Mon compte
    In the Mood for Love
    note moyenne
    4,1
    9168 notes dont 342 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 342 critiques par note
    152 critiques
    89 critiques
    29 critiques
    29 critiques
    26 critiques
    17 critiques
    Votre avis sur In the Mood for Love ?

    342 critiques spectateurs

    Slowlyboyy
    Slowlyboyy

    Suivre son activité 1 abonné

    1,5
    Publiée le 21 septembre 2021
    Film long et platonique. Je me suis laissé tenter par la critique très positive. A croire qu'il faut être un cinéphile pour apprécier ce genre de film.
    Tom tom
    Tom tom

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 19 septembre 2021
    Moi qui n'aime pas beaucoup les comédies romantique, celle-ci est assez différente des autres. On se concentre uniquement sur les deux personnages principaux ce qui fait que l'on comprend mieux l'histoire je trouve. les couleurs et l'ambiance sont magnifique.
    irgendwer92
    irgendwer92

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 13 septembre 2021
    Et dire que s'ils avaient conclu... il n'y aurait pas eu de film! et nous aurions été heureux. Eux aussi d'ailleurs. Quelle punition de long en large! L'image est belle, certes, mais quel nanard sentimental... lent... aussi peu savoureux qu'une frite froide et molle au fond d'un cornet au macdo...
    Victor Hommel
    Victor Hommel

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 1 septembre 2021
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. 1h30 de perdu où il ne se passe absolument rien, des scènes soit trop rapides soit beaucoup trop longues, l'histoire qui n'avance pas où avance trop vite en 2min.. Le tout avec des transitions entre scène digne d'un PowerPoint d'un élève de collège !
    La fin ne fait que confirmer la crainte naissante tout du long qu'il ne se passera rien entre eux alors que cela aurait pu être une histoire magnifique...
    1 étoile tout de même pour l'esthétisme et la cohérence des couleurs des décors, et pour les jeux d'acteur des 2 personnages principaux.
    Lolipop
    Lolipop

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 33 critiques

    0,5
    Publiée le 28 août 2021
    Si vous voulez voir un film dans lequel il ne se passe absolument RIEN, courez le voir. Sinon passez votre chemin. L'histoire est censée montrer le tourment amoureux mais ne réussit qu'à provoquer l'ennui le plus profond. On voit les "amoureux" qui se croisent, dinent ensemble, se re-croisent, échangent quelques banalités et puis c'est tout. Ils ne font rien d'autre. Seule la bande son sauve un peu les meubles. Encore un film romantique raté. Je ne comprends pas que les critiques se soient autant emballées à son sujet.
    marilouregardeunfilm
    marilouregardeunfilm

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 27 août 2021
    D'un esthétisme exquis, la musique est émouvante, les acteurs jouent bien...
    très poétique, un classique à voir et à revoir
    Excellent moment de visionnage je recommande fortement!
    Achim ERNEST
    Achim ERNEST

    Suivre son activité Lire ses 29 critiques

    5,0
    Publiée le 27 août 2021
    Profitez de cette ressortie immanquable de ce chef-d'œuvre du cinéma Hong-kongais. Tout est parfait dans ce film. Des choix des plans au travail de la lumière, sans compter sur le jeux incroyable des acteurs qui subliment le réalisme de cette romance autour d'un amour interdit. Même le choix des robes des femmes chinoises et admirable.
    Une belle symbiose entre l'Asie traditionnelle tant par ses mœurs que ses habitudes et l'Occident romantique tant par sa liberté que son style sobre.
    Hulufo
    Hulufo

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 54 critiques

    5,0
    Publiée le 27 août 2021
    Deux forces opposées : verticale et horizontale. Deux êtres séparés par un souffle... Composition à l'escarmouche. Impossible ? Peut-être.
    Domnique T
    Domnique T

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 177 critiques

    4,5
    Publiée le 26 août 2021
    Illustration magistrale de l’apophtegme de Camus « un homme, ça s’empêche ». Une œuvre envoutante empreinte de nostalgie sur l’éternel sujet du rendez-vous amoureux manqué. Le film évoque une gravure où les étoiles chinoises Maggie Cheung et Tony Leung semblent ressusciter les figures sublimes et langoureuses de l´amour courtois. La grande qualité du film réside essentiellement dans son esthétique délicate, sa grâce et sa précision. La sophistication légère des 2 protagonistes porte la beauté des sentiments portés par de récit envoutant.
    ML 686968
    ML 686968

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 478 critiques

    1,5
    Publiée le 20 août 2021
    Romance revisitée ... avec une dimension esthétique assez remarquable. Néanmoins cette dimension ne sauve pas le film de sa grande lenteur... ça en devient ennuyeux
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 70 critiques

    5,0
    Publiée le 14 août 2021
    Ai revu "In the mood for love" de Wong Kar-Wai, film qui était sorti il y a tout juste 20 ans et qui revient sur les écrans avec une copie restaurée pour fêter cet anniversaire. A l'époque j'avais été subjugué par la mise en scène de ce film et 20 ans après le choc est toujours aussi puissant. Je n'avais jamais revu ce long métrage Hong-Kongais depuis. Nul autre que Wong Kar-Wai pour filmer l'indicible et tout particulièrement la langueur et l'ennui, l'embryon d'une passion amoureuse et le renoncement. Nul autre que Wong Kar-Wai pour filmer les ombres, les odeurs, les frôlements, les frémissements... Madame Su et Monsieur Chow emménagent le même jour sur le même palier. Ils découvrent petit à petit que leur mari et femme sont amants. La caméra de Wong Kar-Wai caresse ses acteurs tel un pinceau avec une grande précision et surtout une immense sensualité. Très peu de décors (tous en studio), une lumière très travaillée, une musique envoutante et hypnotisante transcendent toute l'intériorité du jeu d'acteur de la sublime Maggie Cheung et du magnifique Tony Leung. Des idées de mise en scène extraordinairement inventives entre autre celle de faire comprendre le temps qui passe et l'enchainement des saisons simplement avec les robes de Madame Su, celle de nous montrer le couple d'amant uniquement de dos ou en voix hors champs... Ce film est un opéra minimaliste et silencieux... incontestablement un chef d'oeuvre. Si vous ne l'avez pas vu... foncez-y.
    Jean-François Demeyère
    Jean-François Demeyère

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 4 août 2021
    "In the mood for love" est un choc esthétique absolu. Le jeu des acteurs est d'une beauté et d'une justesse phénoménale. Les images et la musique sont obsessionnelles.
    Maximus28
    Maximus28

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 82 critiques

    1,5
    Publiée le 2 août 2021
    Film Sympathique peut être il y'a 20 ans mais la ! C'est juste lent , ennuyeux à mourir et absolument pas original et comme d'habitude la critique encens le film par pure complaisance ...on peut plus de tous ces lèche botte de critiques qui trouvent un film génial des qui y q une once de romantisme !! Nul !!!!
    MIRALB
    MIRALB

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 57 critiques

    5,0
    Publiée le 29 juillet 2021
    J'ai vu ce film hier pour la 4e fois, je pense.
    Toujours ce même sentiment de beauté, de délicatesse, de perte et de gâchis.
    Et la fin, quand il se confie à l'arbre...
    Là, je me transforme, toujours, en véritable fontaine, c'est comme ça, je n'y peux rien...
    Sébastien
    Sébastien

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 8 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    Une lenteur pesante. Des scènes parfois inutile. Des plans calibrés à la perfection. Deux acteurs principaux coincé entre l'amour et l'adultère. En somme un film long mais poétique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top