« Terra Willy – Planète inconnue » est un film d’animation français mettant en scène un petit garçon voyageant dans l’espace avec ses parents. Suite à la destruction du vaisseau, Willy est séparé de ses parents et contraint de vivre plusieurs mois sur une planète inconnue. Il ne sera pas seul, un robot et une sorte de chien extraterrestre vont l’aider à survivre et à devenir de plus en plus débrouillard en attendant une mission de sauvetage. Ultra coloré, la nature est imaginative et variée. Le divertissement manque cependant de fond et aurait pu davantage se concentrer sur la psychologie d’un enfant qui s’émancipe ou encore de l’amitié avec la différence. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Excellent film d'animation ! Un retour en enfance dès les premières minutes L'histoire est intelligente, prenante, avec de nombreuses références aux nouvelles technologies Les personnages sont bien amenés et les transitions sont extrêmement bien réalisées permettant de créer une histoire magique, sans prendre les enfants pour des idiots et le tout dans des décors imaginaires qui ont chacun des caractéristiques unique apportant un vrai plus au niveau visuel et narratif. À voir et revoir sans hésitez avec vos enfants ou en solo ;) De l’œil d'un jeune homme de 20 ans !
Mention spéciale pour le robot qui m'a fait rigolé tout le film avec ses expressions et ses tentatives d'appropriation des réflexes humains)
Le film vous embarque en douceur, vous plonge dans une ambiance créative et originale, dans des décors haut en couleur, dans des découvertes de faunes et flores uniques en leur genre... On suit le gamin et ses acolytes avec un plaisir et un sourire qui ne s'effacent pas avant la fin de leur aventure. Du très joli cinéma d'animation, mêlant poésie et action, dans un rythme impeccable pour vivre une belle, intense et douce aventure d'enfance.
un très bon film d'animation à regarder en famille une belle histoire qui plait aux petits et grands un film rempli de couleurs et qui parle des apprentissages de la vie je recommande
Très bonne surprise que ce dessin animé français. Si le budget n'est sans doute pas celui d'un Pixar, le film ne s'en ressent pas. L'animation est excellente, et le design très réussi : c'est coloré (sans faire mal aux yeux) et très créatif, plein de plantes et créatures parfois vraiment originales (et aussi parfois inspirées d'animaux ou végétaux réels, comme le gros coléopère qui pousse une grosse boule). C'est d'ailleurs le design (d'après quelques images) qui m'a attirée dans ce film. Côté scenario, c'est bien conçu, même si ce n'est pas hyper original (s'il y a des influences, elles sont bien utilisées et ça ne sent jamais la copie maladroite). Ici pas de double lecture et clin d'œil aux plus grands , juste une histoire bien conduite, drôle et de l'action (sans les excès bruyants à base d'explosions et de démolitions de beaucoup de films). Ce n'est pas nunuche non plus, et pourra plaire aux plus grands. Très bon doublage (le gamin est très bien). Edouard Baer fait la voix du robot, ce qui le désavantage un, puisque celle-ci est quelque peu transformée, pour faire "robotique".
Film d'animation français parfaitement réussi. A voir sans hésitation avec vos jeunes enfants jusqu'à 12 ans. La voix d'Édouard Baer est parfaite dans ce film. Bravo
Le synopsis m'a intéressée ainsi que la bande annonce. Il faut saluer ce magnifique dessin animé français. L'histoire est dépaysante, émouvante, drôle, très sympathique. J'ai adoré le robot rouge et l'animal orange. Ce film raconte une belle aventure pleine de surprises.
Ouahou ! TERRA WILLY est une vraie réussite. J'avais vu LES AS DE LA JUNGLE avec des potes et là, c'est encore vraiment mieux j'ai trouvé la musique géniale et EDOUARD BAER trop bien
Pixar n'a qu'à bien se tenir !!! Terra Willy est une oeuvre visuellement magnifique et si l'histoire peut être un peu légère (à la Avatar), petits et grands seront forcément comblés !!
Belle surprise ! J'y suis allée avec mes enfants, nous en sommes tout ressortis comblé.e.s. Le film est très bien rythmé, très drôle et super beau. J'appréhendais pour les scènes de course poursuite, qu'elles soient trop effrayant.e.s pour ma petite (5 ans), mais non pas du tout. Je conseille
Une création française pure, comme on les aime ! Un régal pour les pupilles, à voir absolument.. Et surtout qui change un peu des grosses machines Disney, Marvel et Compagnie.
Vu en avant premiere ce dimanche et agréablement surpris ! la bande annonce annonçait un film d'animation de qualité et ça n'a pas loupé ! Mes enfants ont beaucoup rient et se sont attaché facilement au personnage principal ! drôle et touchant je vous le recommande pour petits et grands.
Pour divertir les enfants avant tout, car Terra Willy possède ce dynamisme, cet exotisme et cet humour bon-enfant qui ravira les plus jeunes le temps d'une sortie, mais ne possède pas ce double-langage pour divertir autant les adultes que les meilleurs animations ont d'ordinaire. Un film familial, oui, bien entendu. Un film qui plaît autant aux petits qu'aux grands, à voir... Le bestiaire est cependant très riche et très inspiré, les décors sont beaux et colorés, les animations plutôt fluides, les gags bien pensés, les doublages sont satisfaisants (on n'atteint pas l'excellence des doublages des As de la Jungle, mais l'ensemble fonctionne ici), on regrette seulement la monotonie des paroles d'Edouard Baer, contraint par le rôle du robot à réciter ses phrases de façon très flegmatique, ce qui ennuie un peu, alors que l'acteur possède une palette de voix très adaptée au doublage. La fin est un peu longue pour les enfants, beaucoup ne tiennent plus en place à 20 minutes du générique, et les parents ont du mal à les contenir car les scènes sont silencieuses pour la dernière ligne droite (séquence émotion, assez plate d'ailleurs). Mais à voir tous ces bambins quitter la salle tout heureux qu'ils sont d'avoir voyagé dans l'espace, découvert des créatures incroyables et rigolé avec envie, on se dit que Terra Willy est une bonne sortie à prévoir pour les plus jeunes. Bravo à TAT Productions (et vive les toulousains, chauvinisme assumé).