517 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
63 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
26 critiques
3
15 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flokita
1 abonné
84 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juillet 2020
Note mitigée entre un "très bien" pour mon fils de 5 ans et un "pas mal" pour moi. Images de synthèse aux couleurs un peu fatiguantes pour les adultes. En revanche, la bande sonore est plus supportable que la plupart des films pour enfants. Le scénario est bien. Le rythme pas trop rapide. Un conte moderne.
Très bon dessin animé. J'ai adoré le robot qui est plus que pratique dans ce genre de situation. Les paysages sont magnifiques et l'histoire est bien écrite. Film qui fait voyager.
Dans son genre ce film d'animation est quasi sans défaut. Belles couleurs, pas de temps mort, pas de messages sous-jacent. Juste de jolies images et une histoire assez simple et convenue mais qui se développe bien sans trop de cliché. Une sorte de Tarzan spatial coloré et original, pas d'idioties, un robot qui remplit parfaitement son rôle. Cela risquait d'être un peu niaiseux mais ce défaut est évité car il y a des perspectives dans ce film qui apparaissent grâce à sa transparence et son absence de méchant. Très recommandable pour des petits.
S'il n'a pas la technique ou l'émotion d'un Pixar, ce film est une belle aventure, inventive et colorée, drôle, parfaite pour les enfants, petits ou grands.
Un film très beau et touchant. Je le conseille, l'histoire est mignonne, les personnages sont attachants, les dessins sont très beaux. Mon seul point négatif c'est la relation entre Willy et Buck le robot qui selon moi est trop similaire à celle de Hiro et Baymax dans le film "Les Nouveaux Héros"
Très bon film d'animation où toute la famille passera un bon moment. La bonne humeur est au rendez vous ainsi que la fantaisie. On est ravis d'entendre la voix d'Edouart Baert.
Un bon film d'animation français (graphiquement réussi) qui, même s'il reprend beaucoup d'ingrédients vus et revus dans d'autres œuvres cinématographiques (la quête initiatique, les dangereux monstres, le gentil et serviable robot etc...), offre quand même de bons moments avec une agréable complicité entre le robot Buck, Willy le jeune explorateur et le très attachant Flash, un "chien" extra-terrestre. Les spectateurs retiendront également le festival de couleurs, la végétation et les paysages de cette planète inconnue qui sert de cadre à l'aventure vécue par Willy.
Un bon petit dessin animé made in France. Techniquement très bien fait, agréable, sympa, pour les jeunes et les grands enfants. Un clin d’œil cinématographique à l'excellent film "Le trou noir" (1980) avec la forme du robot et ses accessoires. Des personnages sympathiques, de belles images, un bon petit divertissement. L'animation française se défend bien.
Un film " français" d'animation étonnamment réussi, si il n'y a rien de nouveau du tout, il faut reconnaître une qualité visuelle et un suivit fort bien fait.
À réserver plutôt aux plus jeunes, il reste que c'est assez bien foutu pour être apprécié par le plus grand nombre.
Ça dépasse les pokemon et autres dérivés cinéma de qualité médiocre à moyenne. Et ne se perd pas trop dans la bêtise des scénario et la surenchère.
J'ai apprécié, je le conseil au moins une fois ça détend.
Pour son deuxième long-métrage, la société TAT Productions, qui s’est bâtie presque entièrement sur le succès international de la série ‘Les As de la jungle’, vient de se hisser au sommet de la production du Vieux continent, peut-être pas en termes strictement artistiques mais en termes de potentiel commercial et d’efficacité. Cette version spatiale de Robinson Crusoé, avec un petit garçon perdu sur une planète lointaine en compagnie de son robot-à-tout-faire, manque peut-être d’une personnalité réellement affirmée mais sur tous les autres plans, elle comble d’un seul coup l’écart entre la production européenne et la production américaine. Honnêtement, si j’avais ignoré qu’il s’agissait de Made in France, j’aurais parfaitement pu croire qu’il s’agissait d’une production...bon, peut-être pas un Pixar mais quelque chose qui aurait parfaitement tenu son rang au sein des collections Dreamworks, Blue sky ou Sony : déjà, rien que le concept science-fictionnel, pas très fréquent en Europe, est parfaitement maîtrisé, le niveau de qualité visuelle est très élevé, le rythme, irréprochable, sans parler des gags, des scènes à grand spectacle ou du soin apporté aux personnages secondaires. Cerise sur le gâteau, l’ensemble parvient à ne jamais verser dans l’hystérie hyperkinétique, et parvient à charmer les adultes autant qu’elle séduira les petits. A tous points de vue, ‘Terra Willy’ effectue une prestation remarquable, dans un registre certes conformiste mais qui témoigne malgré tout de petites différences de ton et de culture avec ses modèles, et qui s’adressera idéalement aux enfants entre 5 et 12 ans. Tant pis si l’histoire est convenue, et qu’elle recoure à des mécanismes déjà vus et à des émotions faciles : le très riche univers qui se déploie ici durant à peine une heure trente offre un authentique plaisir de découverte, et la faune et la flore du lieu n’auraient aucun mal à être explorés plus en profondeur au sein d’une série animée au long cours, à l’instar des ‘As de la jungle’ justement…!
Très beau film d'animation avec un bon scénario et un très beau graphisme. Le personnage du robot Buck qui est attachant et sympathique et les liens d'amitié entre Flash et Willy sont touchants et rend ce film d'animation très bon à voir. A découvrir avec des enfants ou pas ou sinon en famille ou seul(e) aussi.