Le Dragon-Génie
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon-Génie ?

SEVILLA EMMA
    SEVILLA EMMA

Publiée le 25 juin 2021
    Film excellent !!!!!! Super émouvant et une très bonne leçon de vie, je conseil fortement !!! et parfait pour les enfants !
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 2 juillet 2021
    Un film correct, à la portée de tous. Petite variante d'histoire de dragon et de magie, le tout sur une petite histoire d'amitié amoureuse. Des touches d'humour efficace, et dans le fond très peu de scène déjà vu même si l'ensemble reste classique.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 19 juillet 2021
    Film d'animation très sympathique même s'il n'est pas très original.
    Un sentiment de déjà vu autour du génie qui réalise les vœux du héros.
    Un rendez-vous familial divertissant qui sera cependant vite oublié.
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 21 juin 2021
    Un garçon rencontre un dragon qui est capable de réaliser ses souhaits. Inspiré du conte Arabe des "Milles et une nuits", ce film est une relecture du récit du génie en bouteille dans la Chine contemporaine. Il est décrit comme un conte de fées des temps modernes, qui souligne les défis moraux.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 19 juillet 2021
    Film d'animation à regarder en famille ! Je l'ai trouvé vraiment bien, les personnages sont mignons et le film est fait pour tous les âges. Les personnes sensibles pourront lâcher une petite larme ;-)
    Quentin  de Mecquenem
    Quentin de Mecquenem

Publiée le 23 novembre 2023
    un tres bon film dessin animee =) a voir et revoir J'ai trouvé ce film très émouvant, je recommande
    Gregory M.
    Gregory M.

Publiée le 27 avril 2022
    Un dessin animé à voir en famille émouvant et vraiment bien fait je le recommande à cent pour cent une superbe histoire et une belle moral digne d'un disney
    cefano
    cefano

Publiée le 14 mai 2022
    Un film d'animation beau visuellement, mais qui laisse distiller tout au long de son intrigue un sentiment de déjà vu. Pas vraiment d'inventivité, une histoire linéaire très convenue, ou tout est prévisible. Bref, à réserver à un public de jeunes enfants. Les autres y retrouveront ce qu'ils ont vu mille fois dans d'autres films. Une technique malheureusement pas au service d'une histoire.
    Jean-Michel Champouillon
    Jean-Michel Champouillon

Publiée le 10 février 2022
    Un très beau dessin animé, plein d'émotions. Le 🐉 dragon est drôle, gentil et espiègle. On a passé un excellent moment plein de magie ! On vous conseille fortement de le regarder ! Zoé (10 ans) et Louna (8 ans)
    Romain la terreur 😱 😱
    Romain la terreur 😱 😱

Publiée le 5 septembre 2022
    Les trente première secondes où rip le poulet se fait assassiner est une idée sadique voir même sordide ! Scènes stupéfiantes et horribles. Le méchant qui est gentil est en fait très méchant. Grosse arnaque ! Après visionage attention aller directement vous coucher et réfléchissez longtemps après.
    Publiée le 10 juillet 2021
    Oufissime, je n’avais pas autant ri devant un dessin d’animation depuis très longtemps. Pour moi il est digne des grands Disney et mérite un succès semblable ! Ok ça peut faire penser à Aladin mais ce dessin animé reste unique.
    Bref EXCELLENT
    zzx
    zzx

Publiée le 26 avril 2024
    Le Dragon-Génie n'est pas seulement un film d'animation d'aventure fantastique visuellement époustouflant, c'est aussi une exploration profonde du courage, de l'amitié et de la croissance. Grâce à des techniques narratives délicates et à une riche caractérisation, le film réussit à faire entrer le public dans un monde enchanteur de magie et d'émerveillement.
    L'histoire du film se déroule autour d'un dragon aux pouvoirs magiques. Le dragon possède non seulement de puissantes capacités, mais il est également porteur des souhaits et des rêves les plus profonds des gens. À travers l'interaction entre le dragon et le personnage principal, le film explore subtilement la complexité et la diversité de la nature humaine, ainsi que les différentes attitudes à l'égard du pouvoir et du désir.
    La caractérisation est l'un des points forts du film. Le protagoniste est courageux et gentil, il n'abandonne jamais face à l'adversité, et son parcours de croissance est plein d'émotions et de révélations. Le dragon est à la fois majestueux et adorable, et sa présence ajoute à la fantaisie du film et m'a apporté une touche spirituelle. En outre, les autres personnages secondaires sont également uniques et leurs interactions avec le personnage principal constituent l'intrigue colorée du film.
    En outre, les effets visuels du film sont impressionnants. L'animation est bien conçue et les décors sont pleins de créativité. Les effets sonores et la bande originale sont également parfaits, ce qui m'a permis de vivre une expérience visuelle immersive.
    Le film est également excellent dans son expression émotionnelle. Grâce à des traits délicats et à une description psychologique approfondie, j'ai pu ressentir la lutte intérieure et la croissance du protagoniste, ainsi que le lien émotionnel profond qui l'unit au dragon. Le film semble être en apparence un récit d'aventure léger et humoristique, mais il contient en réalité de nombreuses vérités profondes qui m'ont fait rire et m'ont fait chaud au cœur en même temps.
    Le Dragon-Génie est un film d'animation d'aventure fantastique plein de créativité et de surprises. Si vous aimez le thème de l'aventure fantastique, ce film est sans aucun doute un festin visuel à ne pas manquer.