Quelle bonne surprise ! une animation de la qualité d'un Pixar, plein de belles images, d'idées rigolotes qui émerveillent sans jamais tomber dans le scatologique du style "Age de Glace". Vive le cinéma français comme celui-là !
L’aventure est sympathique, peuplée de monstres marrants – rochers vivants, pustules animées, fleurs protéiformes –, mais ne dépasse guère le niveau infantile, avec un message écolo en supplément.
La France possède un très bon vivier de studios créatifs! Ce Terra Willy en est un très bon exemple. C'est imaginatif, rythmé, bien construit, bon scénario, fluidité d'animation, univers coloré, environnement crédible. . . Tout pour plaire aux petits mais également aux grands ! Je n'ai pas d'enfant et je vais voir seul les films d'animation et je n'ai pas trouvé ça simpliste ou mièvre! C'est très bien fait. La débrouillardise dans un monde inconnu avec pour aide un robot qui, alors qu'il est calibré à une tâche, possède l'option très bien vu d'auto apprentissage, ce qui permet à l'enfant d'être en confiance et de pouvoir également apprendre à ses côtés. Merci à ce studio et à toute l'équipe (animation, scénariste, dessinateurs) pour ce très bon divertissement intelligent : La différence est une chance et apprendre de l'autre un enrichissement mutuel malgré les craintes naturelles initiales des adultes. On est loin des films d'animation ultra calibrés et à visée commerciale avec leur fausse bonne morale. On peut faire nous même la bonne critique sans qu'on nous prenne la main pour nous amener là ou on ne veut pas forcement aller.
C’est une animation française bien mignonne, l’enfant astronaute égaré de ses parents en catastrophe urgence, une intrigue d’accident de vaisseau bobo croisé avec astéroïde. Atterrissage en détresse sur la planète coloriage, un devoir de vacance à rendre le temps de la rescousse parentale, lançant un avis de recherche interstellaire pour ce boy-scout survivalisme téméraire telle une formalité. Ajouter à la kit de survie capsule secours utile, un robot mécanisant son côté marrant, sa bouffée d’air frais est sympa. Il y a une petite bébête sur ce terrain hostile, peuplé de géant de pierre pas si bête que ça. Qu’est-ce qu’il est futé l’animal de compagnie extra-ordinaire-terrestre plus que les programmes humanoïdes, Willy est sauvé hourra ! Une adoration conte de science-fiction pour les enfants.
Très bonne facture: histoire sympathique et qui tire vers le haut(autonomie, exploration, créativité ) décors luxuriants et colorés, humour. Un moment agréable en famille!
Très joli film à partager en famille : beaucoup d'humour, des décors splendides, de l'émotion. On rêve de partir en vacances sur Terra Willy ! On se console en jouant à "Terra Willy", en transformant le jardin en planète inconnue :)
Bien sympathique dessin animé. De belles images et un héros très attachant. Les enfants aimeront a coup sur et les parents ne seront pas en reste. spoiler: Je regrette seulement qu'on ne voit pas le jeune garcon, devenu adulte, retourner sur la planète pour tenir sa promesse de revenir...
Bonne surprise que ce dessin animé aux très beaux décors dignes d'Avatar et à l'histoire émouvante de ce petit garçon rescapé sur une planète inconnue. Il peut compter sur un robot très serviable et une créature indigène très attachante.
Avec mon fils, nous avons adoré ce dessin animé vraiment très réussi tant au niveau scénaristique qu'au niveau esthétique. Et c'est une réalisation française en plus ! Un petit garçon de 10 ans est dans un vaisseau dans l'espace avec ses parents. Suite à un accident, Il va se retrouver séparé de ses parents, sur une planète inconnue pendant plusieurs mois. Il va être aidé par un robot (robot faisant partie du "kit de survie" en cas d'accident) et aussi par un animal extraterrestre habitant cette planète. C'est émouvant, drôle et captivant. C'est beaucoup mieux que "Le parc des merveilles" sorti également cette semaine.