K contraire
    2,9
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K contraire ?

nokiwi
    nokiwi

Publiée le 23 janvier 2020
    Excellent premier film de Sarah Marx, bien écrit et qui sonne juste. Sandor Funtek est une révélation. A suivre tous les deux!
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Film sombre, noir tout du long. Ça ne détend pas, ça fait même "pas du bien". Je ne recommande pas du tout
    Youyou
    Youyou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2020
    Immersion dans la vie d’un repris de justice. Le jeune Ulysse à sa sortie de prison cherche à tenir bon à l’extérieur du pénitencier avec presque totalement à sa charge sa mère atteinte de maladie chronique. À priori pas le genre de film facile... Et pourtant la caméra et le rythme nous attrapent. Nous respirons à la pulsation de son personnage principal. La mise en scène est juste. Lumière naturelle et acteurs animés par Le feu sacré. En tête le jeune Sandor Funtek qui décloisonne nos aprioris sur la population carcérale. Il respire le cinéma! Parfois simple et maladroit avec sa mère et parfois endurci et sans vergogne pour ses intérêt personnel... Un humain. Sarah Marx choisi le ton naturaliste et la note la plus juste qui est très certainement pour son sujet l’option la plus honnête. Avec l’aide radicale d’une photographie crue, elle traite son histoire sans donner aucune leçon de morale, aucun jugement. L’urgence sociale fait de ses personnages des survivants du quotidien, des gens proches de nous. Le reste de la distribution de la réalisatrice qui aligne de beaux noms pour son premier long métrage. Virginie Acaries, Alexis Manenti et la grande Sandrine Bonnaire qui est habitée par ses failles et nous rapproche délicatement d’une émotion intime sans donner dans le voyeurisme. K contraire est un film intelligent qui se refuse de nous sous-titrer la vie et ça fait du bien. Une révélation!!!
    Fanny Camarasa
    Fanny Camarasa

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 février 2020
    Film fort et émouvant. Sandor Funtek quel acteur. Sandrine Bonnaire juste et émouvante ds ce rôle de mère dépressive.
    Publiée le 6 décembre 2020
    Un film juste sublime qui résonne cruellement avec l'actualité. C'est à se demander si Sarah Marx , jeune réalisatrice, a anticipé la crise et les effets sociaux à venir. Tout y est ! Sandor Funtek que je ne connaissais pas est juste époustouflant de vérité. La mise en scène est sobre, le propos et les comédiens sont parfait. K contraire futur candidat au césar ? Amplement mérité.
    Publiée le 13 décembre 2020
    Il y a des films qui passent... d'autres qui restent ! Dans ce monde de profusion d'image, le cinéma indépendant marque la rétine, plus que des effets spéciaux les plus sophistiqués. K contraire est un de ces films. Il y a de la précarité dans les moyens, parfois le cadre est hésitant mais la vie est sublimée de la plus franche des manières. Sandrine Bonnaire comme on ne la voit plus et pléthore d'amateurs qui méritent amplement de sortir de l'anonymat. J'ai mis la note maximale pour encourager les cinéastes à nous proposer ce genre de témoignage... Un film qui n'oublie pas la majorité si silencieuse.
    Idaf Killer
    Idaf Killer

Publiée le 26 mai 2021
    Ce film vraiment écho à l'actualité•les comédiens sont tops surtout le jeune Ulysse. C'est simple, juste, bref je vous encourage à aller le voir.
    Publiée le 11 décembre 2020
    Je viens de tomber sur cette pépite via une plateforme. C'est Le film à voir de toute urgence. Tout y est : Jeu d'acteur excellent, mise en scène soignée et la grande révélation Sandor Funtek. C'est vraiment mon gros coup de coeur !
    mama Days
    mama Days

Publiée le 26 mai 2021
    un film d'une profonde justesse sociale. le monde post-covid tel que vous allez le decouvrir. Sandor funtek quel acteur !
    Mario Legrend
    Mario Legrend

Publiée le 31 mai 2021
    Ce film est une pure merveille. Le realisme sociale est hallucinant et les comédiens tous bons. C'est une des meilleurs films d'auteur de l'année derniere.
    mafoi marco
    mafoi marco

Publiée le 30 mai 2021
    une métaphore urbaine, cruellement d'actualité... peut être trop pour certain. Le souffle suffocant de ce film est juste incroyablement réussi. Là ou la réalisatrice pose sa caméra, il s'y passe des instants de vie, justes , sobres et nécessaire.
    Publiée le 13 février 2020
    Plus vrai que nature , renoue avec le néo-réalisme italien et anglais
    Comédien remarquable rythme soutenu
    Publiée le 1 février 2020
    Un premier film qui vaut le détour, Sarah Marx nous plonge avec réalisme dans le quotidien brut de ses personnages abordant avec subtilité les thèmes de la réinsertion, de la maladie et de l émancipation.
    A souligner également, la force des dialogues et le jeu d acteur sans concession pour Sandor Funtek et Sandrine Bonaire.
    Publiée le 1 mars 2020
    J’ai découvert ce film dans le cinéma de mon quartier, et c’était une bonne surprise.
    Pour un film français , enfin ça joue bien! Sandor’Funtek est une sacré découverte. Un sujet fort , traité avec beaucoup de vérité. C’est âpre et dur comme la vie peut l’être .
    judu
    judu

Publiée le 25 septembre 2020
    Magnifique film. Dans un quotidien qui n'est pas si différent du nôtre, ce jeune homme galère à sauver sa mère et... lui-même. Franchement bien mené, ce film dont je n'espérais pas grand chose est en fait une petite pépite, ni dramatique ni thriller. une espèce de réalité sociale dont le jeu d'acteurs vaut son pesant d'or. quand les films français sont bons, faut le dire! Mention spéciale à la maturité de la réalisatrice, à l'acteur principal, et à l'acteur principal qui mérite vraiment de continuer. chapeau bas...