13202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
436 critiques spectateurs
5
190 critiques
4
117 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
A part la musique envoûtante, tout cela est bien ennuyeux. On peut toujours compter les robes de Maggy Chan, toujours la même mais déclinée en plus de vingt tissus différents, ça occupe ! Finalement, il est consommé ou pas, cet adultère ?
ATTENTION CHEF D'OEUVRE ABSOLU!un film d'une qualité rare ,d'une sensualité enivrante!...Une mise en scène raffinée!,une photographie sublime!, la composition de Maggie Cheung et Tony Leung est tout simplement inoubliable!et enfin une musique réellement émouvante et envoutante!...UNE VERITABLE CREATION ARTISTIQUE SUR LE DESIR! A VOIR ABSOLUMENT!!!
une realisation parfaite , un tony leung et une maggie cheung très touchants et jouants très juste , tout cela entrainé par le thème fabuleux du yumeji : en résumé un chef d oeuvre du cinéma asiatique.
Tous les mots que je pourrais employer au sujet d'In the Mood for Love (et de Wong Kar Wai) ne ferait qu'abimer l'élégance, la retenue et la puissance poétique d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai eu l'occasion de voir. Chef d'oeuvre !
L' amour platonique de deux voisins trahis par leurs conjoint. Une bande son qui colle parfaitement à l' ambiance calme et posée du film, parfait totalement l' excellent jeu des acteurs et la finesse du scénario. Un incontournable qui nous plonge dans une tristesse mélée d' amour inoubliable.
Il est rarissime de voir un film d'un tel ennui. Même la musique est d'une banalité effrayante. Les seules personnes qui ont trouvé un quelconque intérêt à ce film sont celles qui ne l'ont pas vu.
J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont superbes, Maggie Cheung et Tony leung sont brillants d'élégance, de grâce, de talent. L'histoire d'amour est vraiment très belle, pleine de respect !! La réalisation est onirique bercée par une musique enivrante.
Disons le tout de go, In the mood for love est magnifique. Plus que magnifique d'ailleurs.... Film élégant, lent, contemplatif, envoûtant, mystérieux, superbement filmé et mis en scène, génialement orchestré.... Rare sont les films capables de mériter tout ces adjectifs. Wong Kar-Wai réunit à l'écran, l'un des couples les plus élégants et les plus glamours qui soit : Tony Leung (magnifique !) et Maggie Cheung (sublime !). S'il n'y avait pas eu Dancer in the dark sur la Croisette l'année de son passage, ce film aurait mérité la Palme d'or !!
"C'est moi... S'il y avait un deuxième billet... partiriez-vous avec moi ?" Un de ces films qui donnent foi dans le cinéma et font aimer la vie. Perfection pure.
Tout simplement, une oeuvre d'art. On ne peut que contempler la beauté des sentiments, la parfaite interprétation toute en retenue. La BO envoute, elle nous transporte le long du film, on ère comme les deux personnages, on est aussi perdu qu'eux. Ce film est boulversant. On ne peut que se laisser subjuguer par ce tableau de l'artiste Wong Kar Wai !
On retrouve la patte esthétique de Wong Kar Wai et son goût pour la musique qui à un rôle prédominent dans chacun de ses films. On retrouve aussi avec plaisir le magistral Tony Leung (prix dinterprétation masculine à Cannes pour ce film) et la sublime diva Maggie Cheung qui se partage laffiche de ce film primé comme meilleur film étranger lors des césar 2001. Lhistoire est simple, ce sont une femme et un homme qui apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cest alors le début dune histoire damour qui a du mal à éclater Film magnifique !
Kar-Waï, traitant une liaison platonique, évoque une tension érotique, lyrique, fine et intense. La chaleur de sa mise en scène, de ses lumières, de sa musique, son goût des ralentis ou des cadres dans les cadres, donnent à son cinéma une complexité raffinée. Malheureusement, les personnages secondaires pèsent horriblement.
C'est le plus beau film qui ait été réalisé de coeur d'homme. Tout y est soigné : les images, les décors, les robes, le dialogue, la musique, et ces regards ! Maggie Cheung est merveilleuse et Tony Leung explose de talent. Plus on le revois, plus on retrouve de détails sublimes. Je suis Chow, et tu es ma Su Li-Zhen. Qui n'a jamais aimé, ne comprendra jamais l'amour à travers cette oeuvre magistrale.
Si il est vrai que ce film est oeuvre prodigieuse du point de vue esthétique, il en est un peu moins de la réussite scénaristique qui, de mon point de vue, n'en est pas une. La poésie, qui est d'une langoureuse lenteur, pourrait en faire s'assoupir plus d'un. Je met donc une étoile pour la poésie et une pour l'esthétique et la musique, mais j'en retiens une pour la lenteur et une pour la pauvreté du scénario (qui est original mais pauvre).