The Watcher
Note moyenne
1,8
722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

58 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
4 critiques
3
5 critiques
2
18 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2010
Mauvais
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2010
Un bon thriller, athmosphère grise comme le rôle du flic joué par James SPADER. Keanu REEVES avec son physique arrive à donner de la vie à ce tueur bien dérangé.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2010
Un thriller, des plus banals..scénario pas super, beaucoup d'invraisemblances, l'acteur qui interprète le flic que Keanu Reeves piste joue vraiment mal et ne retransmet aucune émotion particulière, tandis que pour le tueur, le choix de Keanu Reeves est bien par contre ce rôle lui va bien..pour le reste...à éviter
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 février 2010
Un petit thriller sans ambition. Ce film est mauvais, il ne vaut pas le détour. Une perte de temps.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2009
Malgré une grosse impression de déjà vu et une fin stupide, on arrive à tenir devant ce thriller, même si on l'oublie rapidement.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2009
Un film inégal captivant par moment et décousu par d'autre.
Reste Keanu Reeves plutôt crédible dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juin 2009
Je n'ai jamais pensé que Keanu Reeves était un bon acteur, et ce film me conforte dans ce sens... Ce n'est donc pas le jeu de mister Néo (ni celui de mister Spader, avec qui il semble faire un concours d'innexpression) qui sauve ce film à l'intrigue banale et peu accrocheuse, et aux personnages hyper-stéréotypés. Si encore les images était belles, la musique accrocheuse, la tension palpable... Mais rien ! Seul le scénarion qui se tient "à peu près" me fait donner à ce film une étoile qu'il ne mérite pas vraiment...
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2009
Un petit thriller policier pour ce détendre mais ne va pas non plus chercher 12h00 - 14h00.
Thriller simple qui suit la logique de ces films.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2009
Un thriller pas terrible qui apporte rien au genre et qui est vite oublié.
Pour une fois Keanu Reeves est à contre-emploi mais dans un rôle en valant peu la peine tant la mise en scène et le scénario sont de faible qualité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 octobre 2008
Quelle déception ! Ce film avait tout pour être une réussite... Il n'en est malheureusement presque rien. L'idée de départ est sympa : un tueur en série qui scrute chaque mouvement de ses victimes et qui met au défi un ancien agent du FBI déprimé qui a déjà eu affaire à lui... Pourquoi pas ? On va malheureusement comprendre un peu trop vite la raison pour laquelle ils se connaissent et pour laquelle l'agent est en arrêt maladie. Les multiples flash-back pour qu'on comprenne ce qui s'est passé entre eux sont totalement inutiles puisqu'on comprend dès le premier toute l'histoire. Tous ceux qui suivent n'ont donc aucun intérêt dans ce film. On sera également frustré par la scène finale d'une platitude telle qu'on n'a même pas le temps d'être inquiet et d'en ressentir le suspens qu'on est en droit d'attendre. Dommage, Keanu Reeves est intéressant dans son rôle de meurtrier incompris, son personnage aurait pu être particulièrement savoureux et complexe s'il n'avait finalement pas été aussi bâclé par le scénario de ce film. Un petit gâchis au vu des attentes qu'on pouvait se faire de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2008
Un bon petit thriller alimenté par un bon duel d'acteurs. Reeves, rare en méchant, est remarquable. L'idée d'une photo par jour est excellente. Mais l'ensemble est trop court, on arrive vite à la fin. La fin est le hic du film. Elle n'a rien à voir avec le reste. Il se découvre juste pour qu'il y ait une fin ou tout se passe bien. Une très très bonne première heure, même plus, ternie par une fin précipitée et presque baclée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 septembre 2008
Une des pires performances que j'ai vu du policier déchu qui se drogue. James Spader n'est pas convaincant dans ce rôle. Une histoire à peine digne d'un téléfilm d'après midi d'un jour de la semaine. Le seul plus du film est ce Keanu Reeves dérangé, obsédé par l'idée qu'il n'existe que par l'existence de son opposé. Hmmm, une réflexion yin et yangienne?
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2012
Il est bon de voir certains films deux fois. J'avais déjà aimé la première fois, mais là j'ai réellement accroché. Keanu Reeves est surprenant dans ce rôle, amusant et parfaitement crédible, tout comme James Spader en flic paumé. Le film est oppressant et bien réalisé, certaines scènes sont d'une grande puissance, comme le face à face dans le flashback. The Watcher est vraiment original par son ambiance tantôt envoûtante, tantôt stressante et il est accompagné d'une BO absolument savoureuse. Je ne comprends absolument pas la note que se tape ce film très (très) honnête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2008
Au final, je ne suis que moyennement déçu. Ne m’attendant pas non plus à un chef d’œuvre. Ce thriller sans grande surprise, manquant d’originalité dans son sujet, commençait plutôt bien, mais malheureusement s’épuise à force que l’on approche de la fin. Cette fin d’ailleurs, peu crédible, paraît ridicule… C’est d’ailleurs ça, qui m’a le plus gêné. Keanu Reeves, nous fait part d’une prestation tout à fait jubilatoire, en serial killer obstiné, vicieux, prenant plaisir à jouer au chat et à la souris avec son agent du FBI préféré ( James Spader, qui se débrouille bien, aussi ). Voilà, ça révolutionnera pas le genre, mais ça se regarde tout de même.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2008
Véritable déception. Après un premier quart d'heure intéressant et une entrée en matière d'un Keanu reeves intrigant, le film est vite retombé dans les travers d'une bonne vielle série B.
Le film en devient prévisible et ennuyeux.
Dommage, car la base était bonne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse