Sans un bruit 2
    6780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit 2 ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 juin 2021
    Le retour au cinéma en 2021 se fait de mon côté avec la suite de « Sans un Bruit », une des très bonnes surprises de 2018. Si le genre de film d’épouvante n’est pas celui que je préfère, j’avais hâte de voir ce deuxième opus sachant que j’avais été totalement séduit par le suspense, la tension, l’ambiance ou encore les rebondissements du premier. Malheureusement, je suis assez déçu du long métrage. Si j’ai tout de même passé un bon moment grâce notamment à une réalisation efficace et un rythme prenant, j’ai en effet trouvé cette suite plutôt feignante. « A Quiet Place Part 2 », en vo, manque d’idées marquantes, de surprises. Il y a quelques moments de longueurs gênants, surtout lorsque l’on repense au film précèdent qui n’avait pas de bout de gras à mon sens. Visuellement, les 10 premières minutes sont intéressantes et permettent de se plonger directement dans l’univers post-apocalyptique. J’ai bien aimé le fait que l’histoire commence quelques secondes à peine après celle du film d’avant. Le travail du son est, encore une fois, à souligner et remarquable pour cette séquelle, (ce qui témoigne d'une belle expérience à suivre en salles). En revanche, j’ai été surpris, dans le mauvais sens du terme, par la fin qui est bien trop brutale et expéditive d’un point de vue narratif. Aussi, le film compte pas mal d’incohérences et de scènes prévisibles. Côté casting, Emily Blunt est toujours particulièrement convaincante. Surtout, l’ajout de Cilian Murphy est bienvenue et l’acteur irlandais arrive à assumer le premier rôle masculin. Bref, il y a de quoi se demander si cette suite était véritablement nécessaire. Je pense donc que j’aurai plus de plaisir à revoir le premier opus que celui-ci. J’en attendais plus, je recommande ce film seulement à ceux qui ont beaucoup apprécié le premier, mais « Sans un Bruit 2 » reste un métrage de plutôt bonne qualité, avec un minimum d’ambition pour son genre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 avril 2023
    Une séquence d'ouverture peu éloquente nous introduit un nouveau personnage, interprété par Cillian Murphy, mais nous renseigne également sur l'origine de la présence de ces créatures sur terre.
    Sans autre impératif que de lier Emmett à la famille Abbott, la suite nous fait reprendre l'histoire où on l'avait laissé.
    Les séquences reposent alors sur des propositions qui restent originales mais s'appuient essentiellement sur la capacité des Abbott à mettre à mal les monstres à l'aide des ultrasons émis par l'implant cochléaire de Regan. Beaucoup plus d'action donc et moins d'étonnements. Malgré toute bonnes intentions de la part du réalisateur qui a rempilé, on conclura assez brièvement que tout avait été dit dans le premier épisode.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 juillet 2021
    "Sans un bruit 2" , film d'horreur et un survival américain écrit, produit et réalisé par John Krasinski, sorti en 2020. Il s'agit de la suite de "Sans un bruit", du même réalisateur, sorti en 2018. Nous retrouvons les mêmes personnage dans une suite directe du premier film, avec une belle scène d'ouverture qui nous en dit plus sur l'origine de la situation et le début de l'histoire..
    Si le premier film, qui a fait un bon succès, était marquant par sont traitement du silence, le second ne reprend hélas pas le concept avec autant de soins, le respect du silence est ici très relatif, c'est dommage, c'était la force du film.
    Une musique (où plutôt des bruits) à grand coup de "cornes de brume" et de tambourinages inutiles qui n'est pas du tout adaptée au climat et à l'ambiance du film.
    C'est moins bien, cependant, la réalisation reste bonne, l'image est toujours aussi bien travaillée et la tension est toujours maintenue.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 janvier 2022
    Fort du carton du premier épisode, les producteurs n'ont pas attendus longtemps avant de nous pondre la suite.
    John Krasinski revient derrière la caméra et c'est bien ça la véritable force du film : sa mise en scène excellente !
    Les personnages sont toujours aussi peu épais, le scénario limite insipide et quelques incohérences tapent à l'œil mais on passe facilement outre grâce au talent de Krasinski qui parvient encore à maintenir une dose de suspense assez incroyable à son film. Les plans longs et angoissants s'enchainent, et quelle séquence d'introduction !
    C'est du bon cinéma pop-corn, peu subtile mais terriblement efficace.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 4 juillet 2022
    Un film assez court, qui nous replonge dans le day 1 de l'invasion et c'est ce qu'il y a de plus réussi.
    La suite nous ramène sur les traces des survivants, et la fin augure un happy end très proche. Tout est ponctué de jump scare assez cool, le reste se tient comme dans le premier, pas de surprise donc, on prend les mêmes et on continue, mais à noter que l'héroïne devient la jeune fille aidé par Cillian Murphy, incontournable depuis son rôle dans la série des Peaky Blinders. On est donc dans la même lignée que le premier opus, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Un bon spectacle réalisé avec des moyens, mais le tout reste assez prévisible.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 12 juillet 2021
    je suis partagé car en meme temps c'est un bon film de science fiction en terme d'energie et visuellement , mais le scenario n'est pas à la hauteur beaucoup de passages lent et scenario pas top, resultat on s'ennuie clairement au bout de 50 minutes le film commence seulement à etre plus ou moins interessant , mais la premiere demi heure une catastrophe !
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 10 février 2022
    Une suite de qualité que j'ai apprécié dans la continuité du premier.
    Le rythme est efficace et la durée courte du film est un atout non négligeable. (1h30)
    Le scénario est simple mais suffisant malgré quelques incohérences et quelques défauts, notamment sur les monstres et les enfants.
    La tension est présente régulièrement même si parfois sans subtilité..
    Par contre chapeau pour la scène d'ouverture !

Un bon film qui remplit une soirée cinéma sans aucun problème.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 juillet 2021
    Vous avez aimé ou moyennement aimé le premier film ? Ce second fera certainement plus l'unanimité, c'est une superbe suite !

Sans un bruit 2 est une suite directe à son premier volet Sans un bruit sorti en 2018, cela semble logique dit comme ça, mais cela aurait pu tout à fait être un préquel, car il a un tout même un peu de cet air, mais cet aspect n'est pas assez développé passé l'introduction. Il faudrait peut-être un film plus complet pour s'attarder sur le début de cette attaque/envahissement. Sinon, comme pour le premier film, celui-ci est réalisé, produit et écrit par John Krasinski. La distribution est la même également, aucun des acteurs n'est jamais, ce qui veut dire qu'on suit toujours notre petite famille, on retrouve donc encore John Krasinski ainsi qu'Emily Blunt, Noah Jupe et Millicent Simmonds, d'ailleurs, ce chapitre sait toujours autant se servir de son handicap pour appuyer la tension et l'imprévu des scènes les plus tendues et en plus, ce personnage devient une vraie petite héroïne, certes toujours trop courageuse, mais cela finit souvent par payer. Outre la famille, Cillian Murphy est aussi de la partie, ce qui signifie que cette fois, nous avons le droit à un autre personnage immédiatement exploité pour parvenir à tout de suite l'intégrer à cette survie.

Vous l'auriez sûrement compris, le concept reste le même, peut-être moins original à présent, mais il ne fait pas moins toujours son effet sur quelques-unes de ses scènes. Ce volet peut donner la sensation d'être légèrement moins claustrophobe que le premier, car ici, l'environnement est plus vaste et non pas uniquement toujours compressé, le monde est à notre disposition, mais tout en restant toujours très discret. Cependant, on parvient malgré tout à retrouver cette atmosphère oppressante où que l'on soit. Le danger est imminent et encore plus large que ce que l'on peut croire ! Les créatures sont quant à elles, un peu plus présentes et toujours aussi coriaces à l'affût de la moindre agitation, ce qui fait que nous allons être toujours autant stressés par les moindres petits bruits et crier engendrer par notre famille. Après, il est vrai qu'on ne les connaît toujours pas assez pour pouvoir vraiment les identifier l'espèce "même si elle est évidemment fictive". Elles sont toujours aussi mystérieuses et à l'exception de leur anatomie et des attaques, leur mode de vie est toujours inconnu, c'est peut-être un aspect qui mériterait d'être exploré.

La tension est palpable, mais il y a forcément toujours des scènes qui peuvent paraître exagérées, mais ce volet semble tout de même être mieux calibré à ce niveau et il prend même des risques pour toujours réussir à nous faire paniquer. Cependant, les risques ne sont peut-être jamais assez conséquents pour réellement réussir à totalement nous apitoyer malgré un étrange sentiment d'empathie. Nous avons avec ce second volet comme une sorte d'univers qui commence à réellement se créer, le final le prouve clairement, on a aujourd'hui les codes pour réussir à survivre. Je commence presque à croire qu'une série aurait pu également être bonne pour ce concept, mais une saga n'est pas non plus une mauvaise idée, ce deuxième chapitre le confirme ! D'ailleurs avec tout ça, on a le sentiment qu'il manque peut-être un petit post-générique à tout ça, il aurait certainement eu sa place à ce stade.

Enfin bref, un second volet peut-être moins surprenant dans l'idée, mais pas moins tout aussi réussi dans les faits, il est sauvage et hostile. C'est incontestablement une bonne suite !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 30 juin 2021
    la surprise passée du premier, la situation se répète même si ils ont une "arme" en plus.je croyais qu'il développerait le côté inhumain et individualiste avec C.Murphy..plus déçu qu'autre chose.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 janvier 2022
    Privée de l'originalité et de l'effet de surprise du premier volet, cette suite impressionne par l'efficacité redoutable de sa réalisation et de son montage, délivrant une sacrée dose de suspense! Fini d'introduire son environnement et d'illustrer son concept, le film fonce tête baissée et décoiffe son spectateur avec une aisance déconcertante! Après son succès surprise mérité, Krasinski confirme son talent par une modernité décomplexée dans cette suite percutante!
    P~❥
    P~❥

Publiée le 27 août 2021
    Beaucoup moins bien que le premier mais divertissant quand même!
    C'est dommage Parceque je m'attendais à une suite aussi palpitante que le premier volet [SPOILERS\\ Le fait qu'on voit bien les monstres enlève du suspense, le concept de l'île épargnée n'est pas assez exploitée et le fait que les monstres ne savent pas nager est un peu trop facile je trouve ...
    La gamine malentendante est beaucoup trop téméraire c'est insupportable //SPOILERS]
    La fin est beaucoup trop prévisible, par contre le début en flash back avec le père est top!
    Est ce qu'il y aura une suite? Je pense que ce serait trop mais en même temps ça permettrais de comprendre d'où viennent ces monstres
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 3 septembre 2021
    Rien de nouveau dans cette suite mais Sans un bruit 2 reste fidèle au premier; c'est toujours stressant avec peu de dialogue. On attend le 3ème film?
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 juillet 2021
    Ce Deuxieme opus ne bénéficie plus de l effet de surprise et donc de l originalité du contexte post-apocalyptique avec ses Aliens exterminateurs... néanmoins le suspense est bien préservé, le jeu des acteurs sert très bien ce scénario, un film qui se laisse regarder avec une bonne gestion de la tension
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 3 juillet 2021
    Moins bon que le premier film. Emily Blunt que j'adore a un rôle secondaire. C'est dommage. Il y a de bonnes idées mais il se passe trop peu d'événement. Le film n'avance pas assez. Sinon vivement le 3.
    Des granges Jean-marie
    Des granges Jean-marie

Publiée le 19 juin 2021
    Bof

déjà bizarre que le film fasse moins d'1h30

bon, on comprend plus tard

il n' y a rien
    en quoi c'est une suite ?

bref, plutôt mauvais