Douleur et gloire
Note moyenne
3,9
5029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
144 critiques
3
91 critiques
2
67 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Felipe Dla Serna
Felipe Dla Serna

32 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2019
Almodóvar l’a dit et redit, les médias l’ont dit et redit.... ils ont tous raison, c’est le film le plus intimiste de la carrière du cinéaste. Mais intimiste ne veux pas dire forcément bon film. Il n’est pas mal c’est vrai, dans la mesure où il raconte sa propre histoire, où il se dévoile de ses sentiments intimes les plus nostalgiques et c’est justement la nostalgie que l’on ressent tout au long du film. Cela laisse un goût doux-amér et pourtant ce sont, parfois, des belles histoires d’amours cachées. Mais, parce que il y a un mais, ce n’est plus le cinéma auquel Almodóvar nous a habitué, avec plain de rebondissements et des surprises. Là, c’est un film un peu plus plat, linéal, avec des émotions, certes, mais où il n’y a rien (ou presque) à découvrir... ses ennuies avec on dos et son flirt tardif avec l’héroïne ce sont, pour moi, les seules « surprises » Particulièrement émouvantes ce sont la liaison très fusionnel, ne pas parce que connue, moins intense, avec sa mère (géniales les deux, la jeune mère Penelope Cruz et la plus âgée Julieta Serrano) mais aussi et celle-là moins connue, avec le bogosse, le jeune peintre, interprété par l’inconnu Cesar Vicente. Pour moi ce sont justement ces deux histoires le meilleur du film.
Si Almodóvar gagne la Palme d’or avec ce film (testament?) ce sera par défaut, mais ça restera un très beau film quand même....
Joel J
Joel J

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2019
Mon dieu quelle beauté souvenir de notre enfance , Les premières émotions, la descente aux enfers ,Les années qui passent,Les regrets et les remords, beauté de Pénélope Cruze, C’est filmé très profond, tellement personnel , Sur le temps qui passe avec la fragilité de ce rendez-vous avec notre enfance de souvenirs avec nos parents
ça va nous faire du bien
Allez-y vite aller le revoir une deuxième fois
tout y est
Jean Nolles
Jean Nolles

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2020
Belle performance d’acteurs, après, le scenario est vide, je suis sorti de la projection avec la sensation d’avoir passé un long moment avec quelqu’un qui n’a rien à dire ... très décevant. Sans parler du crack qui est présenté comme une drogue douce, un petit pétard sans conséquences. Vraimement pas aimé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse