pays... C'était tellement émouvant et à la fois que j'avais un pincement au cœur..
    Si vous hésitez encore à regarder ce film , foncez!!
    Froggy
    Froggy

Publiée le 8 août 2019
    Bravo à toute l'équipe du film pour la justesse du propos et l'émotion suscitée.
    Un super casting que ce soit Enzo, Teddy et son petit frère ... et les autres.
    Justesse de ce milieu où des jeunes qui se croient sans avenir sont regroupés avec des problèmes très différents,
    durs à évacuer ... où se côtoient aussi différents types d'éducateurs ... entre celui qui est débordé et celui qui gère !
    Encore bravo pour ce très beau film ... À voir absolument !
    baba k.
    baba k.

Publiée le 11 août 2019
    Très bon film je m'entendais pas a ça vraiment et bluffé par le talent de mhd en tant que acteur. Top
    Publiée le 1 août 2019
    Excellent film, à voir et à revoir.
    Avec le plaisir d'avoir la visite des acteurs à la fin de la diffusion... Dommage qu'il manque le principal interessé.
    Publiée le 3 août 2019
    Très bon film avec une bonne moralité et un casting au top je vous le conseille vivement .