Terra Willy - Planète inconnue
Note moyenne
3,9
517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
26 critiques
3
15 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flokita
Flokita

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2020
Note mitigée entre un "très bien" pour mon fils de 5 ans et un "pas mal" pour moi. Images de synthèse aux couleurs un peu fatiguantes pour les adultes. En revanche, la bande sonore est plus supportable que la plupart des films pour enfants. Le scénario est bien. Le rythme pas trop rapide. Un conte moderne.
Marion F
Marion F

39 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2020
Très joli dessin animé. De belles couleurs, des animaux attachants, une histoire mignonne. Mon fils de 6 ans est fan, et moi j'ai vraiment aimé aussi.
albanum
albanum

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Un très bon dessin animé qui a beaucoup plu à mes enfants. Un scénario plein d'aventures qui permet de ne pas s'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2020
Très bon dessin animé. J'ai adoré le robot qui est plus que pratique dans ce genre de situation. Les paysages sont magnifiques et l'histoire est bien écrite. Film qui fait voyager.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2020
Dans son genre ce film d'animation est quasi sans défaut. Belles couleurs, pas de temps mort, pas de messages sous-jacent. Juste de jolies images et une histoire assez simple et convenue mais qui se développe bien sans trop de cliché. Une sorte de Tarzan spatial coloré et original, pas d'idioties, un robot qui remplit parfaitement son rôle. Cela risquait d'être un peu niaiseux mais ce défaut est évité car il y a des perspectives dans ce film qui apparaissent grâce à sa transparence et son absence de méchant. Très recommandable pour des petits.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2020
S'il n'a pas la technique ou l'émotion d'un Pixar, ce film est une belle aventure, inventive et colorée, drôle, parfaite pour les enfants, petits ou grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2020
Un film très beau et touchant.
Je le conseille, l'histoire est mignonne, les personnages sont attachants, les dessins sont très beaux.
Mon seul point négatif c'est la relation entre Willy et Buck le robot qui selon moi est trop similaire à celle de Hiro et Baymax dans le film "Les Nouveaux Héros"
oward
oward

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2020
Bonne surprise. Bon moment familial. Une robinsonnade pour enfants avec de l'amitié et un bestiaire d'animaux aliens original. Franchement à voir.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2020
Très bon film d'animation où toute la famille passera un bon moment. La bonne humeur est au rendez vous ainsi que la fantaisie. On est ravis d'entendre la voix d'Edouart Baert.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2020
Un bon film d'animation français (graphiquement réussi) qui, même s'il reprend beaucoup d'ingrédients vus et revus dans d'autres œuvres cinématographiques (la quête initiatique, les dangereux monstres, le gentil et serviable robot etc...), offre quand même de bons moments avec une agréable complicité entre le robot Buck, Willy le jeune explorateur et le très attachant Flash, un "chien" extra-terrestre. Les spectateurs retiendront également le festival de couleurs, la végétation et les paysages de cette planète inconnue qui sert de cadre à l'aventure vécue par Willy.
LeMolusque
LeMolusque

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2024
Un très bon dessin animé d'action c'est très très marrent des très très belles images je vous le conseille
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2020
Un bon petit dessin animé made in France. Techniquement très bien fait, agréable, sympa, pour les jeunes et les grands enfants. Un clin d’œil cinématographique à l'excellent film "Le trou noir" (1980) avec la forme du robot et ses accessoires.
Des personnages sympathiques, de belles images, un bon petit divertissement. L'animation française se défend bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2019
Un film " français" d'animation étonnamment réussi, si il n'y a rien de nouveau du tout, il faut reconnaître une qualité visuelle et un suivit fort bien fait.

À réserver plutôt aux plus jeunes, il reste que c'est assez bien foutu pour être apprécié par le plus grand nombre.

Ça dépasse les pokemon et autres dérivés cinéma de qualité médiocre à moyenne. Et ne se perd pas trop dans la bêtise des scénario et la surenchère.

J'ai apprécié, je le conseil au moins une fois ça détend.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2019
Pour son deuxième long-métrage, la société TAT Productions, qui s’est bâtie presque entièrement sur le succès international de la série ‘Les As de la jungle’, vient de se hisser au sommet de la production du Vieux continent, peut-être pas en termes strictement artistiques mais en termes de potentiel commercial et d’efficacité. Cette version spatiale de Robinson Crusoé, avec un petit garçon perdu sur une planète lointaine en compagnie de son robot-à-tout-faire, manque peut-être d’une personnalité réellement affirmée mais sur tous les autres plans, elle comble d’un seul coup l’écart entre la production européenne et la production américaine. Honnêtement, si j’avais ignoré qu’il s’agissait de Made in France, j’aurais parfaitement pu croire qu’il s’agissait d’une production...bon, peut-être pas un Pixar mais quelque chose qui aurait parfaitement tenu son rang au sein des collections Dreamworks, Blue sky ou Sony : déjà, rien que le concept science-fictionnel, pas très fréquent en Europe, est parfaitement maîtrisé, le niveau de qualité visuelle est très élevé, le rythme, irréprochable, sans parler des gags, des scènes à grand spectacle ou du soin apporté aux personnages secondaires. Cerise sur le gâteau, l’ensemble parvient à ne jamais verser dans l’hystérie hyperkinétique, et parvient à charmer les adultes autant qu’elle séduira les petits. A tous points de vue, ‘Terra Willy’ effectue une prestation remarquable, dans un registre certes conformiste mais qui témoigne malgré tout de petites différences de ton et de culture avec ses modèles, et qui s’adressera idéalement aux enfants entre 5 et 12 ans. Tant pis si l’histoire est convenue, et qu’elle recoure à des mécanismes déjà vus et à des émotions faciles : le très riche univers qui se déploie ici durant à peine une heure trente offre un authentique plaisir de découverte, et la faune et la flore du lieu n’auraient aucun mal à être explorés plus en profondeur au sein d’une série animée au long cours, à l’instar des ‘As de la jungle’ justement…!
Criticman17
Criticman17

11 abonnés 284 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Très beau film d'animation avec un bon scénario et un très beau graphisme. Le personnage du robot Buck qui est attachant et sympathique et les liens d'amitié entre Flash et Willy sont touchants et rend ce film d'animation très bon à voir. A découvrir avec des enfants ou pas ou sinon en famille ou seul(e) aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse