Terra Willy - Planète inconnue
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terra Willy - Planète inconnue ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 avril 2019
    Le synopsis m'a intéressée ainsi que la bande annonce.
    Il faut saluer ce magnifique dessin animé français.
    L'histoire est dépaysante, émouvante, drôle, très sympathique.
    J'ai adoré le robot rouge et l'animal orange.
    Ce film raconte une belle aventure pleine de surprises.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 janvier 2020
    Un bon petit dessin animé made in France. Techniquement très bien fait, agréable, sympa, pour les jeunes et les grands enfants. Un clin d’œil cinématographique à l'excellent film "Le trou noir" (1980) avec la forme du robot et ses accessoires.
    Des personnages sympathiques, de belles images, un bon petit divertissement. L'animation française se défend bien.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 9 avril 2019
    Avec mon fils, nous avons adoré ce dessin animé vraiment très réussi tant au niveau scénaristique qu'au niveau esthétique.
    Et c'est une réalisation française en plus !
    Un petit garçon de 10 ans est dans un vaisseau dans l'espace avec ses parents.
    Suite à un accident, Il va se retrouver séparé de ses parents, sur une planète inconnue pendant plusieurs mois.
    Il va être aidé par un robot (robot faisant partie du "kit de survie" en cas d'accident) et aussi par un animal extraterrestre habitant cette planète.
    C'est émouvant, drôle et captivant.
    C'est beaucoup mieux que "Le parc des merveilles" sorti également cette semaine.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 novembre 2019
    Pour son deuxième long-métrage, la société TAT Productions, qui s’est bâtie presque entièrement sur le succès international de la série ‘Les As de la jungle’, vient de se hisser au sommet de la production du Vieux continent, peut-être pas en termes strictement artistiques mais en termes de potentiel commercial et d’efficacité. Cette version spatiale de Robinson Crusoé, avec un petit garçon perdu sur une planète lointaine en compagnie de son robot-à-tout-faire, manque peut-être d’une personnalité réellement affirmée mais sur tous les autres plans, elle comble d’un seul coup l’écart entre la production européenne et la production américaine. Honnêtement, si j’avais ignoré qu’il s’agissait de Made in France, j’aurais parfaitement pu croire qu’il s’agissait d’une production...bon, peut-être pas un Pixar mais quelque chose qui aurait parfaitement tenu son rang au sein des collections Dreamworks, Blue sky ou Sony : déjà, rien que le concept science-fictionnel, pas très fréquent en Europe, est parfaitement maîtrisé, le niveau de qualité visuelle est très élevé, le rythme, irréprochable, sans parler des gags, des scènes à grand spectacle ou du soin apporté aux personnages secondaires. Cerise sur le gâteau, l’ensemble parvient à ne jamais verser dans l’hystérie hyperkinétique, et parvient à charmer les adultes autant qu’elle séduira les petits. A tous points de vue, ‘Terra Willy’ effectue une prestation remarquable, dans un registre certes conformiste mais qui témoigne malgré tout de petites différences de ton et de culture avec ses modèles, et qui s’adressera idéalement aux enfants entre 5 et 12 ans. Tant pis si l’histoire est convenue, et qu’elle recoure à des mécanismes déjà vus et à des émotions faciles : le très riche univers qui se déploie ici durant à peine une heure trente offre un authentique plaisir de découverte, et la faune et la flore du lieu n’auraient aucun mal à être explorés plus en profondeur au sein d’une série animée au long cours, à l’instar des ‘As de la jungle’ justement…!
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    S'il n'a pas la technique ou l'émotion d'un Pixar, ce film est une belle aventure, inventive et colorée, drôle, parfaite pour les enfants, petits ou grands.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 avril 2021
    Un très bon film d'animation de science fiction avec un garçon débrouillard aventurier épaulé par un robot sur une planète inconnue.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 27 janvier 2020
    Un bon film d'animation français (graphiquement réussi) qui, même s'il reprend beaucoup d'ingrédients vus et revus dans d'autres œuvres cinématographiques (la quête initiatique, les dangereux monstres, le gentil et serviable robot etc...), offre quand même de bons moments avec une agréable complicité entre le robot Buck, Willy le jeune explorateur et le très attachant Flash, un "chien" extra-terrestre. Les spectateurs retiendront également le festival de couleurs, la végétation et les paysages de cette planète inconnue qui sert de cadre à l'aventure vécue par Willy.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 avril 2019
    « Terra Willy – Planète inconnue » est un film d’animation français mettant en scène un petit garçon voyageant dans l’espace avec ses parents. Suite à la destruction du vaisseau, Willy est séparé de ses parents et contraint de vivre plusieurs mois sur une planète inconnue. Il ne sera pas seul, un robot et une sorte de chien extraterrestre vont l’aider à survivre et à devenir de plus en plus débrouillard en attendant une mission de sauvetage. Ultra coloré, la nature est imaginative et variée. Le divertissement manque cependant de fond et aurait pu davantage se concentrer sur la psychologie d’un enfant qui s’émancipe ou encore de l’amitié avec la différence.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 avril 2019
    Bien sympathique dessin animé. De belles images et un héros très attachant. Les enfants aimeront a coup sur et les parents ne seront pas en reste. spoiler: Je regrette seulement qu'on ne voit pas le jeune garcon, devenu adulte, retourner sur la planète pour tenir sa promesse de revenir...
    Marion F
    Marion F

Publiée le 26 juin 2020
    Très joli dessin animé. De belles couleurs, des animaux attachants, une histoire mignonne. Mon fils de 6 ans est fan, et moi j'ai vraiment aimé aussi.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 31 mars 2019
    Pour divertir les enfants avant tout, car Terra Willy possède ce dynamisme, cet exotisme et cet humour bon-enfant qui ravira les plus jeunes le temps d'une sortie, mais ne possède pas ce double-langage pour divertir autant les adultes que les meilleurs animations ont d'ordinaire. Un film familial, oui, bien entendu. Un film qui plaît autant aux petits qu'aux grands, à voir... Le bestiaire est cependant très riche et très inspiré, les décors sont beaux et colorés, les animations plutôt fluides, les gags bien pensés, les doublages sont satisfaisants (on n'atteint pas l'excellence des doublages des As de la Jungle, mais l'ensemble fonctionne ici), on regrette seulement la monotonie des paroles d'Edouard Baer, contraint par le rôle du robot à réciter ses phrases de façon très flegmatique, ce qui ennuie un peu, alors que l'acteur possède une palette de voix très adaptée au doublage. La fin est un peu longue pour les enfants, beaucoup ne tiennent plus en place à 20 minutes du générique, et les parents ont du mal à les contenir car les scènes sont silencieuses pour la dernière ligne droite (séquence émotion, assez plate d'ailleurs). Mais à voir tous ces bambins quitter la salle tout heureux qu'ils sont d'avoir voyagé dans l'espace, découvert des créatures incroyables et rigolé avec envie, on se dit que Terra Willy est une bonne sortie à prévoir pour les plus jeunes. Bravo à TAT Productions (et vive les toulousains, chauvinisme assumé).
    Publiée le 10 juin 2019
    C’est une animation française bien mignonne, l’enfant astronaute égaré de ses parents en catastrophe urgence, une intrigue d’accident de vaisseau bobo croisé avec astéroïde. Atterrissage en détresse sur la planète coloriage, un devoir de vacance à rendre le temps de la rescousse parentale, lançant un avis de recherche interstellaire pour ce boy-scout survivalisme téméraire telle une formalité. Ajouter à la kit de survie capsule secours utile, un robot mécanisant son côté marrant, sa bouffée d’air frais est sympa. Il y a une petite bébête sur ce terrain hostile, peuplé de géant de pierre pas si bête que ça. Qu’est-ce qu’il est futé l’animal de compagnie extra-ordinaire-terrestre plus que les programmes humanoïdes, Willy est sauvé hourra ! Une adoration conte de science-fiction pour les enfants.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Terra Willy - Planète inconnue"...petit film d'animation qui va surement passer inaperçu...
    L'aventure sur une terre aussi bien hostile que merveilleuse d'un petit garçon de 5 ans séparé de ses parents suite à un accident spatial. Accompagné de Buck, son robot de survit il va devoir survivre.
    Un bon petit film d'animation, sans prétention mais agréable à suivre, beaucoup d'aventure, une dose d'humour bien sympa et un peu d'émotion .
    En tous cas bien sympa, passé un bon petit moment et mes 2 asticots aussi! Choupi n'a pas bougé du film (signe de qualité) et Titi qui était pas chaud a adoré!^^
    NOTE : 6.25/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mars 2020
    Dans son genre ce film d'animation est quasi sans défaut. Belles couleurs, pas de temps mort, pas de messages sous-jacent. Juste de jolies images et une histoire assez simple et convenue mais qui se développe bien sans trop de cliché. Une sorte de Tarzan spatial coloré et original, pas d'idioties, un robot qui remplit parfaitement son rôle. Cela risquait d'être un peu niaiseux mais ce défaut est évité car il y a des perspectives dans ce film qui apparaissent grâce à sa transparence et son absence de méchant. Très recommandable pour des petits.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 26 mars 2019
    Bonjour,

Dimanche après-midi nous nous sommes rendus à l'avant-première de Terra Willy avec mon fils.

C'est derniers temps les films d'animation sortent à profusion et malheureusement la plupart du temps cela reste décevant.

Ce ne fut pas le cas cette fois-ci puisque j'ai été agréablement surprise par ce petit film rempli d'humour et de tendresse.

Cela change des histoires d'oiseaux qui quittent leur nid, que l'on nous sert à toutes les sauces depuis plus de deux ans maintenant.

C'est une belle histoire d'amitié, on rit, on a peur. L'animation quant à elle je l'ai trouvée magnifique. La planète ainsi que les créatures sont trop bien.

Je le conseil à tous les enfants, car même les plus jeunes seront comblés.

A bientôt...