Pardonne-nous nos dettes
    2,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pardonne-nous nos dettes ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 11 juin 2021
    L'histoire n'a strictement aucun intérêt ou disons plutôt que le réalisateur n'a rien fait pour la rendre intéressante. Sans doute est-ce un film à message mais le message est aussi clair que l'interminable démonstration absurde et suffisante faite par le joueur de billard en début de film. (parce que si c'est pour nous expliquer que les recouvreurs de créances font un métier pourri, quel courage inouï !) Le réalisateur sait filmer, eut qu'on le sache et nous égrène toute la panoplie du parfait petit cinéaste, mais oubliant au passage d'articuler son scénario. Quant à l'humour, il n'y a qu'une seule tentative : Quand Guido bloque son ancien chef dans un élévateur ! Plus naze, tu meurs ! La bande son est jolie mais une jolie bande son sur un mauvais film ça ne sert pas à grand-chose.
    Dean Gabar
    Dean Gabar

Publiée le 2 août 2022
    Prendre autant de temps pour nous prouver que les minables restent des minables c'est vraiment laborieux. Au fait, pour le scénario, le minable irait dans la famille du pervers à deux sous dire à sa femme, devant ses enfants, comment ils baignent dans un tel confort, lui qui aime humilier les autres mais qui pète de trouille que sa famille sache qu'il est une belle ordure, ça ça aurait de l'allure. Autre chose que ces larmoiements sur une classe d'endettés aussi lamentables que le héro pleurnichard. Bref, le cinéma italien n'est pas sorti de l'auberge, heureusement le français se répand aussi, comme touit le cinéma européen, c'est du reste pour ça qu'il est grassement subventionné ce qui fait que l'on constate, une fois de plus, l'indigence du résultat.