Alice et le maire
Note moyenne
3,2
7266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
94 critiques
3
128 critiques
2
87 critiques
1
51 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2019
Très bon film sur le microcosme d'une mairie où va intervenir une jeune femme philosophe.
C'est désabusé, triste mais très bien traité.
J'ai aimé.
Adrien B.
Adrien B.

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2019
J'ai trouvé ce film terriblement long, triste et ennuyeux . Une heure et quarante minutes de bavardage à propos d'un maire qui n'a plus d'idées !
Virginie L
Virginie L

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2019
Lucchini est super comme presque toujours, Anais Desmoutiers est parfaite aussi, idem pour les dialogues et le rôles secondaires.
M Z
M Z

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2019
on s'ennuie à mourir.
Le jeu de Luchini n'arrive pas à sauver le film.
on se croirait aux infos qui parlent des politiques, ou au boulot avec le syndrome de la réunionite.
Les autres acteurs sont bofs.
c'est la 1er fois que je sors avant la fin et ma cop s'est endormie.
a fuir.
Je demande le remboursement
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2019
Luchini si on apprécié cet acteur on aimera ce film. Le duo fonctionne à merveille. Après c'est une vision du monde politique assez percutante. On plonge comme notre héroïne dans ce monde pas si propre.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2019
Malgres de bons comediens et un debut un peu intriguant et amusant , l'ennui arrive rapidement et on deconnecte de cette histoire qui au final n'a pas d'interet. Quelques belles images de lyon.
Marie-Laure C
Marie-Laure C

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2019
Faux de bout en bout, jeu des acteurs mauvais du fait de dialogues creux
Pourquoi cet engouement médiatique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Bon film, agréablement surpris. Je m'attendais a un énième petit film sans réel intérêt, mais j'ai très vite été emballé. Je recommande vivement !
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2019
Je suis de Lyon et puis dire ainsi que la carte postale est réussie, quant au reste... oui le monde de la politique avec tout ce qu'il a de platitudes, circonvolutions, dépenses inutiles en tout genre, est plutôt bien représenté, mais là encore, quand on le connaît déjà un peu, rien de nouveau ! Et les acteurs, ah les acteurs, ils jouent leur rôle tels que sont leurs personnages, plutôt ennuyeux, sans passion ni profondeur.
Antoine B.
Antoine B.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2019
Film intéressant qui questionne le rapport du monde politique avec le monde intellectuel. Ne rend que partiellement compte de l'intensité et de l'urgence qui animent le personnel politique. Avec un peu plus de moyens, on aurait pu faire beaucoup mieux. Les acteurs sont corrects sans être géniaux. La réalisation très scolaire et les plans où on voit Anaïs Demoustier marcher à travers la ville ou les salles de réception de la mairie sont interminables. Ils auraient pu être plus digestes soutenus par de la musique mais la bande son est presque inexistante.
Malgré de bonnes qualités, cela reste donc un petit film.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2019
Lyon bien filmé pour une histoire du maire pathétique ambitieux imbu de son "moi" qui prend sous son aile une jeune fille intelligente , peut être trop. on rentre dans des sujets relativement compliqués, sans humour, d'une grande froideur . le duo de comédiens est d'une intelligence remarquable , la réalisation manque d'âme mais il n'en demeure que le film est réussi et on se prend au jeu.
Jean-Pierre Jumez
Jean-Pierre Jumez

116 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2019
Scénario un peu trop volubile, mais porté si merveilleusement par les acteurs !
Je me suis très peu ennuyée
Florent G
Florent G

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Très subtil et moments jubilatoires devant l'absurdité du système ..belle opposition des personnages ..de jolis moments de philo ..superbe prospective
valou
valou

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2019
Un film agréable. Une critique (pas forcément négative) de la gauche. La scène du discours est la plus marquante, par son propos.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2019
J'ai apprécié ce film très juste et délicat.
Même s'il manque un peu de coffre, ce film est réussi et surtout très intéressant.
Aussi, j'ai trouvé ce maire très bien, un maire comme j'aimerais justement avoir pour ma ville : sobre, pas corrompu, ouvert, juste, humain, bref l'idéal.
Par ailleurs, A. Demoustier est vraiment charmante à voir, elle est toujours aussi gracieuse, belle et fine et c'est agréable de voir un film avec elle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse