1334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
63 critiques
3
40 critiques
2
13 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Livaï
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 août 2022
Le film italien semble vouloir révolutionner le genre des super héros mais c'est clairement mal fait. D'ailleurs le film fait référence à d'autres films de super héros tels que X-men ou encore les 4 fantastiques. Mais ces films là sont beaucoup mieux malgré des effets spéciaux réussi. Le film est long et le jeu d'acteur laisse à désirer à certains moments. Au final on a l'impression de s'être fait arnaqué, il faut attendre la fin du film pour avoir des vrais scènes d'actions et de combats, c'est d'ailleurs ça qui sauvent le film. Et il y'a aussi des scènes de sexes et de nudité dont je ne vois pas trop l'intérêt.
Un jolie aventure ponctuée de magie, d'histoire de monstres, de batailles et de poésie. Les méchants sont les nazis, les gentils sont les gens ordinaires, les différents et les fragiles. C'est un peu simpliste et caricatural mais le cocktail fonctionne bien
C'était bien foutu, beau, de bons sons, un peu d onirisme. j'ai passé un bon moment sans un ennui que je craignais ! Le scénario est prévisible mais ce n'est pas primordial. J ai vu en VO, et je l aurais moins aimé en VF. Ca parle italien allemand français, et c'est bien agréable !
On est content quand c'est fini ! tellement c'est ridicule. Dans quel hôpital psychiatrique se cache l’écrivain du scenario ? Mais j'ai bien rigolé sur l'avant dernière scène (du suicide) digne du plus grand des grand-guignol. Les Marx Brothers sont dépassés !
Un mélange improbable divinement réussi. La poésie contre la barbarie. L'innocence contre la perversité. L'ancrage historique et sa reconstitution, belle et âpre ajoute à la profondeur du récit. Tous les personnages sont traités avec soin et magnifiés par leurs interprètes. Un coup d'air frais au milieu des blockbusters de super héros laids et bruyants.
Vu en version originale pour une immersion totale. Ce film est une très belle surprise. Sombre, émouvant, féerique... un film qui m'a beaucoup plu. J'y retrouve les univers de Guillermo del Toro et celui des super-héros... Allez-y les yeux grands ouverts !
Un pur film d'aventure, un moment magique que seul le septième art peut vous apporter. A voir et revoir tellement il y a de détails qui vous échapperont. Un film poétique sur certains aspects, servit par un casting exceptionnel. On retrouve enfin le brin de folie du cinéma italien qui se fait si rare !
J'ai mis du temps à accrocher (j'ai failli quitter la salle en plein visionnage) mais finalement il reste regardable. Je donne cette note car je le trouve original et il contient quelques scènes drôles. À éviter pour les âmes sensibles car contenu peut choquer certains spectateurs
Super film, très vrai avec des personnages travaillés et auxquelles on s'attache sans difficultés (notamment grace aux acteurs qui interpretent magistralement les personnages) . Une histoire qui ne cherche pas la complexité, mais très convainquants.