Let’s Dance
Note moyenne
3,2
1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
47 critiques
3
30 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2024
Assez surpris. L'histoire est bien et c'est bien réalisé mais ce n'est pas marquant. On oublie assez vite ce qui se passe pendant près de 2h
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 542 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2023
Un film sympathique mais pas exceptionnel. Rayane Bensetti tient le premier rôle dans cette comédie chorale sur la danse qui lorgne ostensiblement sur l'excellent Free dance. Les scènes de danse manquent de sensualité et l'histoire d'amour est assez mièvre. Heureusement, l'adorable Line Renaud, mamie de tous les français, et l'extraordinaire Guillaume de Tonquédec, réchauffent le cœur du cinéphile romcom addict grâce à leurs seconds rôles désarmants.
Alexandre FIGUEREO
Alexandre FIGUEREO

26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2023
Let's dance ! Ou le pouvoir de laisser parler son corps !

J'ai toujours été admiratif de la façon dont l'Homme peut se mouvoir. Bouger son corps et ses membres à l'infini, pour créer, déchirer et recommencer le même mouvement ; c'est ce que l'on appelle plus communément, la dance.
Let's dance, c'est un très joli mélange entre deux univers de dance que tout oppose et qui s'unissent tellement bien, la preuve que les opposés s'attirent ! Sur un fond d'une intrigue amoureuse, la dance est partout, dans le film comme en nous, il nous donne envie de danser ! Côté casting, nous sommes assez bien servis, l'ensemble est prometteur malgré quelques détails et personnages non crédibles au scénario.
Il reste cependant, un très joli film sur la danse, et l'amour, à voir seul, à deux ou encore en famille
Julie Garnier
Julie Garnier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2022
Super film, j'ai été captivée tout le long, avec une jolie histoire d'amour sur fond de très belles séquences de danse.
Anna Sch
Anna Sch

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2022
Un bon film dans l'ensemble qui retrace le parcours d'une "crew" qui doit se ré-inventer pour avoir une chance de gagner le master de hip hop.
On dirait presque une histoire vraie car c'est tellement proche de la réalité.Une bande son géniale et très accordé.

+: Histoire proche de la réalité.
Les jeux d'acteur.es bien répartis et bien opéré entre eux.
Le fond de l'histoire très appréciable.
Les difficultés pour être une danseuse de l'opéra sont bien mise en avant et ça fait plaisir.
Les personnages de Chloé et sa mamie sont vraiment super et quel plaisir de retrouver Line renaud :)

- :Des comportements homophobes assez choquant mais bien réelle dans le monde si hétéroclite de la danse.
Dommage qu'un.e acteur.e ne se manifeste pas dans le film quand il y a des scènes homophobes.
Un peu trop de brutalité du personnage de Joseph.
Je pense que la cassure Chloé-Joseph aurait pu être fait de manière plus douce.
Le comportement macho et mysogine de Joseph était pas vraiment nécessaire dans ce film.

Voici ma critique de ce film français et bon visionage:)
Anaïs
Anaïs

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2022
Une belle esthétique et un bon jeu d'acteur qui sont retenus par un certain manque de profondeur et un niveau de danse hip-hop qui laisse parfois un peu à désirer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juin 2022
Bien sûr que l’on connaît l’histoire mais c’est raconté avec humour, de belle chorégraphie, le mélange Classic et hip hop vont bien ensemble . On passe un bon moment
Flora rttt
Flora rttt

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2022
Alors j’ai adoré !
J’ai aimé l’évolution de Ryan Bensetti ! Ce film nous fait comprendre le simple fait qu’un vrai artiste n’essaie pas de recopier, mais prends confiance en lui et excelle. Et de là est la beauté du film, croire en soi, croire en l’amour, persévérer et ne jamais lâcher car même en n’ayant pas son partenaire le spectacle peut être extra.
Je valide !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2022
Scénario typique des films de danse avec, néanmoins, une fin inattendue.
Les répliques sont basiques, les acteurs sont meilleurs danseurs que comédiens
Caine78

7 755 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2021
Ce n'est qu'après visionnage que j'ai appris que « Let's Dance » était un remake (ou disons très inspiré) d'un film américain : si j'avais vu ce dernier, sans doute aurais-je été moins indulgent. Une fois écrit cela, je dois dire que le résultat m'a agréablement surpris, et ce alors que je n'avais même pas prévu de le voir initialement. Peut-être la présence de Guillaume de Tonquédec m'avait « rassuré »... Bref. Toujours est-il que si le scénario est cousu de fil blanc et aussi improbable que prévisible (à quelques exceptions près), l'entreprise a quelques atouts.

Le premier est évidemment son sujet : même si, une fois encore, j'ai beaucoup de mal à imaginer cela dans la « vraie vie », cette rencontre de la danse classique et du hip-hop, sans jugement de l'une vis-à-vis de l'autre, est une belle idée, assez bien exploitée à travers les différentes chorégraphies, dont certaines vraiment réussies. Et puis il y a cette fin : alors que je m'attendais (comme tout le monde, j'imagine!) à quelque chose de bien moral et cliché, finalement ce n'est pas le cas, créant une émotion assez inattendue, certes un peu surlignée (ça reste un film pour ados!), mais salutaire.

Après, soyons clairs : ce n'est vraiment que ça. L'interprétation n'est ni bonne, ni mauvaise (allez, de Tonquédec et la charmante Alexia Giordano sortent un peu du lot), on rajoute un peu de mélodrame, on fait des discours sur l'amitié, sur l'esprit de groupe, on nous explique pourquoi la danse est si important pour eux : beaucoup de choses vues ailleurs, parfois beaucoup plus brillamment. Mais ne serait-ce que pour les quelques qualités évoquées précédemment, je ne regrette pas. Au moins le film fait le boulot là où on l'attend et propose une « coalition » que l'on a pas l'habitude de voir, le tout avec un minimum d'intelligence et de savoir-faire. C'est déjà ça.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2021
Y a pas de règle ici, tout est dans le style! Joseph alias Rayane Bensetti part pour rèaliser son rêve! Un danseur de hip-hop prêt à tout pour rèussir! Rapide, de l'ènergie dans les doigts et une volontè à toute èpreuve! Pour y parvenir il pourra compter sur Guillaume De Tonquèdec, un ancien danseur ètoile devenu prof de danse! Mais quand le hip-hop et la danse classique se rencontrent, c'est le choc des cultures [...] C'est loin d'être mauvais et la petite gueule d'ange de Bensetti assure le spectacle! il danse, joue la comèdie et quand il passe une audition, on rit beaucoup! A ses côtès, on n'a d'yeux que pour Alexia Giordano qui èblouit littèralement les yeux en faisant passer des èmotions uniquement avec son corps! Quelle splendeur et quelle grâce! Bref, le casting est sympa, les chorègraphies sont ènergiques et l'histoire, sans casser des briquettes, fonctionne avec quelques rèfèrences rigolotes (cf. "Rocky"). De plus on pense souvent à "La boum n°2" avec cette mamie confidente et son concours de danse classique dans le final! C'est mieux en tout cas que "Bouge !" avec Ambre Boukebza et Ophèlie Winter que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
L.M
L.M

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2021
Excellent film sur un mélange de 2 danses que tout oppose,incarné à la perfection par Rayane Bensetti, le jeune Joseph, nous emporte dès les premières minutes dans son monde :le break dance. ce film me fait pensé à "Break", un film de Marc Fouchard sur le break dance également.
Guillaume de Tonquédec, joue fabuleusement bien le rôle du professeur de danse classique et de père aimant mais maladroitement.
Je conseille ce film "feel-good moovie" fortement. Mais en même temps qui ne peut pas avoir le sourire aux lèvres en voyant le merveilleux sourire de Rayane Bensetti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2020
On peut s'attendre à un film rempli de clichés, mais non, il est tout en subtilité. Les personnages sont particulièrement touchants et les scènes de danse très réussies. On sort de la salle avec des étoiles pleins les yeux et une envie de danser dans son salon toute la nuit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2020
Ce film ne m’a transmis aucune émotion, aucun frisson et aucun émerveillement quant aux chorégraphies (le peu de fois où il y en a). On nous met en haleine pendant toute la durée du film, et on s’attend à un spectacle final à en couper le souffle avec le mélange de genre... mais absolument rien : on ne nous montre même pas de spectacle final. Bien que le rythme soit entraînant, voir amusant, pour un film de DANSE c’est une déception. Si on aime voir de la danse je le déconseille, en revanche il faut avouer qu’on ne s’ennuie pas.
Ykarpathakis157

6 190 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2020
L'intrigue de Let’s Dance est aussi cliché que possible. Les deux parties que j'ai trouvées plutôt rafraîchissantes étaient que le personnage principal est un lourd perfectionniste d'où l'essentiel de sa lutte intérieure tout au long du film. L'accent passe progressivement de gagner à tout prix a faites de votre mieux amusez-vous et foutez-vous de tout le reste. Visuellement le film est magnifique. Belle danse, beau Paris et de belles personnes de différents âges races et couleurs. C'est certainement un régal pour les yeux. Les personnages sont tous sympathiques même les méchants. La plupart d'entre eux sont vraiment de bonnes personnes avec lesquelles vous voudriez passer du temps. La musique est agréable et entraînante en particulier la chanson au générique de fin. Je ne connais pas vraiment grand-chose au hip-hop et au breakdance mais j'ai trouvé que la chorégraphie était très impressionnante et bien exécutée. Je n'ai jamais été à une école de ballet ou à un concours de danse alors peut-être que je me trompe. Cependant c'est un très bon film drôle et plutôt inspirant. Si vous recherchez un divertissement léger vous allez certainement vous régaler...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse