In the Mood for Love
Note moyenne
4,1
13203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

436 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
117 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2007
Bien que Wong Kar-Wai mène avec brio un exercice de style tout en retenue et en pudeur, il n'oublie jamais ses personnages, laissés à l'abandon par leur conjoint. Nostalgique et émouvant, ce film se vit et se ressent comme rarement.
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2009
Beau film, tout en retenue. Musique, acteurs, image, et mise en scène bien sur, tout est parfait. C'est un style qu'on peut ne pas aimer, mais cela démontrerait un manque de sensibilité assez évident... Un peu long parfois, mais superbe avant tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2007
In the mood for love est le genre de film qui vous laisse sans voix, j'ai été bluffé par la beauté des images, par la lumière présente dans le film et surtout par le jeu des acteurs, Tony Leung joue a merveille et Maggie cheung aussi d'ailleur... La bande son est de toute beautée... Un film bouillant de virtuosité a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2007
Une réalisation parfaitement orchestrée et très soignée. WKW a le soucis du détail et ça n'est pas pour me déplaire. Malheureusement le film voit ses personnages mis au second plan et c'est dommage au vu de l'interpretation parfaite de la belle Maggie Cheung et du très sobre Tony Leung. Tout est dans la subtilité comme souvent chez WKW.

J'ai vu "2046" avant et c'est là mon erreur puisqu'il reste un cran en dessous... 2 étoiles et demi aurait été parfait !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2007
In the mood for love , littéralement " Dans l'humeur de l'amour " , n'est fondé que sur les émotions , les caractères des protagonistes et sur leur personnalité complexe. Ce film est un très jolie témoignage de l'amour et là pour le coup , le vrai. Dans ce chef d'oeuvre asiatique , il n'y a pas la moindre obscénité et la nudité est inexistante. Comment peut on réaliser un film sans qu'il n'y ait le baiser traditionnel ? Et bien Wong Kar-Wai a réussi cet exploit à merveille. Sans doute pour marquer son originalité , le cinéaste n'achève pas son film comme on l'aurait souhaité mais c'est là toute la somptuosité de son art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2007
Magnifique, lumineux, touchant ... J'adore ce film tellement cette histoire d'un amour "impossible" est magnifiquement mise en scène. Cette manière de filmer les rencontres des deux personnages, de filmer les sentiments, de filmer de simple détails, tout est parfait. Un grand moment de cinéma, de sensibilité et d'émotion. On est véritablement happé par l'histoire. L'atmosphère étouffante de Hong Kong renforce encore plus la puissance du film. La musique est tout simplement boulversante et colle exactement aux mouvements de caméra et à ceux de deux acteurs parfaits. Wong Kar Wai réalise ici un chef d'oeuvre.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2008
« In The Mood for Love » est admirable a tous les points de vue. La photographie est superbe. La réalisation soignée, esthétique, on sent que chaque plan est très travaillé. Les ralentis sont magnifiques. Une musique envoutante (Yumeji’s thème) est sublime. Mais le film est lonnnnnnnnnnng, terrrrrrrrrriblment lonnnnnnnng. C’est le seul reproche que je puisse faire car mise a part ce détail qui a tout de même son importance majeur, le film est élégant et d’un esthétisme rare. Au vue de sa lenteur, j’hésite énormément a visionner « 2046 ».
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2007
Un grand film,une réalisation virtuose et un très bon scénario inspirée de la culture taoiste chinoise. Un jeu d'acteur et une bande son exemplaire.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2025
Y a de belles images, une belle musique, une scène finale vraiment magnifique, Tony Leung est excellent, les robes de Maggie Cheung sont belles... Mais le film est très répétitif, comme la musique qui revient toujours. Les plans se ressemblent tous, à part pour la dernière scène. J'aime bien, c'est beau, mais c'est aussi vite ennuyant...
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2007
Film spécial, très meme. Mais W.K.Wai est un génie de la caméra, et il nous film des séquences sublimes.
Et Quel musique !!!
Acteurs extraordinaires.
Du grand art
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2007
Les mots me manquent... C'était hallucinant de beauté. L'histoire d'amour est toute en sobriété, en finesse, en grâce, en douceur... C'est merveilleux. On est complètement touché par cette histoire, traitée de manière assez réaliste, et tout en retenue. Les deux amants ont peur de s'avouer mutuellement leur amour, pourtant, tout est dans leur regard et leurs gestes. On en sort à la fois bouleversé et heureux, bien qu'il n'y ait pas de happy end... Le réalisateur semble marcher sur un fil, mais jamais il ne semble tressaillir, et encore moins tomber. Chapeau bas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2007
sensualité exigue carressé d'une larme de mélancolie, Wong Kar Wai nous offre son chef d'oeuvre comme un hommage au cinéma lui même. Transcandé par l'inommable poésie visuelle qui s'offre à nos yeux boulversés, l'émotion retenue d'une humeur amoureuse mise en abîme par deux acteurs discrets merveilleusement secrets. Tant de beauté admirée à travers l'ordinaire d'un vécu, et soulignée par la timide mais magnifique caméra d'un réalisateur admiratif. L'apologie survient à chaque ralentie où la magnificence se pavanne au son d'une mélodie parfaite. Ce fim est une expérience unique à l'esthétisme absolu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2007
Comme si chaque plan avait son importance, là où l'interprétation et l'esthéticité prennent toute leur somptuosité, Wong Kar Waï représente avec maestria l'amour fort mais impossible, en captant chacun des regards, chaques gestes qui font de ce film contemplatif un chef d'oeuvre du genre, où brille l'éclatante beauté de nos deux protagonistes, Maggie Cheung tout simplement sublime, et Tony Leung magnifique, justement récompensé à Cannes pour sa prestation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2007
Une mise en scène soignée, intelligente, technique (mêlant ralenti, travelling, gros plan, ellipses, cadrage d’espace mais aussi de personnages) encadrée par une relation qui évitera le tourbillon mais pas la douleur de ces deux personnes mariées et trompés mais qui ne franchiront pas l’adultère de manière active. 6 ans après, l’émotion reste intacte et même plus forte encore.
Il faut replacer l’histoire à Hong-kong et ce, en 1962. Cela explique en partie la retenue pour faire face aux commérages dans cet hôtel où la propriétaire se rend compte des nombreux voyages du mari de l’un et d’une épouse peu présente pour l’autre. ‘Nous ne serons pas comme eux’, phrase clé du film qui peut certes empêcher le passage à l’acte, et qui au plus poussé de la relation ne se concrétisera que par des mains qui se joignent.
Jamais nous ne verrons le couple adultère ou alors de dos, ou avec une fois un dialogue. Par contre pour interpréter ceux qui vont se sacrifier, il fallait de la retenue. Maggie Cheung , gracieuse lorsqu’elle monte les escaliers vers son appartement, et Tony Leung effacé, amoureux perdu et perdant. C’est avec lui que l’on aura le plus d’empathie. Wonk Kar way lui donne en parallèle, un renouveau dans sa vie professionnelle.
L’histoire s’étalera sur 4 ans mais sur une vie pour les deux personnages. La dernière scène expliquée auparavant ne peut que rappeler cette scène de HAPPY TOGETHER (1997 avec toujours Tony Leung). Avec IN THE MOOD FOR LOVE, nous entrons dans un décor de couleurs chaudes pour une douleur froide. Le film qui a commencé par un générique sans musique, il n’en sera pas de même avec les nombreuses chansons de Nat King Cole et sa voix feutrée ; se termine par ses paroles révélatrice et si touchante d’un auteur : ‘il pouvait voir le passé mais ne pas le toucher’.
WKW, lui a touché le sublime. Le film était lors de sa sortie en haut de la liste en fin d’année, il le restera dans le palmarès des films du siècle.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2007
Tout simplement magique ! Que ce soit les images, la musique, la relation entre les personnages principaux,... , magnifique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse