In the Mood for Love
    4,1
    9126 notes dont 340 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Mood for Love ?

Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 16 mars 2012
    Quelle beauté ! Quelle virtuosité ! Quelle émotion ! Les superlatifs sont trop peu nombreux pour décrire l'état d'ébahissement qui suit le visionnage de cette merveille ! Musique (le cultissime "Yumeji's theme" de Monsieur Umebayachi), décors, photographie, reconstitution, tout est absolument fabuleux dans "In the mood for love". Kar-Wai Wong signe ici un mélodrame absolument fulgurant sur le destin croisé de deux âmes en peine, trompées par deux époux gardés anonymes, comme pour enfermer les deux protagonistes dans une bulle dépourvue de toute pollution extérieure, juste un petit monde à eux, fait d'écriture, de repas, de mains tendues restées sans réponse. Le jeu des acteurs est également formidable et le réalisateur, au sommet de son art visuel et esthétique, façonne son petit univers intime et sublimé par la beauté des images, des dialogues et j'en passe ... Ce film est une pépite, un film à savourer de bout en bout, à apprécier, dont on ne pourrait cesser de se nourrir. Un véritable voyage des sens, tragique, parfois absurde, d'une beauté technique sidérante, et c'est peu dire que ce genre de films nous est particulièrement cher !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 22 février 2012
    Film réaliser d'une main de Maître, c'est beau, sensuelle, poétique, romantique que dire de plus?
    Quelques longueurs mais je pense qu'il faut absolument s'immerger dans le film.
    Un film qui fait appel à la sensibiliter des spectateurs.
    histoprof
    histoprof

Publiée le 15 mars 2008
    Visuellement splendide (Corneau en donnera une copie consternante dans son Deuxième Souffle), ce film de Wong Kar Wai est la synthèse parfaite de son oeuvre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mars 2008
    Bien sûr. ( Le prix de la "Smart" vient de baisser récemment... ) ( Playboy 1. )
    thierrydoree
    thierrydoree

Publiée le 14 mai 2008
    Tu veux ou tu veux pas ? C'est pas un mauvais film mais à écouter les critiques, je m'attendais à nettement mieux. Lorsqu'on a fini de s'extasier sur les décors, les couleurs, l'atmosphère et la pudeur des personnages, on s'emmerde. Ben oui ça casse pas des barres, j'ai vu mieux mais y a longtemps. Le cinéma étant mort depuis 15 ans, les critiques s'emballent à la moindre tentative un tant soit peu " cinéphile". Je n'ai rien contre ce style de cinéma à caractère narratif lent, au contraire, mais celui-là ne mérite pas tout le tintamarre qui a été fait.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 18 juin 2019
    Ah la la voici là un film hong-kongais magnifique, sublime et plein de poésie. Le film ne manque pas d’idées de mises en scène avec cette exquise musique utilisée de manière répété tout au long du long métrage. La photographie procure une certaine chaleur que je ne me rappelle avoir vu dans ailleurs dans un autre film. L’interprétation des personnages est sans faille.
    Je vous le conseille chaleureusement
    AMC
    AMC

Publiée le 21 janvier 2010
    Si vous n'arriver pas à faire votre sieste du dimanche après-midi devant Derrick, je vous conseille de voir ce film, ça risque d'être radical.
    Au bout d'une demi-heure moi et ma femme nous sommes endormis dessus, et bizarrement le générique de fin nous a réveillé (des musiques plus ou moins soporifiques mais assez bien maitrisées même si c'est toutes ou presque les mêmes).
    Bref, une BO plus intéressante que le soit-disant chef-d'œuvre encensé par les médias.

Insomniaques...foncez !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 17 octobre 2010
    Deuxième vision, toujours aussi envoûtant. Aimer sans rien dire, séduire sans rien montrer, voilà qui ringardise beaucoup de films actuels dont j'ai déjà oublié le nom.
    Chaque apparition de Maggie Cheun est un moment de grace, voilà un film qui marque parce que son thème, sa mise en scène lente, léchée sont inclassables.
    Pas de grande envolée philosophique, simplement des êtres un peu paumés, coincés dans la petitesse de leur de labeur, la peur du qu'en dira-t-on, la fatigue de couples essoufflés, mais qui veulent encore croire que la vie ne se résume pas à un plat de nouilles cuisiné dans les sordides sous-sol de HK. les murs de l'escalier sont toujours aussi moches comme pour mieux mettre en valeur les robes multicolores de Cheun
    TV 2 mai 2010
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    En 2000 Wong Kar Wai nous offre un film d'une beauté visuelle parfaite, en suspension, hors du temps : magique. Une histoire d'amour jamais niaise.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 décembre 2019
    SI les premières minutes intriguent, on comprend vite où le réalisateur hongkongais va nous emmener et malheureusement pour nous spectateur, on se retrouve à subir une histoire d'amour figée, froide, dénuée d'émotion, aux ressorts dramatiques quasi inexistants. Quand on sait que Wong Kar-wai n'utilise pas de script, on comprend mieux pourquoi le scénario navigue à vue, et le montage n'arrange rien avec un abus d'ellipses qui rendent le récit totalement chaotique.
    Quant à l'univers visuel et sonore, il est certes assez flatteur au départ, mais cette sur-stylisation finit par lasser très rapidement d'autant que rien sur le fond ne vient sauver l'honneur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Au risque de m'attirer les foudres de mes prédécesseurs, j'ai trouvé ce film lent même si très coloré. Je ne le conseillerai pas.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Bonne musique entêtante, bons acteurs, bonne image. Mais qu'est ce qu'on se fait chier...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 août 2016
    Non décidément non. J'avais le souvenir d'un film qui m'avait profondément ennuyé, le revoir quelques années plus tard ne change pas mon point de vue dessus. Certes c'est très joli, je reconnais à Wong Kar Wai un superbe sens du cadre qui fait que son film est une réussite esthétique, mais le problème et qu'il n a rien à raconter, qu'il ne se passe rien à l'écran et qu'il se dégage du film une sensation de torpeur qui m' insupporte. Les personnages n'agissent jamais, ce que je peux admettre pour une histoire qui raconte un rendez vous manqué; j'ai beaucoup plus de mal avec le fait qu'ils ne réagissent jamais acceptant une vie morne qui ne semble même pas vraiment les rendre malheureux puisqu'ils l acceptent. J'ai une vision bien différente du romantisme , et de ce qu'est un bon film.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 août 2013
    Qu'est ce que je me suis ennuyé! C'est long et avec trois paroles qui sont en plus récitées, c'est très théatrale, ça ne sent pas le naturel... Je suis peut-être passé à côté quand je vois le nombre de critiques élogieuses sur ce film... Je dirai que seul le jeu des protagonistes en vaut un mini coup d'oeil de par ce qu'ils font passer par leur regard et leurs silences
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 avril 2009
    Voilà un film qui aurait du mériter mieux au niveau de la note mais il est vraiment mais vraiment d'une lenteur PHENOMENALE ! Je crois que c'est le film où il ne se passe rien, qui peut etre résumé en 1 ligne, et pour vous dire il était tellement lent qu'à un moment je croyais que j'avais mis pause car ça faisait 15 seconde que la femme ne bougeait plus !