Je sais tomber
    3,4
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je sais tomber ?

montecristo59
    montecristo59

Publiée le 2 mai 2021
    Vu à la télé sur ARTE hier soir, ce film rafraichissant m' a donné l'impression qu'il gagnerait en impact à passer dans les salles. En tant que vieux cavalier, j'ai certes trouvé les balbutiements équestres du jeune Kevin (Benjamin voisin, excellent au demeurant) un peu invraisemblables, du moins dans la première partie, quand il essaie seul de se mettre en selle sans aucune notion, avant qu'il ne soit pris en charge par de vrais gens de chevaux.
    Mais là n'est pas l'important. D'ailleurs le reste de son initiation est bien plus crédible à partir du moment où il intègre la petite troupe du cirque. Les scènes de travail sont alors assez bien vues et mises en scène, et avec les cavaliers plus accomplis l'émotion passe même un peu.
    En fait, c'est par la qualité du jeu des acteurs et par l'ambiance générale, généreuse et pleine d'humanité toute simple, que ce film sympathique et sans prétention vaut le détour. Il faut souligner que l'idylle entre Kevin et sa belle écuyère ne donne lieu à aucune séquence racoleuse, que le scénario nous dispense d'un happy end trop convenu, et tout simplement que passe l'amour des chevaux...
    claude O.
    claude O.

Publiée le 1 mai 2021
    Enfin un film realiste sur la france de tout les jours et les acteurs jouent des roles ingrats du quotidien de chacun .Dans ce film le realisateur tend la main et ne meprise pas le francais moyen celui qui galére et se bat pour vivre et travailler.Un film remarquable de justesse .Je deteste ces films oú le spectateur est utilisé ainsi que les subventions pour la dolcé vita d´une troupe du cinema ,villa de luxe ,repas dans des restaurants de prestige et sejour dans des palaces
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 5 mai 2021
    Se laisser surprendre par une histoire simple, mais qui au final ne l'est pas... Le résumé parle de lui- même sur ce film: vous avez envie de vous retrouver dans la campagne ? Vous avez envie d'être l'héroïne d'une histoire d'amour impossible un instant ?
    Alors laissez vous tenter, une belle surprise pour moi :)
    jean Claude B
    jean Claude B

Publiée le 1 mai 2021
    Magnifique film et considérant tous ses angles ; casting superbe, interprétation également, scénario plausible. On ne s'ennuie pas et l'image est superbe. Un régale en résumé..
    Publiée le 9 juin 2020
    Très beau film, touchant, qui semble joué avec spontanéité.... On s'attache aux personnages....Rafraîchissant !!!
    Publiée le 26 janvier 2019
    excellent film, excellent acteurs, belle histoire de vie, film très touchant et plein de sensibilité, un grand moment de cinéma.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Une fiction de grande qualité, comme on sait parfois si bien les faire. Bravo aussi aux comédiens qui incarnent avec brio et naturel leurs personnages.. Ce qui les rend d'autant plus attachants et crédibles..
    petitebinh
    petitebinh

Publiée le 2 mai 2021
    Rien de très original, c'est vrai, mais la fraîcheur du comédien principal, et la qualité des dialogues, de l'image, de la lumière, et de la réalisation nous gardent attentifs.
    Ce n'est ni trop long ni trop désespérant (enfin pas gratuitement).
    C'est un de ces films qui parlent de jeunesse, de cet l'âge où on peut se permettre d'être passionnés, déraisonnables, jusqu'auboutiste, on a la vie devant soi, et on peut encore se permettre de chuter, on pourra toujours retomber sur ses pattes.
    J'ai beaucoup aimé.