Sans un bruit 2
    6780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit 2 ?

moket
    moket

Publiée le 12 avril 2022
    Un second chapitre sacrément bien fichu : du frisson, de l'action et d'excellents acteurs. On est moins dans les codes du film d'épouvante et le résultat n'en est que meilleur, tout en réservant tout de même quelques frayeurs...
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 17 juin 2021
    Beaucoup de bruits pour rien !

Malgré une Intro de haute volée, ce Sans un bruit 2 s'avère au final beaucoup moins immersif, beaucoup moins intéressant et beaucoup moins réussi que le 1er volet.
    On le comparera forcément au 1er film, puisqu'il est sa suite directe, et que c'est tout à fait normal de le faire dans l'absolu, mais même en s'affranchissant de ce critère, ce second opus fonctionne intrinsèquement assez mal.

Tout d'abord l'histoire est beaucoup trop prévisible, et la construction de deux intrigues simultanées à l'aide d'un montage parallèle dans la seconde partie du film ne fonctionne pas totalement. La faute à des rebondissements forcés et à des personnages étonnement bêtes malgré leur soi disant expérience, ce qui fait qu'on ne peut totalement trouver l'ensemble incohérent.

Alors, tout n'est pas à jeter et je ne peux qu'écouter mon cœur de fan de films de genre, car la photographie est plus que correcte, bien qu'elle soit moins marquante que celle du premier, les créatures restent plutôt bien faites et flippantes, et comme pour le précédent volet, le travail sur le son est admirable. (mais là aussi passablement inférieur au travail effectué sur le 1)
    Donc bon, pas un mauvais film en soi, mais très moyen, car trop paresseux, trop classique dans sa construction et bourré de facilités scénaristiques.. Cette suite était-elle seulement nécessaire ? J'en doute, en tout cas, j'y vais pas.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 17 juin 2021
    Tout d'abord, je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé le 1er volet. Malgré des défauts, comme le scénario (grosse ficelle, les humains avec leur puissance d'arme à feu et leur technologie ne trouve RIEN pour combattre c'est monstre après 1 ans...Moué.
    Le reste était solide, notamment pour un premier film de la part de l'acteur John Krasinski.

Ce second film va plus loin, que ca soit le visuel, l'action, le suspens (quoi que, on perd un peu de cela, mais rattraper par une tout autre forme de peur). Techniquement plus abouti, le réalisateur offre des séquences géniales tout au long du film, et prouve qu'il est un jeune réalisateur plein de promesses pour l'avenir (et pas que pour cette franchise). On sent l'inspiration de Spielberg (dès le 1er film d'ailleurs) comme l'intro de ce second film, très War of The Worlds.

On a toujours des facilité ici et la qui parcours le film. Mais l'une des grandes forces de ce sequel (en dehors de l'ambiance superbement mis en scène) et son casting qui le compose. Notamment la superbe Emily Blunt, toujours aussi Badass/charismatique. Par contre, LA bonne surprise du film est bien le nouveau venu Cillan Murphy (Peaky Blinders, Batman Begins) qui donne une force à cette seconde partie, plus que bienvenue. Une humanité qui (re)gagne au long du film, avec un côté The Last Of Us qui fait vraiment plaisir. Dommage que le côté Road Trip ne soit d'ailleurs pas plus poussé. Cela aurait donné une plus grande force a ce second volet. Clairement la meilleure partie avec lui.

Quant au deux enfants, cette suite les fait élever à un autre rang, notamment Millicent Simmonds (Regan) qui continue sont chemin qu'elle avait entamé à la fin du 1er métrage. Pour Noah Jupe (Marcus) il demeure plus en retrait. Même s' il se rattrape durant toute la dernière partie.

On sent qu'ici, le message est sur l'avenir qui repose sur nos enfants, en démontre cette magnifique scène de fin.

Si le 1er film se termine sur une porte ouverte (même si pour moi, cela aurait pu fonctionner avec le premier, comme un One Shot) ici le film peut clairement se terminer sur cette séquence, qui fait écho au premier, et qui reste très forte. Bien entendu, je ne serait pas contre un troisième volet (et dernier) et vu le succès de ce deuxième volet (le film a franchi les 100 Millions au US, premier film depuis 1 ans il me semble, et à travers le monde il a engrangé plus de 200 Millions). Un 3éme film a été officialisé, qui sera réalisé par Jeff Nichols (Take Shelter, Mud, Midnight Special) mais du réalisateur/acteur Krasinski, il s'agirait plus d'un Spin Off.

Impatient.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 juillet 2021
    Rien de nouveau.... Des longueurs longues... et hop un petit jump scare....
    La ville western est attaquée par des aliens qui tombent du ciel.
    La muette est intrépide; le bébé pleurniche c'est pas pratique; ils chuchotent...
    Heureusement que la musique répétitive est anxiogène à souhait.
    La tuerie finale synchronisée est une bonne idée cinématographique, mais c'est comme dans le 1er film grâce à l'effet Larsen amplifé.
    Pourvu qu'il n'y ait pas un 3ème opus!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 juin 2021
    Après Bird Box sur Netflix qui tentait de surfer sur le succès de "Sans un bruit" ou réaliser un film ou le réal tente de minimiser les dialogues... Il fallait oser et c était quitte ou double... Après cette réussite, on ne pouvait qu attendre une suite, qui se clôturera sans doute par une trilogie... Ici on n a évolué avec les personnages.... On sait vaguement quelques infos sur les créatures... Ou ici, le réal n hésite pas à utiliser quand même et jouer avec le jour, la nuit, les couleurs... Donnant un petit plus sur l ensemble de la production. J ai trouvé cet opus plus persuasif que le premier.... Ou après le premier, il était pourtant relativement compliqué de développer une suite sans retomber dans un copié collé... Et bien, le pari est réussi et s avère même mieux que le 1er (rare pourtant sont les suites supérieur au 1er qui nous apparaît comme tout nouveau, original etc...). Après pour mieux l apprécier, même si l envie est là... Éviter d avoir trop d attente ou même si possible de voir la BA. Vous n en serez que plus surpris. Enfin bref, pour ma part une bonne suite dont je n' aurais cru être convaincu !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 18 juillet 2021
    John Krazinski nous avait épaté dans le 1er opus avec une optimisation riche et astucieuse d’un scénario basé sur un concept archi simple. Les extra terrestres ont des qualités, mais ils ont une faiblesse. Les éléments conceptuels qu’il apporte à son nouveau scénario sont très ténus. Ces aliens ont une 2ème faiblesse. C’est maigre. Ça l’est d’autant plus que plusieurs péripéties sont de simples répétitions de scènes survenues dans la 1er volet. Certaines ne sont tout simplement pas crédibles, à l’instar de la 1ère scène, où le héros semble détenir des connaissances essentielles qu’il n’était pas sensé connaître au moment où se déroule l’action. Une déception totale !
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 8 juillet 2021
    Je me demande d'où viennent ces notes si positives... Ce film est ennuyeux avec des incohérences. Quelques acteurs dans des usines désaffectées... comme pour le 1er. Une bonne idée mais tout le petit film est moyen. On se demande où se trouve l'armée...car on est en guerre quand même. Cela m'a fait pensé à : " La guerre des mondes " de spielberg
    mais sans les moyens. Que le cinéma est décevant maintenant.
    Matthieu Bauer
    Matthieu Bauer

Publiée le 16 juin 2021
    Franchement pas terrible. On m'avait vendu ce film comme haletant non stop, au final j'me suis ennuyé les trois quart du temps et même les scènes d'actions sont pas très efficaces. Les monstres sont toujours les mêmes et sont prévisibles. Donc vraiment déçu, je comprends pas l'engouement autour de ce film qui manque cruellement d'action et de tension.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 juin 2021
    Même constat que le premier film. La tension est palpable, les situations variées, la recherche d'un abri, d'un endroit calme, la survie. Pas de nouveautés donc.... Bien ou mal ? Disons, sans surprise. Ceux qui ont aimé le premier aimeront le second, pour les autres la même chose mais à l'inverse.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Après un premier volet sorti en 2018 qui m'avait un peu laissé sur ma faim, John Krasinski nous propose ici la suite des épreuves subies par cette famille américaine tentant de survivre à des monstres extraterrestres aux ouïes surdéveloppées.
    Maintenant qu'une arme a été trouvée contre ces envahisseurs (fin du numéro 1), les chances de survie se rééquilibrent. Mais tout ne va pas être si facile, loin de là...
    J'ai trouvé ce 2ème volet plus rythmé que le premier, les créatures sont également beaucoup plus présentes et visibles à l'écran, procurant de vives sensations d'horreur absolue.
    Ce thriller horrifique possède encore quelques défauts de scénario, mais rien que pour la tension nerveuse de certaines scènes totalement réussies, le film vaut le détour.
    La fin reste encore une fois ouverte à un possible numéro 3 qui, je l'espère, donnera un peu plus de réponses à toute cette invasion.
    Du cinéma fantastico-terrifiant plutôt bon.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 janvier 2022
    Une vraie bonne suite, misant d’avantage sur l’action. La scène d’introduction donne d’emblée le ton (mais comment expliquer la réaction de certains personnages face au danger alors qu’ils assistent à la toute première attaque des monstres… hein ?). C’est bien rythmé, la tension ne baisse que rarement et tient jusqu’au bout. Le montage synchronise habilement des événements se passant à plusieurs endroits différents et l’arrivée de Cillian Murphy apporte un petit plus.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 18 juin 2021
    Ayant beaucoup apprécié le premier volet de cette saga horrifique, je me faisais un plaisir de voir la suite. Malheureusement, le côté intimiste et novateur du premier film n'est pas vraiment au rendez-vous. Le film commence par un rappel des faits (au cas où l'on aurait raté le premier), mais bascule très vite dans ce que je pourrais qualifier de "grand spectacle". L'intimité du silence et des angoisses générées par celui-ci est remplacée par des monstres venus de partout. Le casting s'est étoffé avec notamment Cillian Murphy (méconnaissable) sans pour autant donner lieu à une suite réussie malgré quelques frissons garantis.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 juin 2021
    Cette suite est plutôt bonne . Effectivement l entrée en matière est absolument parfaite et est à elle seule un vrai moment de tension superbement réalisé. Le reste n est pas inintéressant mais nous laisse sur une fin qui appelle sans doute un nouvel opus . La question que je me pose c est arriveront ils à apporter un vrai final ?
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 juin 2021
    Moins bien que le premier , scenario plus mince mais l’idée de départ du silence toujours efficace. Pas de bruit dans la salle , de sachet de bonbon qui s'ouvre ou de mangeurs de pop corn bruyant...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 juillet 2022
    John Kravinski, plus connu sous le pseudonyme de Jack Ryan, signe une suite de l'excellent 'Sans un Bruit' avec les mêmes ingrédients. La peur est omniprésente. On ne voit souvent pas la menace, on la ressent même en tant que spectateur.
    La nature humaine est mise à rude épreuve et comme souvent dans ce genre de survival, les gens se révèlent.
    Les personnages évoluent notamment Emily Blunt et ses enfants, en étant plus forts et essayant de sortir de la pénombre, bien entendu sans bruit.
    L'arrivée au casting de Cilian Murphy permettent de dynamiser le film dans la deuxième moitié en s'aventurant du coté de l'eau. Mais pourquoi des extra terrestres ont choisi la planète bleue pleine à 90% d'eau ? Question qui restera sans réponse.
    Reste un superbe thriller à voir !