Doom: Annihilation
    1,3
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doom: Annihilation ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 juillet 2021
    autant j'ai apprécié DOOM mais autant j'ai détester celui-ci.. la première partie est languissante et on sent tout de suite qu'on va s'enfoncer dans un gouffre d'ennui .. interminable..
    Anna_
    Anna_

Publiée le 28 novembre 2020
    Par où commencer.... Je n'ai jamais joué au jeu (peut-être que j'aurais eu un autre regard sinon, je ne sais pas). C'est nul, l'histoire est digne d'une série B, les effets spéciaux dignes des années 90, prévisible, ....
    La fin ouvre la voie à un second volet mais s'il vous plait non !
    Romain Vanhille
    Romain Vanhille

Publiée le 27 septembre 2019
    Archi nul ! Après tout, c'est plutôt un téléfilm qu'un film mais bon... Ce qui me choque quand même c'est de mettre une femme qui soit l'héroïne du film. On ne met pas une femme dans Doom !!!! On respect le jeu un minimum... C'est comme si on dirait qu'on met un gars à la place de Lara Croft. Ou un autre gars à la place de Ripley dans Alien... Un téléfilm à vite oublier...
    Publiée le 5 novembre 2019
    Scénario insipide, déroulement de l'action chaotique, personnages sans âmes, effets sonores excessifs... Pas grand chose d'intéressant dans cette nouvelle itération du DOOM. A zapper.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 10 octobre 2023
    Encore pire que le premier. Les persos sont pas intéressants, le film est récent mais les effets spéciaux sont dignes d'un épisode Power Rangers. Le seul moment sympa c'est les 5 dernières minutes dans les enfers avec les démons mais c'est tout le reste c'est poubelle.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 28 août 2023
    Une nouvelle tentative d'adaptation de Doom, et c'est toujours pas un succès. Il y a des points qui sont meilleurs que le doom de 2005 et d'autre non. Déjà les vfx, et même le film en général, sont nuls, ça fait daté alors que le film est récent (sauf à la fin) les décors font pitié et sont peu crédible, on dirait du plastique, enfin ils ont au moins le mérite d'être plus lumineux et variés que dans le premier film. Vous voulez des démons ? Vous aurez des zombies, que dans le premier. Pourquoi attendre la fin pour avoir des vrais demons ? sérieusement, enfin on a du vrai doom, mais pendant 5 ridicule minute !! c'est dommage !. L'acting et les persos sont aussi nul que dans le premier, et les quelques références au jeux sont pas ouf (le BFG comparé au premier film ressemble plus au fusil plasma...). Après l'intrigue est aussi simple que sur le premier, mais plus clairs à suivre et meilleure, plutôt qu'un virus, c'est des vrais démons ici. La fin cependant est nulle. Encore une fois ça me rapelle les films Resident evil, ça fait datés et téléfilm. Mais je le trouve pas pire que le premier doom. Il est bien pire dans certains points, et meilleurs sur d'autre.
    Publiée le 17 février 2020
    Fan de doom depuis le premier jeu tout y est j'ai passé un bon moment. Le film respecte le jeu ce qui est rarissime bravo
    Cyo
    Cyo

Publiée le 19 décembre 2022
    Le film est catastrophique de bout en bout, et a la fin, vous savez pas pourquoi, ya 5 minutes très très stylés avec des effets spéciaux cool et une scène qui donne envie de voir ce que serait Doom si on donnait la saga a un Real de qualité et avec un budget assez conséquent.

Pour ces 5 minutes, je rajoute 0,5 mais pour le reste, c'est un non.
    Publiée le 26 octobre 2019
    ce films est mauvais, rien ne peut être sauver. Jeu d'acteurs (qui ce demande qu'es ce que je fou ici), maquillage grotesques. j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Très mauvais, comme souvent, aucun respect de l'oeuvre de base, film qui a sûrement été vu grâce à son titre, mais qui est un vrai supplice à regarder, fuyez tant que vous le pouvez !
    Publiée le 9 novembre 2020
    Une daube intersidérale qui porte bien son nom ( mais dans le mauvais sens).
    A coté de ça celui de 2005 avec the rock est un chef d'œuvre .
    on comprend mieux pourquoi id software ses désolidariser de cette hérésie !
    On dirait un plagiat honteux d'alien version zombie .
    spoiler: Au moins Le doom guys qui est le commandent de l'équipe meurt dignement et avec son super shootgun la scène final en enfer est bien ( le 3/4 du budget) , mais le bfg a trop de munitions et a le même effet que le fusil ballista ( même pas foutue de prendre les animations du bfg 9000 de doom 2016 )

Sinon tout le reste c'est un énorme doigt d'honneur au fans et a la franchise doom..
    Arkadial
    Arkadial

Publiée le 27 mai 2021
    Aie aie aie ! Ce "film", plus proche d'une fan fiction sans moyen, aura au moins eu l'avantage de me faire découvrir et apprécier Doom 2005. Que dire ? On est à 1000km du jeu, aucun des personnages n'est charismatique, les scènes d'action sont catastrophiques et se passent pour la majorité dans la "cour" de la station avec des effets spéciaux (si on peut appeler ça comme ça) ou des costumes degeux. On a le fameux clin d'oeil du "comme ça les fans seront contents" cf tronçonneuse. Ah oui petit détail...ON EST EN 2019 !!! Bref, malheureusement on est pas prêt de voir L'adaptation avec un grand "A" de Doom.
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 31 juillet 2022
    J’aurais tellement aimé pouvoir mettre une note négative, on a là le repère zéro sur un possible mètre étalon de la médiocrité !

Je m’attendais à quelque chose de pas terrible, mais là ils ont réussi à faire passer le film de 2005 pour un chef-d’œuvre en comparaison. Tout est mauvais, les décors et effets spéciaux ridicules, le rythme lent et pénible (ce qui fait que j’ai arrêté après avoir souffert durant 30 minutes…), le jeu des “acteurs”, aucune intrigue, etc.

Une purge totale, même pas digne d’un feuilleton médiocre et cheap le dimanche après-midi sur SyFy !
    Publiée le 9 août 2021
    Avis mitigé sur ce titre... bon film de science-fiction ou mauvais film d'action ? Bon casting ou mauvais choix ?
    Difficile de répondre a cette question qui divisera la plupart des cinéphiles.
    N'oubliez pas les détracteurs que ce film est tiré et inspiré d'un jeu vidéo ce qui va forcement impacter le réalisme de l'histoire.
    Le scénario tient la route, d'autant qu'il propose de nous expliquer le pourquoi du comment. Et pour changer, ce n'est pas le plus balèze qui survit.

Les + :
    Le casting est relativement bon (Amy Manson), spoiler: Petit bemol sur l'assistante du docteur (Katrina Nare) qui personnellement m'a insupporté
    . Belle prestation de Dominic Mafham.
    Le Scénario est relativement bon pour un film de "science-fiction" et nous tient en halène (ca ne peux pas être pire que le premier star trek). Notons une petite inspiration de "Alien le retour".
    La Bande son à la hauteur. Met bien en avant les scènes au bon moment.

Les - :
    Certaines prises de vues auraient mérité un peu plus de dynamique.
    Le Casting est plus ou moins intéressant (surement une question de budget)
    Les effets spéciaux qui sont très discrets auraient mérité un engagement supplémentaire.

Conclusion : un bon film dans sa globalité mais qui reste moyen dans les détails. à vous de voir !
    Publiée le 30 septembre 2019
    Pour avoir joué au jeux de doom 92 /93 de idsoftwar
    ....franchement c'est nul ... il y a rien de réfléchit.... ou sont les créatures démoniaques???..... pas de cacodemon ou de cyberdemon pour ceux qui connaissent ..... le héros de base c'est un homme (marines) ...