on s'ennuie à mourir. Le jeu de Luchini n'arrive pas à sauver le film. on se croirait aux infos qui parlent des politiques, ou au boulot avec le syndrome de la réunionite. Les autres acteurs sont bofs. c'est la 1er fois que je sors avant la fin et ma cop s'est endormie. a fuir. Je demande le remboursement
Luchini si on apprécié cet acteur on aimera ce film. Le duo fonctionne à merveille. Après c'est une vision du monde politique assez percutante. On plonge comme notre héroïne dans ce monde pas si propre.
Malgres de bons comediens et un debut un peu intriguant et amusant , l'ennui arrive rapidement et on deconnecte de cette histoire qui au final n'a pas d'interet. Quelques belles images de lyon.
Je suis de Lyon et puis dire ainsi que la carte postale est réussie, quant au reste... oui le monde de la politique avec tout ce qu'il a de platitudes, circonvolutions, dépenses inutiles en tout genre, est plutôt bien représenté, mais là encore, quand on le connaît déjà un peu, rien de nouveau ! Et les acteurs, ah les acteurs, ils jouent leur rôle tels que sont leurs personnages, plutôt ennuyeux, sans passion ni profondeur.
Film intéressant qui questionne le rapport du monde politique avec le monde intellectuel. Ne rend que partiellement compte de l'intensité et de l'urgence qui animent le personnel politique. Avec un peu plus de moyens, on aurait pu faire beaucoup mieux. Les acteurs sont corrects sans être géniaux. La réalisation très scolaire et les plans où on voit Anaïs Demoustier marcher à travers la ville ou les salles de réception de la mairie sont interminables. Ils auraient pu être plus digestes soutenus par de la musique mais la bande son est presque inexistante. Malgré de bonnes qualités, cela reste donc un petit film.
Lyon bien filmé pour une histoire du maire pathétique ambitieux imbu de son "moi" qui prend sous son aile une jeune fille intelligente , peut être trop. on rentre dans des sujets relativement compliqués, sans humour, d'une grande froideur . le duo de comédiens est d'une intelligence remarquable , la réalisation manque d'âme mais il n'en demeure que le film est réussi et on se prend au jeu.
J'ai apprécié ce film très juste et délicat. Même s'il manque un peu de coffre, ce film est réussi et surtout très intéressant. Aussi, j'ai trouvé ce maire très bien, un maire comme j'aimerais justement avoir pour ma ville : sobre, pas corrompu, ouvert, juste, humain, bref l'idéal. Par ailleurs, A. Demoustier est vraiment charmante à voir, elle est toujours aussi gracieuse, belle et fine et c'est agréable de voir un film avec elle.